Page contenu

Contenu principal de la page.

Championnat de France d’Enduro 24MX – Gacé-61 (2/5)

Pari réussi pour le MC La Gacéenne

Cette seconde épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX se clôt ce soir sur le sentiment du devoir accompli. Le Moto-Club La Gacéenne, fort de ses bénévoles qui ont fait la démonstration de toute leur passion durant ces deux jours de course, a réussi le défi de ramener une épreuve nationale dans ce magnifique coin de France qu’est la Normandie.

Jérémy Tarroux - Sherco (photo enduro-france.fr)

Jour 2 - Dimanche 14 mai 2017

Les spectateurs ont répondu présent malgré une pluie heureusement intermittente, et ont pu assister à des courses d’une intensité rare. Malgré des spéciales extrêmement glissantes, les écarts de temps ont été relativement faibles et toutes les catégories ont été disputées. Au final c’est Jérémy Tarroux qui s’impose de justesse face à Jamie McCanney en E1. Loïc Larrieu et Christophe Nambotin s’imposent facilement en E2 et E3, et c’est un impressionnant Théo Espinasse qui remporte le Junior. Enfin, Jessica Gardiner continue sa moisson de victoires en gagnant la catégorie féminine.

Catégorie E1
La course des E1 a probablement été celle qui a amené le plus de suspens à cette épreuve. La place de vainqueur tout comme les accessits ont été disputés jusqu’à l’ultime chrono.

Pour la victoire, on a retrouvé le traditionnel duel entre Jérémy Tarroux (Sherco) et Jamie McCanney (Yamaha Outsiders). Le mano-à-mano a duré tout au long de la journée, et pris un tournant stratégique avec les nombreux changements d’adhérence, conséquences des averses répétées, qui ont amené certains pilotes, dont Tarroux, a changé de densité de mousse entre 2 spéciales. Choix payant pour le pilote Sherco qui s’impose pour 2 secondes devant McCanney.

La course pour la troisième place a été tout aussi incertaine, laissant entrevoir un accès au podium à trois pilotes, Julien Gauthier (Yamaha B2R), Romain Boucardey (Yamaha Ridercamp) et Jérémy Miroir (Husqvarna). C’est finalement ce dernier qui monte ce soir sur son deuxième podium de la saison pour seulement 2 dixièmes de seconde.

Au provisoire, ce sont du coup 4 pilotes qui se retrouvent à la seconde place à une stricte égalité de points. Une situation qui promet une saison à grand spectacle dans cette catégorie, et qui fait les affaires de Tarroux qui cumule 23 points d’avance sur le reste de la troupe.

Classement championnat E1
1 Jérémy Tarroux 77 pts
2 Jamie McCanney 54
3 Julien Gauthier 54
4 Jérémy Miroir 54
5 Romain Boucardey 54

La suite à lire ICI