Page contenu

Contenu principal de la page.

Championnat de France d’Enduro 24MX – Luc-en-Provence-83 (1/5)

Jeremy Tarroux (Sherco) premier leader en E1

La commune du Luc-en-Provence et ses alentours ont été un hôte de premier choix pour cette ouverture du Championnat de France d’Enduro 24MX 2017. Au delà du climat exceptionnel et des paysages qui ne le sont pas moins, il faut saluer l’accueil qui a été réservé à la caravane de l’Enduro français.

Jérémy Tarroux - Sherco (photo www.enduro-france.fr)

Eric Michel, le Président du Moto-Club du Var, qui a tenu les rênes de cet évènement, peut être fier de ses bénévoles et de la capacité qu’ils ont eu, une nouvelle fois, à organiser une épreuve d’envergure nationale dans ce somptueux département du Var. C’est un sans-faute.

Entre les banderoles, il y a encore eu de belles passes d’armes, notamment dans la catégorie E1, dont Jérémy Tarroux (Sherco) reprend le commandement. Loïc Larrieu (Yamaha) et Christophe Nambotin (KTM) remportent logiquement les catégories E2 et E3. En Junior, Hugo Blanjoue (EEAT-Yamaha) assoit sa position de leader en signant le doublé, tout comme Jessica Gardiner (Yamaha) chez les Filles.

Dimanche 16 avril – Jour 2

Catégorie E1
Coup de théâtre dans la catégorie E1 dès les premiers tours de roue, avec une panne mécanique qui prive de toute chance de victoire le vainqueur de la veille, Jamie McCaney (Yamaha Outsider). Le Britannique parvient finalement à reprendre le cours de l’épreuve, mais sans aucun espoir de remonter dans le classement.

Le champ était donc libre pour Jérémy Tarroux. L’officiel Sherco, un temps inquiété par un Julien Gauthier (Yamaha-B2R) plus à l’aise que la veille, a fait une course solide et monte sur la plus haute marche du podium dimanche soir. Il prend ainsi la tête du classement provisoire E1. Julien Gauthier termine second, position qu’il occupe aussi au provisoire.

La troisième place s’est jouée dans la toute dernière spéciale entre Romain Boucardey (Yamaha-Ridercamp) et Jérémy Miroir (Husqvarna). Boucardey part à la faute dans cet ultime chrono et offre à Jérémy Miroir son premier podium en catégorie Elite. Un excellent résultat pour sa toute première course en E1.

Classement championnat E1

1 Jérémy Tarroux – 37 pts
2 Julien Gauthier – 32
3 Jérémy Miroir – 26

La suite sur le www.enduro-france.fr