Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Cross-Country

16/04/2019
Essoyes-10 (2/6) : Et de 2 pour Nicolas Deparrois (Yamaha) en Motos

Située au cœur du vignoble champenois, la petite commune d’Essoyes a vécu tout un week-end au rythme du CFCC et le nombreux public présent sur l’épreuve organisée par le Moto-Club Essoyes TT a largement apprécié le spectacle que lui ont offert les 125 pilotes qui se sont élancés à 13h pour 3h de course non-stop.

 

Jérôme Taesch (Yamaha), auteur d’un très bon départ, boucle le 1er tour en tête, suivi de près par Benjamin Tachet (Yamaha) et Maxime Sot (Yamaha). Relégué à quelques secondes, Nicolas Deparrois (Yamaha) mettra plusieurs tours pour recoller à la tête de course et prendre finalement le commandement.

 

Maxime Sot conforte sa seconde place alors qu’en 3ème position, le Junior Benjamin Tachet et le jeune Espoir Loïck Le Jaouen (Honda) se suivent à quelques poignées de secondes, tantôt au profit de l’un ou de l’autre.

 

Au rythme des passages par les stands, les positions évoluent en milieu de classement alors qu’en tête, les positions semblent déjà acquises entre Nicolas Deparrois, qui mène un train d’enfer, et Maxime Sot, à quelques centaines de mètres.

 

Le drapeau à damier s’abaissera finalement sur la victoire de Nicolas Deparrois devant Maxime Sot et Benjamin Tachet qui prendra le meilleur sur Loïk Le Jaouen dans les derniers tours.

Quads : La 2ème manche pour Eddie Noël (KTM)

Après avoir réalisé le meilleur temps du Sprint Test, Eddie Noël (KTM) s’impose à Essoyes pour la 2ème épreuve du CFCC 2019.

 

Lorsque les pilotes s’élancent à 13h, Jérémy Dubois (Yamaha) prend la tête de la course devant Alexandre Julien (Yamaha) et François Faucher (KTM). Les 3 hommes de tête creusent un léger écart sur Pierrick Schweda (KTM) et Kévin Schweda (KTM). Le rythme imposé par les hommes de tête est très élevé et présage d’une course rude pour les hommes et les machines.

 

A l’heure de course, Pierrick Schweda prend le commandement alors qu’Alexandre Julien doit s’arrêter pour changer sa chaine et perd ainsi tout espoir de podium.

Au rythme des ravitaillements, les positions semblent figées et on s’achemine tranquillement vers la victoire de Pierrick Schweda lorsque, à quelques minutes de la fin de course, ce dernier regagne les stands à pied, victime d’un bris de chaine.

 

Revenu très fort, Eddie Noël s’impose devant Kevin Schweda et Jérôme Connart.

 

Tous les résultats ICI

 

La suite du Calendrier 2019

10-12/05 34 - St-Pons-de-Tommières - QC Jaur

22-23/06 23 - Royère-de-Vassivière - Vassivière CTT

07-08/09 63 - Le Puy-en-Velay - MC Puy en V.

05-06/10 02 - Montigny-les-Condé - Team Condé MV

 

Facebook Cross-Country France

 

www.cross-country-france.fr

Podium Moto (photo FFM)
Podium Quad (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est en faisant le plein d’engagés que la saison des rallyes routiers va débuter les 4 et 5 mai avec le Rallye de la Sarthe. Une 66ème édition concoctée par l’ASMACO avec l’aide de la ville du Grand-Lucé et des communes environnantes, sans oublier les partenaires et les nombreux bénévoles…
actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…