Page contenu

Contenu principal de la page.

GP de France Vitesse – 19-21 mai – Le Mans-72 (5/18)

Premier podium MotoGP pour Zarco ?

Devenue une épreuve phare du calendrier du Championnat du Monde sous l’impulsion de Claude Michy, le Grand Prix de France Vitesse est un des événements les plus importants du sport moto en France avec près de 100 000 spectateurs qui se rendent sur le circuit du Mans, un succès qui se confirme d’année en année.

Johann Zarco parmi les plus grands

2016 a été l’année qui a fait rentrer Johann Zarco au panthéon de la vitesse motocycliste française.
Recordman du nombre de victoires, il est également le seul à être double Champion du Monde en Grand Prix. Le tricolore suit un plan de carrière régulier et après avoir dominé le Moto2, ses débuts dans la catégorie reine du MotoGP impressionnent les observateurs. Au sein du team français Tech3, cette association « Bleue Blanc Rouge » fait déjà des étincelles et Johann pourrait réaliser son premier podium au Mans. Il arrive sur cette épreuve avec le plein de confiance.

Egalement présent en MotoGP, Loris Baz a montré qu’il a les capacités de briller lors de ses 2 premières saisons. Une meilleure régularité lui permettrait d’être dans le top 10. L’invité surprise sera Sylvain Guintoli qui remplacera Alex Rins, blessé. Le Champion du Monde Superbike 2014 n’a plus roulé dans cette catégorie depuis 2008 mais son expérience peut lui permettre de viser les points.

Si Johann a marqué le Moto2, espérons qu’il sera bientôt imité par Fabio Quartararo. Après une saison 2016 décevante en Moto3, il est passé dans la catégorie supérieure qui est plus adaptée à son gabarit. Avec 3 teams différents en 3 saisons, gageons que 2017 sera l’année de la maturité et qu’il s’adaptera bien à sa machine.

Et enfin, en Moto3, Jules Danilo progressait régulièrement année après année. Pour l’instant cette saison 2017 est plus compliquée mais cette course à domicile peut le relancer.

Il ne faudra pas oublier le traditionnel show mécanique, le FIM CEV Repsol-Moto3 et l’International Bridgestone Handy Race qui verra plus de 30 pilotes en situation de handicap rouler sur l’asphalte manceau.

Une chose est certaine, ce Grand Prix de France sera à nouveau un immense succès, prouvant si besoin est la qualité de nos organisations. Si l’on ajoute à cela les performances étonnantes de Johann Zarco en ce début de saison, l’édition 2017 pourrait entrer dans l’histoire.

Pour suivre le Grand Prix côté TV

Vous pourrez suivre l’intégralité du Grand Prix de France sur Eurosport, dès vendredi 9h et tous le week-end.
France 3 diffusera également la course MotoGP en direct, dimanche dès 14h.

Toutes les infos sur www.gpfrancemoto.com