Moto et scolarité

Contenu principal de la page.

Le projet sportif et le projet scolaire (ou universitaire) sont indissociables et cet équilibre doit rester la priorité de tout pilote souhaitant s’investir dans sa passion.
A ce titre, le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative développe une politique de suivi social afin que les sportifs de haut niveau puissent réaliser les performances à la hauteur de leur potentiel, tout en leur garantissant la poursuite d’une formation et d’une insertion professionnelle.

A travers la Direction Technique Nationale de la FFM, le bureau du sport de haut niveau et des fédérations unisport, les Directions Régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) et les établissements publics nationaux, il existe un véritable réseau au service de nos pilotes. Celui-ci recherche les solutions optimales à la variété des situations des sportifs, quelles que soient les particularités de leur discipline sportive et de leur projet personnel.

Dans cette dynamique, le label « Site d’excellence sportive (SES) » mis en place par la FFM en 2010 a pour objectif la reconnaissance des structures, affiliées à la FFM, dont le fonctionnement et l’organisation permettent notamment à de jeunes pilotes, engagés dans une démarche de compétition, de mener à bien leur double projet sportif et éducatif.

Dans votre région, vous pouvez vous rapprocher du :

- conseiller d’orientation
- chargé du haut niveau de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale
http://www.drjscs.gouv.fr/
- Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ)(http://www.cidj.com/)
- conseiller des missions locales ou PAIO (pour les moins de 26 ans)
- conseiller du Service Universitaire d’Information et d’Orientation (SUIO)

Pour avoir les informations vous permettant de construire et suivre votre projet.

Votre contact à la FFM : Alexis LANDAIS
01.49.23.85.61

Email Alexis Landais