France Moto Magazine N°483 - Juin 2015

Contenu principal de la page.

Téléchargez le France Moto N° 483 - Juin 2015

Cliquez-ici
482

Que fait la Fédé ?

Quelles sont les actions menées par la FFM pour le développement du sport moto ?

Telle est la question que tous nos licenciés se sont posés un jour.
Ces actions sont très nombreuses, mais il n’est pas inutile d’en rappeler quelques-unes.

En premier lieu, la Fédération soutient largement l’organisation des manifestations pour nos licenciés, notamment sur le plan financier.

De plus, elle n’hésite pas à apporter un soutien juridique déterminant lorsque nos clubs subissent des tracasseries administratives.
Depuis plusieurs années, afin de conserver des équipements qui allaient disparaître, la FFM a racheté de nombreux circuits et n’a pas hésité à prendre la gestion du Circuit Carole en 2012.

Ambassadeurs de notre sport, les sportifs de haut niveau ne sont pas oubliés, la Fédération finance notamment l’intégralité des participations aux courses
par équipes telles que le Motocross des Nations et les ISDE (remportés par la France en 2014).

Par ailleurs, près de quatre-vingts sportifs de haut niveau sont subventionnés par la Fédération afin de les aider à briller sur les podiums internationaux.
Cela ne doit pas occulter les nombreuses autres missions, sans doute plus obscures mais qui sont également d’une importance majeure telles que la définition des règlements techniques de sécurité, l’inspection des circuits, les négociations avec les assureurs, la détection de jeunes espoirs, etc.

Jacques BOLLE
Président de la FFM