Championnat de France 24MX Tour

A la suite de la nouvelle directive ministérielle interdisant les rassemblements de plus de 1 000 personnes pour limiter la propagation de l’épidémie de Coronavirus, le calendrier 2020 du 24MX Tour - Championnats de France Elite MX1, MX2, Junior et Espoir est notablement modifié.

 

Epreuve de Castelnau-de-Levis (81) confirmée les 15 et 16 mars 2020

L’ouverture du Championnat de France 24MX Tour est maintenue les 15 et 16 mars prochains sur le circuit de Castelnau-de-Levis

 

Afin de répondre aux exigences préfectorales, le Moto-Club Puech Rampant se voit dans l’obligation de mettre en place des restrictions permettant d’accueillir l’événement dans les conditions sanitaires demandées

 

Le Moto-Club limitera l’accès aux spectateurs et aux accompagnateurs des pilotes (par une limitation du nombre de pass délivrés), afin de ne pas dépasser la limite autorisée de 1 000 personnes par jour sur le site. 

 

A ce titre, il est demandé aux pilotes Espoir et Junior non qualifiés de quitter le site dès le samedi soir. Enfin, les catégories Elite MX1 et MX2 devront impérativement arriver le samedi en fin d’après-midi afin de limiter le nombre de compétiteurs au sein du paddock. 

 

Il est primordial que chacun respecte les recommandations ministérielles afin de limiter au maximum les risques de propagation de l’épidémie.

Epreuves de Dardon-Gueugnon (71) et de Romagné (35) annulées

L’épreuve de Dardon-Gueugnon initialement prévue les 28 et 29 mars et celle de Romagné programmée les 11 et 12 avril ne pourront malheureusement pas avoir lieu compte tenu des contraintes nouvellement imposées par les autorités locales et préfectorales. 

 

Ces deux Moto-clubs se voient donc contraints d’annuler leurs épreuves

 

Le Calendrier du 24MXTOUR - Championnats de France Elite MX1, MX2, Junior et Espoir est donc modifié comme suit : 

 

- Castelnau-de-Levis les 14 et 15/03 

- Villars-sous-Ecot les 18 et 19/04 

- Bitche les 02 et 03/05 

- Domaine de Foolz les 30 et 31/05 

- Rauville-la-Place les 20 et 21/06 

 

Dans cette période difficile, tous les acteurs doivent être solidaires afin de participer à l’effort national contre la propagation du Coronavirus.

 

www.elite-motocross.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...