Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial – Boade-04 (2/5)

05/05/2015
Doublé pour Alexandre Ferrer
Actualité reprise de l'ancien site

C’est à Boade (04) que les acteurs du Championnat de France avaient rendez-vous pour la deuxième épreuve qui comptait deux manches ; la première avait lieu le samedi 2 mai, la seconde le lendemain. Le Moto Club de Boade a dû réaliser un travail énorme pour revoir toutes les zones suite aux fortes pluies tombées sur le terrain argileux du circuit. Un travail gagnant puisque tous les pilotes ont salué l’organisation pour leur réactivité face à la situation.

Expert : Alexandre Ferrer prend la tête
Après sa très nette victoire sur l’épreuve d’ouverture à Maisse, Loris Gubian (Gas Gas) était le grand favori de ces deux nouvelles manches. Samedi, il choisissait de partir devant et d’ouvrir les zones. Étonnamment fébrile, il commettait des fautes inhabituelles et pointait avec 5 points de retard à l’issue du premier tour. Il fera ensuite jeu égal avec Alexandre Ferrer (Sherco) qui saura préserver son avantage sur les deux tours suivants et remportera cette première manche. Une belle bagarre que Benoit Dagnicourt (Beta) aurait pu arbitrer mais suite à un mauvais second tour, il doit se contenter de la troisième place du podium.
La deuxième manche sera une nouvelle fois palpitante. Alexandre Ferrer frappait fort et clôturait le premier tour avec 6 points d’avance sur Loris Gubian. Mais sur le second tour, le pilote Gas Gas prenait la tête de la course en reprenant 7 points à son concurrent. Le troisième tour permettra au pilote Sherco de faire la différence en réalisant un incroyable score avec seulement 2 points tandis que son concurrent mettra 9 fois le pied à terre. Benoit Dagnicourt monte encore une fois sur la troisième marche du podium.
Au classement général, Alexandre Ferrer prend la tête d’un Championnat de France Expert qui est décidément passionnant.

Senior 1 : Téo Colairo et Pierre Sauvage se neutralisent
Vainqueur de la première épreuve à Maisse, Téo Colairo (Scorpa) remporte la première manche de cette épreuve devant son dauphin au classement général, Pierre Sauvage (Sherco) qui se rebelle le lendemain pour remporter la deuxième manche. Alexandre Berlatier (Jotagas) et Jean Philippe Lerda (Gas Gas) montent chacun à leur tour sur la troisième place des deux podiums. Au classement général, Téo Colairo conserve son avance acquise à Maisse sur Pierre Sauvage. Jean Philippe Lerda conforte sa troisième place.

Senior 2 : Bonne opération pour Antonin Feraud

Antonin Feraud (Beta) remporte avec brio les deux manches de l’épreuve de Boade. Il reprend à Thomas Francisco (Gas Gas) la tête du championnat. Le pilote Gas Gas termine 2ème et 3ème de ces deux manches. Stephane Marsalla (Beta) 3ème puis 6ème de cette épreuve conforte sa 3ème place au classement général provisoire. Christophe Fabre (Gas Gas) monte sur la seconde marche du podium de la journée de dimanche. Au classement général, Thomas Francisco est deuxième et Julien Gantois (Gas Gas) 3ème.

Open : Sans faute de Lambert Meyer
En l’absence de Pierre Vincent Meiffren (Montesa), leader du championnat, Lambert Meyer n’a pas perdu l’occasion de prendre la tête en gagnant nettement les deux manches. Arthur Rovery (Gas Gas) et Benoit Alouche (Jotagas) montent sur les 2ème et 3ème marches du podium.
Dimanche, Benoit Alouche remonte sur le podium mais cette fois-ci sur la seconde marche tandis qu’Anthony Terrier (Ossa) complète le trio de tête.
Au classement général, c’est Arthur Rovery qui occupe la seconde place et Mathieu Feidt (Sherco) la troisième.

Féminines : Juffet continue sa course en tête
La multiple Championne de France, Sandrine Juffet (Jotagas) avait remporté l’épreuve de Maisse mais de peu. Cette fois ses deux victoires sur son éternelle rivale Pauline Masanes (Gas Gas) sont plus nettes. Elle prend le large au classement général. Laurence Dugnas (Gas Gas), deux fois troisième, conforte sa 3ème place provisoire.

Trophée Féminin : Trois sur trois pour Marine Aurières
Marine Aurières (Sherco) s’impose à nouveau et par deux fois sur Léa Mailhot (Beta). Elle est bien sûr en tête du classement provisoire devant Léa Mailhot et Alicia Aubert (Gas Gas).

Espoir 2 : Hugo Dufrese conforte son avance
Hugo Dufrese (Gas Gas), second samedi, remporte la manche dominicale et conforte sa place de leader du championnat. Kieran Touly (Sherco), qui était revenu au classement général à la hauteur du pilote Gas Gas en remportant la manche de samedi, termine seulement 6ème le lendemain. Paul Mehut (Beta) prend la 3ème place le samedi, Fabien Poirot (Gas Gas) et Valentin Bru (Sherco) terminent respectivement 2ème et 3ème dimanche.
Au classement général, Kieran Touly est second devant Fabien Poirot.

Espoir 3 : Nathan Molinarie conserve la tête
Nathan Molinarie (Sherco) gagne samedi devant Hugo Dossin (Gas Gas) et Benjamin Lamotte (Sherco). On retrouve ces trois mêmes pilotes le lendemain mais dans un ordre différent puisque c’est Benjamin qui l’emporte devant Nathan et Hugo.
Au classement général, Nathan Molinarie conserve la tête du classement devant Benjamin Lamothe et Hugo Dossin.

Espoir 4 Nouvelle victoire de Léo Guiraud
Léo Guiraud (Scorpa) remporte les deux manches devant Adrien Bacquet (Scorpa), il est en tête du classement général devant son camarade de team, tandis que Louis Poirot (Beta) occupe la 3ème place.
Rendez-vous les 24 et 25 mai prochains à Colombier (07) pour la suite du championnat.

Le Championnat de France de Trial sur le net
Pour cette saison 2015, le FFM lance officiellement le site internet dédié au Championnat de France de Trial.

Retrouvez les résultats, actus et photos sur www.trial-france.fr

Podium Expert : Loris Gubian - Gas Gas, Alexandre Ferrer - Sherco et Benoit Dagnicourt - Beta (photo Trial-club.com)

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.