France Moto Magazine N°484 - Juillet - Août 2015

Contenu principal de la page.

Téléchargez le France Moto N° 484 - Juillet - Août 2015

Cliquez- ici
482

Tous les espoirs sont permis

Les 26 et 27 septembre prochains à Ernée en Mayenne, le Motocross des Nations évènement phare de la planète motocross est de retour sur notre territoire.

En effet depuis 1947, date de création de la compétition, la France a accueilli à huit reprises cet évènement, la dernière fois à Saint Jean d’Angély en 2011.
Lors d’une conférence de presse, le 30 mai dernier, à l’occasion du Grand Prix de France de Motocross à Villars-sous-Ecot, la FFM et Youthstream se sont engagés pour les prochaines années à l’organisation de compétitions internationales de motocross dans l’Hexagone. Je peux d’ores et déjà vous annoncer qu’ une nouvelle édition du Motocross des Nations se disputera en France d’ici 2020.

Tenante du titre, la FFM alignera sa meilleure équipe pour Ernée, depuis plusieurs mois, un important travail de fond est mené par la Direction Technique Nationale et prochainement les pilotes sélectionnés seront révélés.

Nul doute que ces pilotes sauront se dépasser pour conserver le trophée Chamberlain à la FFM, rouler en France sera une pression supplémentaire mais quoi de plus honorifique que de remporter un titre mondial sur nos terres.

Le spectacle sera forcément au rendez-vous pour cette 69ème édition, avec plus de quarante pays participants et un public survolté.
Tous derrière l’Equipe de France !

Jacques BOLLE
Président de la FFM