Nos actualités

Voir toutes nos actualités

43e Dakar-Arabie Saoudite - Etape 5

07/01/2021
Riyadh-Al Qaisumah : Xavier de Soultrait (HVA) garde le contact !
Xavier De Soultrait - HVA (photo FB)

6ème de la spéciale du jour, Xavier de Soultrait (HVA) perd ce soir le leadership du général provisoire. Il occupe une 2ème position enviée à seulement 2’31 minutes du leader Kevin Benavides (Honda).

 

Jeudi 7 janvier 2021 – 5e étape – Riyadh-Al Qaisumah

Liaison : 205 km – Spéciale : 456 km – Total : 616 km

 

L’Argentin Kevin Benavides (Honda) a remporté la 5ème étape entre Riyadh et Al Qaisumah en Arabie Saoudite de manière héroïque ce jeudi. Après s’être blessé au nez lors d’une chute à une centaine de kilomètres de l’arrivée, il a devancé le Chilien José Ignacio Cornejo (Honda, +1’00”) et l'Australien Toby Price (KTM, +1’20”), et prend les rênes du classement général de la catégorie moto.

Le Français Xavier de Soultrait (HVA), qui a perdu 7'55 minutes sur le vainqueur du jour, cède sa première place au classement général au profit du Sud-Américain. 6ème, le Français a perdu du temps mais semble avoir trouvé sa vitesse de croisière sur ce Dakar. Le Nivernais, ultra régulier depuis quatre étapes, a une nouvelle fois terminé dans le top 10 à Al Qaisumah, au guidon de sa Husqvarna privée. Le pilote de 32 ans, qui a dû payer sa place pour pouvoir participer à l’épreuve, comme l’ensemble des pilotes amateurs, perd la tête du général mais reste en embuscade, en deuxième position à 2’31 minutes de Benavides. Le Nordiste Adrien Van Beveren (Yamaha) a, lui, perdu plus d'une demi-heure à cause d'un mauvais choix de direction en début d'étape. L’ancien vainqueur de l’Enduropale occupe la 15ème position à 38’51 minutes du leader de l’épreuve 2021.

 

En Quad, Nicolas Cavigliasso (Yamaha) ajoute un 2ème succès cette année après celui enregistré lors de la 3ème étape. L’Argentin précède sur la ligne d’arrivée son compatriote et vainqueur la veille Manuel Andujar (Yamaha) d’1’1 minute. Gioanni Enrico (Yamaha) complète le podium à … 44’13 minutes. Alexandre Giroud (Yamaha) signe le Top4 à 47’14, alors que Romain Dutu (Yamaha) a mordu la poussière aujourd’hui (11e à 2h21) !

Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Au provisoire Quad, Nicolas Cavigliasso accentue son avance en tête de la course avec 23’48 d’avance sur Manuel Andujar, alors que Alexandre Giroud perd une position (3ème à 47’23 minutes du leader).

 

Vendredi 8 janvier 2021 – 6e étape – Al Qaisumah- Al Qaisumah-Ha’il

Liaison : 170 km – Spéciale : 448 km – Total : 618 km

 

 

www.dakar.com

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est en faisant le plein d’engagés que la saison des rallyes routiers va débuter les 4 et 5 mai avec le Rallye de la Sarthe. Une 66ème édition concoctée par l’ASMACO avec l’aide de la ville du Grand-Lucé et des communes environnantes, sans oublier les partenaires et les nombreux bénévoles…
actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…