Page contenu

Contenu principal de la page.

Coup de chapeau aux Français

Lucas Mahias, Hugo Dufrese, Thomas Chareyre, Simon Depoers, le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks, Nicolas Musset.

En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Yamaha). En Coupe du Monde de Trial 125cc : Hugo Dufrese (Gas Gas). En Championnat d’Europe Supermoto S2 : Thomas Chareyre (TM). En Championnat d’Europe de Motocross EMX85 ‘Sud Ouest’ : Simon Depoers (KTM). En Championnat du Monde de Side Car-Cross : le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks (WHT-KTM), Nicolas Musset (WSP Zabel), sont les lauréats du week-end.

Lucas Mahias - Yamaha devant Kenan Sofuoglu - Kawasaki (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde Supersport – Imola-Italie (5/13).

Après une matinée de dimanche marquée par deux drapeaux rouges en raison de nombreuses chutes et débris laissés sur la piste, le départ d’un sprint de 11 tours en fin de journée dimanche permettait à Lucas Mahias (Yamaha) de virer en tête devant Kenan Sofuoglu (Kawasaki), tandis que PJ Jacobsen (MV Agusta), complétait le Top 3.

Sofuoglu s’emparait du commandement avant l’entame de la troisième boucle. Cette passe d’armes avec le Français permettait à Jacobsen de se rapprocher quelque peu des deux leaders. Sur la ligne d’arrivée, le Turc l’emportait pour 438/1000ème de seconde sur Lucas Mahias, auteur du meilleur temps en course, après un final haletant.

Au classement provisoire, le tricolore conserve l’avantage avec 85 points sur Sheridan Morais (58 points). Grâce à cette victoire, Sofuoglu (50) remonte quant à lui au quatrième rang.

Prochaine épreuve, les 27 et 28 mai à Donington en Grande-Bretagne (6/13).

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Podium Supersport : Lucas Mahias - Yamaha, Kenan Sofuoglu - Kawasaki et PJ Jacobsen - MV Agusta (photo Yamaha Racing)

Coupe du Monde de Trial 125cc – Camprodon-Espagne (1/5).

Pour la première épreuve de la saison, Hugo Dufrese (Gas Gas) est monté sur la 3ème marche du podium aux côtés du vainqueur italien Lorenzo Gandola (Scorpa) et du Britannique Billy Green (Beta). Le Français débute bien la saison par une 3ème position au classement provisoire.

Prochaine épreuve, les 27 et 28 mai au Japon à Motegi (2/5).

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Podium Trial 125cc : Billy Green - Beta, Lorenzo Gandola - Scorpa et Hugo Dufrese - Gas Gas (photo TrailGP)

Championnat d’Europe Supermoto S2 – Sparta-Grèce (2/3).

Thomas Chareyre (TM) a remporté ce week-end la première manche de la 2ème épreuve de la saison, avant d’abandonner dans la seconde.

Au provisoire, le Français se retrouve en 3ème position à 5 points de son coéquipier italien Diego Monticelli (TM) et 4 unités derrière l’Allemand Marc-Reiner Schmidt (SWM).

Prochaine épreuve, le 2 juillet pour la finale à Busca en Italie (3/3).

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu

Thomas Chareyre - TM (photo FB)

Championnat d’Europe de Motocross EMX85 ‘Sud Ouest’ – Vesoul-France (2/4).

Simon Depoers (KTM) a remporté la 1ère manche dans des conditions de piste boueuse. Le jeune tricolore s’est imposé devant l’Espagnol David Braceras (HVA) et Eddie Jay Wade (HVA).

Prochaine épreuve, les 27 et 28 mai à Fernao Joanes au Portugal (3/4).

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu

Championnat du Monde de Side Car-Cross – Kramolin-République Tchèque (3/14).

Le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks (WHT-KTM) est monté sur la 3ème marche du podium ce week-end en décrochant deux 3ème places. De son côté, Etienne Bax et le Français Nicolas Musset (WSP Zabel) signe la victoire overall en terminant 2ème en première manche et en l’emportant dans la seconde.

Au provisoire, Bax et Musset occupe toujours la tête du championnat avec maintenant 10 points d’avance sur l’équipe française composée du tricolore Valentin Giraud et du Letton Elvijs Mucenieks.

Prochaine étape, le 4 juin en France à Chaumont (4/14).

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Jean-Paul Ancion (FFM)