Championnat de France 24MX Tour

A la suite de la nouvelle directive ministérielle interdisant les rassemblements de plus de 1 000 personnes pour limiter la propagation de l’épidémie de Coronavirus, le calendrier 2020 du 24MX Tour - Championnats de France Elite MX1, MX2, Junior et Espoir est notablement modifié.

 

Epreuve de Castelnau-de-Levis (81) confirmée les 15 et 16 mars 2020

L’ouverture du Championnat de France 24MX Tour est maintenue les 15 et 16 mars prochains sur le circuit de Castelnau-de-Levis

 

Afin de répondre aux exigences préfectorales, le Moto-Club Puech Rampant se voit dans l’obligation de mettre en place des restrictions permettant d’accueillir l’événement dans les conditions sanitaires demandées

 

Le Moto-Club limitera l’accès aux spectateurs et aux accompagnateurs des pilotes (par une limitation du nombre de pass délivrés), afin de ne pas dépasser la limite autorisée de 1 000 personnes par jour sur le site. 

 

A ce titre, il est demandé aux pilotes Espoir et Junior non qualifiés de quitter le site dès le samedi soir. Enfin, les catégories Elite MX1 et MX2 devront impérativement arriver le samedi en fin d’après-midi afin de limiter le nombre de compétiteurs au sein du paddock. 

 

Il est primordial que chacun respecte les recommandations ministérielles afin de limiter au maximum les risques de propagation de l’épidémie.

Epreuves de Dardon-Gueugnon (71) et de Romagné (35) annulées

L’épreuve de Dardon-Gueugnon initialement prévue les 28 et 29 mars et celle de Romagné programmée les 11 et 12 avril ne pourront malheureusement pas avoir lieu compte tenu des contraintes nouvellement imposées par les autorités locales et préfectorales. 

 

Ces deux Moto-clubs se voient donc contraints d’annuler leurs épreuves

 

Le Calendrier du 24MXTOUR - Championnats de France Elite MX1, MX2, Junior et Espoir est donc modifié comme suit : 

 

- Castelnau-de-Levis les 14 et 15/03 

- Villars-sous-Ecot les 18 et 19/04 

- Bitche les 02 et 03/05 

- Domaine de Foolz les 30 et 31/05 

- Rauville-la-Place les 20 et 21/06 

 

Dans cette période difficile, tous les acteurs doivent être solidaires afin de participer à l’effort national contre la propagation du Coronavirus.

 

www.elite-motocross.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Face à la situation sans précédent de crise sanitaire globale, le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC adapte la structure de son calendrier et protège ses teams. Les épreuves des 24 Heures Motos et du Bol d’Or sont maintenues.
actualité
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Bernaud Baudoux à l’âge de 74 ans des suites d’une longue maladie.
actualité
Annulation du la compétition qui devait se dérouler du 6 au 12 septembre prochains, en Russie, à Vidnoie, près de Moscou.
actualité
Annoncé ce Jeudi par Claude Michy, Promoteur du SHARK Helmets Grand Prix de France, l'épreuve du Grand Prix de France ne pourra se dérouler aux dates initialement prévues
actualité
Même si les ISDE n'étaient programmés que fin août, en Lombardie et dans le Piémont (Italie), beaucoup de facteurs ont rendu le report nécessaire à propos de la 95e édition de la doyenne des compétitions du calendrier internationale de la FIM.
actualité
Suite aux mesures annoncées par le Président de la République lundi 16 mars 2020, la Fédération Française de Motocyclisme a décidé de fermer l’ensemble de ses Services et ce, jusqu’au 15 avril prochain de façon prévisionnelle.
actualité
Suite à la mesure annoncée par le Premier Ministre, ce vendredi 13 mars 2020.
actualité
L'ouverture du Championnat de France Elite 24MX Tour n'a finalement pas lieu.
actualité
Liste des épreuves nationales et internationales (se déroulant en France) annulées / reportées
actualité
ISDE 2020 : Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mars 2020.
actualité
Modifications du calendrier 2020
actualité
24 Heures Motos – Le Mans – 18-19 avril 2020 (3/5) : Les 24 Heures Motos reportées aux 5 et 6 septembre 2020

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...