France Moto Magazine N°495 - Septembre 2016

Contenu principal de la page.

Téléchargez le France Moto N° 495 - Septembre 2016

Cliquez- ici

Marvin Musquin...

Marvin est l’un des meilleurs pilotes français de motocross et à ce titre il était bien évidemment susceptible d’être sélectionné pour le Motocross des Nations 2016 à Maggiora (Italie).

Toutefois, cette année, la Fédération n’a pas eu à se poser la question de le sélectionner (ou pas) puisque Marvin nous avait informé qu’il ne souhaitait pas participer à l’édition 2016 de cette compétition pour des raisons personnelles.
C’est son droit le plus strict.

Il est étonnant que cette «non-décision» de la FFM ait suscité autant de contre-vérités et de polémiques souvent très négatives, reprochant à cette dernière de ne pas avoir sélectionné Marvin !

Si cela peut à la rigueur se comprendre de la part d’aficionados peu informés, c’est plus surprenant de la part de journalistes spécialisés dont la mission est d’effectuer un travail d’investigation et d’analyser ensuite la situation sur la base d’informations vérifiées.

Reprocher à la Fédération de ne pas assez communiquer sur ses sélections est un peu court comme excuse, pensez-vous que les journalistes du Monde ou du Canard enchainé se fondent sur les seuls communiqués institutionnels pour faire leur papier.

Au final, je suis sûr que les supporters de l’Equipe de France soutiendront à 100% Romain, Gautier et Benoît qui sont, c’est certain, en lice pour une troisième victoire consécutive.

Jacques BOLLE
Président de la FFM