France Moto Magazine N°466 - Septembre 2013

Contenu principal de la page.

Assurance … bis

Il y a près de deux ans, dans un éditorial, je vous alertais sur les graves difficultés d’assurance en responsabilité civile qui pointaient à l’horizon.
Je vous indiquais que celles-ci semblaient inéluctables et étaient causées par les dérives jurisprudentielles que connaît notre société.

Aujourd’hui, malheureusement, l’augmentation des coûts d’assurance a bien commencé !
Sachez que l’an prochain, garantir la responsabilité civile d’une compétition coûtera dans la majorité des cas deux fois plus cher que cette année.

La FFM continue, soyez en sûr, à se battre sur ce point. Elle a récemment obtenu que de nombreux parlementaires (Députés ou Sénateurs) interpellent la Ministre des Sports sur cette problématique.
Peut être que cela nous permettra de trouver une solution garantissant la pérennité de nos activités.

Par ailleurs, dans le cadre d’un appel d’offre que nous avons lancé il y a quelques mois, la FFM aura en 2014 un nouvel assureur, le groupe COVEA (MAAF-MMA-GMF) qui proposera de garantir l’individuelle accidentelle des licenciés.

Les propositions faites par ce grand assureur français vont permettre d’améliorer sensiblement le niveau de couverture des membres de la Fédération, mais bien entendu cela aura également un coût ...

Jacques BOLLE
Président de la FFM