Page contenu

Contenu principal de la page.

Championnat de France Supermotard – 20-21 mai – Juvaincourt-88 (2/7)

Deuxième épreuve du Championnat de France Supermotard 2017

Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt se prépare à accueillir la deuxième course du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3 et S4 les 20 et 21 mai. Cette course est organisée par le Moto-Club de Lunéville. Plus de 200 pilotes seront alignés en 5 séries. Dans la catégorie Prestige S1, Thomas Chareyre, quintuple Champion du Monde, mène le jeu après la première épreuve mais il est suivi de près par Sylvain Bidart et Laurent Fath. En S2, la bataille fait rage aux avant-postes entre Germain Vincenot Marchal et Adrien Goguet.

Les forces en présence

En S1, les spectateurs auront droit à un plateau de choix composé de 22 pilotes. Thomas Chareyre est en tête du classement provisoire. Sylvain Bidart, en deuxième position, accuse un retard de 11 points. Laurent Fath a prouvé qu’il peut être le plus rapide. La bataille promet donc d’être belle pour cette course. Nicolas Cousin, Sylvain Dabert ou encore David Baffeleuf ont également montré qu’il fallait compter avec eux.

En S2, Germain Vincenot Marchal est en tête devant Adrien Goguet. Les deux pilotes ont lutté roue dans roue lors de la première épreuve et ici aussi l’affrontement est très prometteur. Sébastien Wallet, Jean-Michel Grange et Alexandre Chirot sont pour le moment de bons prétendants à la troisième place !

En série Challenger, 128 pilotes vont disputer les qualifications pour se départager et accéder au Trophée de France Challenger.

La série S3 verra s'affronter 15 pilotes. En S4, ce sont 13 jeunes qui s’aligneront sur la grille.

En tout, ce sont environ plus de 200 concurrents qui prendront le départ sur le circuit de Mirecourt Juvaincourt tout au long du week-end pour le plus grand bonheur des spectateurs.