Championnat de France de Tourisme

Contenu principal de la page.

Tourisme

A toutes les motardes et motards, Président de club et d'association de motards ce qui suit est fait pour toi : Tu roules à moto, c'est ta passion, tu aimes les sorties, te balader, découvrir de nouvelles régions, faire de belles rencontres, déguster des spécialités régionales, te distraire, vivre des moments inoubliables dans une ambiance de convivialité, d'amitié et d'originalité, tout cela est possible en participant au Championnat de France de Tourisme.

La Commission Nationale de Tourisme de la Fédération Française de Motocyclisme met en place diverses manifestations pour l'année en cours.

Le terme « motocycle » ou « moto » définit dans les statuts fédéraux : motocyclette, scooter, cyclomoteur et d’une façon générale tous les engins terrestres à 2, 3 ou 4 roues équipés d’un guidon et propulsés par un moteur et conformes au code de la route.

Le terme « club » signifie moto club affilié à la Fédération Française de Motocyclisme.

Le terme « participant » désigne un titulaire d’une licence FFM* Tourisme de l’année en cours, pilote ou passager d'un motocycle, régulièrement inscrit à une manifestation figurant au calendrier Tourisme.

Seuls seront pris en compte les déplacements inscrits au calendrier tourisme, effectués à moto, et ce dans la limite d'une étape par semaine du lundi zéro heure au dimanche soir minuit pour l’ensemble des trophées et championnats.

Le participant contribue au classement du club (et de la ligue) par l'intermédiaire duquel il a pris sa licence FFM Tourisme (pour sa cotisation de l'année en cours). Le nom de ce club est celui figurant sur sa licence FFM Tourisme, et ne changera pas au cours de la saison.

Le terme « distance » fait référence à la distance calculée par le logiciel « Mappoint 2013 », par la route la plus courte, entre le point de départ et le lieu de l'étape. En cas de défaillance ou d’indisponibilité du logiciel, la Commission Nationale de Tourisme se réserve le droit d’utiliser tout autre moyen de calcul.

S'agissant des classements randonneurs, la commune de départ, référence des déplacements pour toute l'année sera la commune du domicile du Randonneur à la date du début du Championnat (contrôle possible).

Cas particulier pour les concurrents étrangers : leur commune de départ de référence sera la commune française la plus proche de leur domicile. Celle-ci sera définie lors de la première participation à un CFT des clubs.



* Une licence FFM Tourisme de l’année en cours est obligatoire pour participer aux étapes du Championnat de France de Tourisme ainsi qu’aux étapes intermédiaires. Une prise de licence en cours d’année ne permettra pas de bénéficier d’un effet rétroactif sur le classement.


Intéressé ? Des renseignements ?

Contact la Commission Nationale de Tourisme