43e Dakar-Arabie Saoudite - Etape 5

07/01/2021
Riyadh-Al Qaisumah : Xavier de Soultrait (HVA) garde le contact !
Xavier De Soultrait - HVA (photo FB)

6ème de la spéciale du jour, Xavier de Soultrait (HVA) perd ce soir le leadership du général provisoire. Il occupe une 2ème position enviée à seulement 2’31 minutes du leader Kevin Benavides (Honda).

 

Jeudi 7 janvier 2021 – 5e étape – Riyadh-Al Qaisumah

Liaison : 205 km – Spéciale : 456 km – Total : 616 km

 

L’Argentin Kevin Benavides (Honda) a remporté la 5ème étape entre Riyadh et Al Qaisumah en Arabie Saoudite de manière héroïque ce jeudi. Après s’être blessé au nez lors d’une chute à une centaine de kilomètres de l’arrivée, il a devancé le Chilien José Ignacio Cornejo (Honda, +1’00”) et l'Australien Toby Price (KTM, +1’20”), et prend les rênes du classement général de la catégorie moto.

Le Français Xavier de Soultrait (HVA), qui a perdu 7'55 minutes sur le vainqueur du jour, cède sa première place au classement général au profit du Sud-Américain. 6ème, le Français a perdu du temps mais semble avoir trouvé sa vitesse de croisière sur ce Dakar. Le Nivernais, ultra régulier depuis quatre étapes, a une nouvelle fois terminé dans le top 10 à Al Qaisumah, au guidon de sa Husqvarna privée. Le pilote de 32 ans, qui a dû payer sa place pour pouvoir participer à l’épreuve, comme l’ensemble des pilotes amateurs, perd la tête du général mais reste en embuscade, en deuxième position à 2’31 minutes de Benavides. Le Nordiste Adrien Van Beveren (Yamaha) a, lui, perdu plus d'une demi-heure à cause d'un mauvais choix de direction en début d'étape. L’ancien vainqueur de l’Enduropale occupe la 15ème position à 38’51 minutes du leader de l’épreuve 2021.

 

En Quad, Nicolas Cavigliasso (Yamaha) ajoute un 2ème succès cette année après celui enregistré lors de la 3ème étape. L’Argentin précède sur la ligne d’arrivée son compatriote et vainqueur la veille Manuel Andujar (Yamaha) d’1’1 minute. Gioanni Enrico (Yamaha) complète le podium à … 44’13 minutes. Alexandre Giroud (Yamaha) signe le Top4 à 47’14, alors que Romain Dutu (Yamaha) a mordu la poussière aujourd’hui (11e à 2h21) !

Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Au provisoire Quad, Nicolas Cavigliasso accentue son avance en tête de la course avec 23’48 d’avance sur Manuel Andujar, alors que Alexandre Giroud perd une position (3ème à 47’23 minutes du leader).

 

Vendredi 8 janvier 2021 – 6e étape – Al Qaisumah- Al Qaisumah-Ha’il

Liaison : 170 km – Spéciale : 448 km – Total : 618 km

 

 

www.dakar.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Yanbu-Jeddah : Fin de rallye pour les rescapés de l'édition du Dakar 2021
actualité
Al-Ula-Yanbu : Adrien Van Beveren (Yamaha) gagne une position (8ème) !
actualité
Dylan Ferrandis (Yamaha) et Marvin Musquin (KTM) engagés en SX450
actualité
Neom-Al-Ula : Adrien Van Beveren (Yamaha) met les bouchées doubles !
actualité
Neom-Neom : Un Top5 exceptionnel pour Adrien Van Beveren (Yamaha) !
actualité
Pour la saison 2021, la FFM poursuit ses efforts pour le développement de la pratique du « Trial à l’ancienne », qui prend la dénomination de Championnat de France Trial Vintage et connaît des évolutions dans son format.
actualité
Sakaka-Neom : Xavier de Soultrait (HVA) chute et abandonne !
actualité
Une légende des Sports Mécaniques nous a quittés.
actualité
Ha’il-Sakaka : Xavier de Soultrait (HVA) reprend du service
actualité
Al Qaisumah-Ha’il : Xavier de Soultrait (HVA) quitte provisoirement le podium !
actualité
Report de la 46ème édition en 2022
actualité
Riyadh-Al Qaisumah : Xavier de Soultrait (HVA) garde le contact !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...