MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

Championnat de France de Trial

18/06/2019
Quinssaines-03 (5/7) : Benoit Bincaz signe la bonne opération

La cinquième des sept épreuves du Championnat de France 2019 se déroulait ce week-end à Quinssaines dans l’Allier. Une très belle organisation du Moto-Club de Montluçon qui a bénéficié, pour ne rien gâcher, d’une météo estivale.

 

Le premier tour a tout de suite donné le ton dans la catégorie EliteBenoit BINCAZ (Beta) a tout de suite pris le dessus sur ses adversaires et notamment sur son dauphin au classement général, Alexandre FERRER, en le devançant de 13 points. Un bien mauvais tour pour le pilote Sherco devancé aussi par Loris GUBIAN (GasGas) qui ne pourra rattraper son retard. Le classement établi sur le premier tour ne devait finalement pas évoluer ce qui permet à Benoit Bincaz de signer sa troisième victoire de la saison et de compter désormais sept points d’avance sur Alexandre Ferrer à deux épreuves de la fin.

Chez les Féminines, quatrième victoire pour Lenna VOLPE (Sherco) qui s’impose comme la patronne de la catégorie. Elle devance Naomi MONNIER (Beta) et Caroline MOREON (Sherco) qui se présentent dans les mêmes positions au classement général provisoire.

 

Chez les Experts, nouvelle victoire de Martin POCHEZ (GasGas) qui, avec quatre succès, domine largement le championnat. Il remporte l’épreuve à Quinssaines devant son dauphin au classement général provisoire, Arthur ROVERY, et Remy CORNA (Beta).

 

Rémi ROVERY (Sherco) s’offre quant à lui à Quinssaines sa troisième victoire en Senior 1. Il devance Kieran TOULY (Sherco) qui roulait hors classement en 125 pour s’entraîner pour le Championnat du Monde dont il occupe actuellement la tête. Alexandre BERLATIER (TRRS) conserve d’un petit point son avance au classement général sur Rémi RoveryValentin ROSSI (Beta) clôture ce podium provisoire.

Pour sa première apparition en Championnat de France OpenDaniel BARBE (Montesa) s’offre la victoire devant Gailor JAILLET (TRRS) et le leader du classement provisoire Léo GUIRAUD (GasGas).

 

Très bonne journée pour Enzo ROSSI (Scorpa) qui remporte sa troisième épreuve de la saison en catégorie Senior 2 et profite des contre-performances de ses principaux rivaux pour le titre pour les mettre à distance aux points. Il remporte cette manche devant Stéphane SUZANE (Beta) et Audry AGNOLIN (GasGas).

 

En e-Trial, victoire de Jean-Marc BRETON (Electric Motion) qui refait une partie de son retard sur le leader du classement provisoire Benoit CHAMPALOU (Electric Motion), second à Quinssaines.

 

Vétérans : Nouvelle victoire de Stéphane PAULET (GasGas), devant Laurent HERNANDO (TRRS) et Jean BIANCOTTO (TRRS). C’est dans le même ordre que s’établit le classement général provisoire.

 

Critérium : Troisième victoire de Jeremy AUTUSSE (Sherco) qui conforte son avance au classement général provisoire. Il remporte cette épreuve devant Pascal MANSENARES et son dauphin au classement général Franck OLIVIER (Montesa).

 

En Espoir 3, incroyable bagarre entre Jordan DECROIX (GasGas), Rémi PALISSE (GasGas) et Aymeric DUPLAN qui terminent avec le même nombre de pénalités. Départagés au nombre de 0, c’est Jordan Decroix qui remporte finalement l’épreuve. Les deux autres pilotes n’ont pas pu être départagés au nombre de zéros, ils ont dû l’être sur le meilleur dernier tour et c’est Remy Palisse qui prend la seconde place devant Aymeric Duplan. Une très bonne opération pour Decroix qui prend du coup la tête du classement provisoire à Antoine Duris.

 

En Espoir 4 victoire de Timéo RADULPHE (Sherco) devant Hervé ROLLAND (Beta) et Pablo ECHENE (Beta). Pablo Echene conserve la tête du classement provisoire devant Timéo Radulphe (Beta) et Baptiste MARTY (Beta).

 

Sur le Trophée Féminin, première présence sur ce trophée de Caroline BELLON (Ossa) qui remporte l’épreuve alors que Eva TOUZET-JAN (GasGas), seconde, conforte sa première place au classement général provisoire.


La suite du Calendrier 2019

15/09 – Châteauneuf-Val-Saint-Donat - Moto-Club Volx Villeneuve (04)

06/10 – Allassac - AM Motocycliste Allassaçoise (19)

 

Facebook : Championnat de France de Trial FFM

www.trial-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Iffendic-35 (7/7) : Stephen Rubini et Maxime Desprey sabrent le champagne !
actualité
Trial des Nations – Ibiza-Espagne – 28-29 septembre : Sélection des Équipes de France
actualité
Filière GP/Aragon-ESP : Clément Rougé au pied du podium
actualité
Tom Vialle, Maxime Renaux, l’Équipe de France de Motocross FFM avec Quentin Marc Prugnières et Tom Guyon, Alexandre Ferrer et Lena Volpe.
actualité
Championnat d'Europe de Speedway par Équipe - 21 ans – Mâcon-71 – 20 juillet : L'Équipe de France dévoilée
actualité
Les rallyes, les résultats et le bilan à mi-saison
actualité
Iffendic-35 (7/7) - 13-14 juillet : La grande finale se joue ce week-end en Bretagne
actualité
Anneau du Rhin-68 (4/4) : Retour sur la finale 2019
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : La victoire pour Chareyre et Goguet
actualité
Magny-Cours-58 (5/7) : Les écarts se creusent et se réduisent
actualité
Mike di Meglio, Jules Cluzel, Lucas Mahias, Andy Verdoïa, Romain Febvre, Tom Vialle, Maxime Renaux, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Nicolas Musset, Jean-Luc David et Romain Cléaz-Savoyn.
actualité
Thorens-Glières-74 (3/5) – 7 juillet : Le cap de la mi-saison en Haute-Savoie

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...