France Moto Magazine N°478 - Décembre 2014 - Janvier 2015

Contenu principal de la page.

Téléchargez le France Moto N° 478 - Décembre 2014 - Janvier 2015

Cliquez- ici
478

Le Pilote de l’année !

Après avoir comptabilisé les votes de la presse et du public, le titre de pilote de l’année 2014 a été décerné à Sylvain Guintoli, Champion du Monde Superbike.

Il est valorisant pour la FFM de constater que ce tout premier titre de champion de l’année a été attribué à un pilote issu de la Filière Fédérale. Sylvain avait rejoint celle-ci en 2000, à travers l’Equipe de France Espoir de Vitesse sous la houlette d’Hervé Moineau.

La Fédération est très fi ère d’avoir contribué ainsi à l’obtention du deuxième titre français de l’histoire du Superbike après celui de Raymond Roche en 1990.

Autre motif de satisfaction, grâce notamment à Sylvain Guintoli mais également aux titres décrochés par de nombreux français dans presque toutes les disciplines (vitesse, motocross, supermoto, enduro), la France termine en 2014 première nation dans le « Ranking des médailles ». Un classement basé sur les performances obtenues dans les disciplines classées de haut niveau par le Ministère des Sports.

Je profite de cet éditorial pour vous adresser à toutes et à tous une excellente année 2015 notamment en matière de motocyclisme.

Jacques BOLLE
Président de la FFM