Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Cross-Country

16/04/2019
Essoyes-10 (2/6) : Et de 2 pour Nicolas Deparrois (Yamaha) en Motos

Située au cœur du vignoble champenois, la petite commune d’Essoyes a vécu tout un week-end au rythme du CFCC et le nombreux public présent sur l’épreuve organisée par le Moto-Club Essoyes TT a largement apprécié le spectacle que lui ont offert les 125 pilotes qui se sont élancés à 13h pour 3h de course non-stop.

 

Jérôme Taesch (Yamaha), auteur d’un très bon départ, boucle le 1er tour en tête, suivi de près par Benjamin Tachet (Yamaha) et Maxime Sot (Yamaha). Relégué à quelques secondes, Nicolas Deparrois (Yamaha) mettra plusieurs tours pour recoller à la tête de course et prendre finalement le commandement.

 

Maxime Sot conforte sa seconde place alors qu’en 3ème position, le Junior Benjamin Tachet et le jeune Espoir Loïck Le Jaouen (Honda) se suivent à quelques poignées de secondes, tantôt au profit de l’un ou de l’autre.

 

Au rythme des passages par les stands, les positions évoluent en milieu de classement alors qu’en tête, les positions semblent déjà acquises entre Nicolas Deparrois, qui mène un train d’enfer, et Maxime Sot, à quelques centaines de mètres.

 

Le drapeau à damier s’abaissera finalement sur la victoire de Nicolas Deparrois devant Maxime Sot et Benjamin Tachet qui prendra le meilleur sur Loïk Le Jaouen dans les derniers tours.

Quads : La 2ème manche pour Eddie Noël (KTM)

Après avoir réalisé le meilleur temps du Sprint Test, Eddie Noël (KTM) s’impose à Essoyes pour la 2ème épreuve du CFCC 2019.

 

Lorsque les pilotes s’élancent à 13h, Jérémy Dubois (Yamaha) prend la tête de la course devant Alexandre Julien (Yamaha) et François Faucher (KTM). Les 3 hommes de tête creusent un léger écart sur Pierrick Schweda (KTM) et Kévin Schweda (KTM). Le rythme imposé par les hommes de tête est très élevé et présage d’une course rude pour les hommes et les machines.

 

A l’heure de course, Pierrick Schweda prend le commandement alors qu’Alexandre Julien doit s’arrêter pour changer sa chaine et perd ainsi tout espoir de podium.

Au rythme des ravitaillements, les positions semblent figées et on s’achemine tranquillement vers la victoire de Pierrick Schweda lorsque, à quelques minutes de la fin de course, ce dernier regagne les stands à pied, victime d’un bris de chaine.

 

Revenu très fort, Eddie Noël s’impose devant Kevin Schweda et Jérôme Connart.

 

Tous les résultats ICI

 

La suite du Calendrier 2019

10-12/05 34 - St-Pons-de-Tommières - QC Jaur

22-23/06 23 - Royère-de-Vassivière - Vassivière CTT

07-08/09 63 - Le Puy-en-Velay - MC Puy en V.

05-06/10 02 - Montigny-les-Condé - Team Condé MV

 

Facebook Cross-Country France

 

www.cross-country-france.fr

Podium Moto (photo FFM)
Podium Quad (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Pour la 8e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE, partenaire et diffuseur officiel du Supercross de Paris, met en place un dispositif exceptionnel. Les courses seront retransmises en direct et en intégralité le samedi 15 et le dimanche 16 novembre, accompagnées d’une émission spéciale diffusée 30…
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et de favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.
Ce mois-ci, nous nous intéressons aux actions portées sur le Beach-Cross de Berck-sur-Mer (62), épreuve d’ouverture du Championnat…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…