Championnat de France de Trial

Contenu principal de la page.
TRIAL

Trial

Discipline très spectaculaire et technique,

Le trial offre des moments acrobatiques lors des passages d'obstacles. Le Championnat de France Adultes regroupe les meilleurs spécialistes et les plus grands espoirs nationaux. Répartis dans les catégories Experts, Séniors 1, Séniors 2 et Open, les pilotes font preuve de leur maîtrise et de leurs prouesses pour franchir des obstacles qui paraissent insurmontables.

Trial Jeunes et Féminin

En Championnat de France, filles et jeunes pilotes ont le même calendrier d'épreuves pour profiter d'une saine émulation. Le Trial féminin français est très actif et même si certaines courent parfois dans le championnat masculin il était nécessaire de créer une épreuve spécifique pour développer la discipline.

Du côté du Championnat Jeunes, ce sont les Minimes, Cadets et Espoirs qui roulent et font leurs armes. Parmi eux se cache surement le grand champion de demain.

Coupe et Trophée des Provinces


Les Ligues Régionales sont toujours très actives pour promouvoir et organiser le sport motocycliste. Il existe donc une compétition par équipe réservée aux pilotes amateurs où chaque Ligue est représentée par des coureurs régionaux.

La Coupe et le Trophée des Provinces oppose des équipes de trial issues des Ligues Régionales au guidon de machines Open, S1 et S2..
Une compétition toujours placée sous le signe de la bonne humeur entre les motards venus de toute la France.

Résultats, photos et vidéos

Calendrier