Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial – Boade-04 (2/5)

05/05/2015
Doublé pour Alexandre Ferrer
Actualité reprise de l'ancien site

C’est à Boade (04) que les acteurs du Championnat de France avaient rendez-vous pour la deuxième épreuve qui comptait deux manches ; la première avait lieu le samedi 2 mai, la seconde le lendemain. Le Moto Club de Boade a dû réaliser un travail énorme pour revoir toutes les zones suite aux fortes pluies tombées sur le terrain argileux du circuit. Un travail gagnant puisque tous les pilotes ont salué l’organisation pour leur réactivité face à la situation.

Expert : Alexandre Ferrer prend la tête
Après sa très nette victoire sur l’épreuve d’ouverture à Maisse, Loris Gubian (Gas Gas) était le grand favori de ces deux nouvelles manches. Samedi, il choisissait de partir devant et d’ouvrir les zones. Étonnamment fébrile, il commettait des fautes inhabituelles et pointait avec 5 points de retard à l’issue du premier tour. Il fera ensuite jeu égal avec Alexandre Ferrer (Sherco) qui saura préserver son avantage sur les deux tours suivants et remportera cette première manche. Une belle bagarre que Benoit Dagnicourt (Beta) aurait pu arbitrer mais suite à un mauvais second tour, il doit se contenter de la troisième place du podium.
La deuxième manche sera une nouvelle fois palpitante. Alexandre Ferrer frappait fort et clôturait le premier tour avec 6 points d’avance sur Loris Gubian. Mais sur le second tour, le pilote Gas Gas prenait la tête de la course en reprenant 7 points à son concurrent. Le troisième tour permettra au pilote Sherco de faire la différence en réalisant un incroyable score avec seulement 2 points tandis que son concurrent mettra 9 fois le pied à terre. Benoit Dagnicourt monte encore une fois sur la troisième marche du podium.
Au classement général, Alexandre Ferrer prend la tête d’un Championnat de France Expert qui est décidément passionnant.

Senior 1 : Téo Colairo et Pierre Sauvage se neutralisent
Vainqueur de la première épreuve à Maisse, Téo Colairo (Scorpa) remporte la première manche de cette épreuve devant son dauphin au classement général, Pierre Sauvage (Sherco) qui se rebelle le lendemain pour remporter la deuxième manche. Alexandre Berlatier (Jotagas) et Jean Philippe Lerda (Gas Gas) montent chacun à leur tour sur la troisième place des deux podiums. Au classement général, Téo Colairo conserve son avance acquise à Maisse sur Pierre Sauvage. Jean Philippe Lerda conforte sa troisième place.

Senior 2 : Bonne opération pour Antonin Feraud

Antonin Feraud (Beta) remporte avec brio les deux manches de l’épreuve de Boade. Il reprend à Thomas Francisco (Gas Gas) la tête du championnat. Le pilote Gas Gas termine 2ème et 3ème de ces deux manches. Stephane Marsalla (Beta) 3ème puis 6ème de cette épreuve conforte sa 3ème place au classement général provisoire. Christophe Fabre (Gas Gas) monte sur la seconde marche du podium de la journée de dimanche. Au classement général, Thomas Francisco est deuxième et Julien Gantois (Gas Gas) 3ème.

Open : Sans faute de Lambert Meyer
En l’absence de Pierre Vincent Meiffren (Montesa), leader du championnat, Lambert Meyer n’a pas perdu l’occasion de prendre la tête en gagnant nettement les deux manches. Arthur Rovery (Gas Gas) et Benoit Alouche (Jotagas) montent sur les 2ème et 3ème marches du podium.
Dimanche, Benoit Alouche remonte sur le podium mais cette fois-ci sur la seconde marche tandis qu’Anthony Terrier (Ossa) complète le trio de tête.
Au classement général, c’est Arthur Rovery qui occupe la seconde place et Mathieu Feidt (Sherco) la troisième.

Féminines : Juffet continue sa course en tête
La multiple Championne de France, Sandrine Juffet (Jotagas) avait remporté l’épreuve de Maisse mais de peu. Cette fois ses deux victoires sur son éternelle rivale Pauline Masanes (Gas Gas) sont plus nettes. Elle prend le large au classement général. Laurence Dugnas (Gas Gas), deux fois troisième, conforte sa 3ème place provisoire.

Trophée Féminin : Trois sur trois pour Marine Aurières
Marine Aurières (Sherco) s’impose à nouveau et par deux fois sur Léa Mailhot (Beta). Elle est bien sûr en tête du classement provisoire devant Léa Mailhot et Alicia Aubert (Gas Gas).

Espoir 2 : Hugo Dufrese conforte son avance
Hugo Dufrese (Gas Gas), second samedi, remporte la manche dominicale et conforte sa place de leader du championnat. Kieran Touly (Sherco), qui était revenu au classement général à la hauteur du pilote Gas Gas en remportant la manche de samedi, termine seulement 6ème le lendemain. Paul Mehut (Beta) prend la 3ème place le samedi, Fabien Poirot (Gas Gas) et Valentin Bru (Sherco) terminent respectivement 2ème et 3ème dimanche.
Au classement général, Kieran Touly est second devant Fabien Poirot.

Espoir 3 : Nathan Molinarie conserve la tête
Nathan Molinarie (Sherco) gagne samedi devant Hugo Dossin (Gas Gas) et Benjamin Lamotte (Sherco). On retrouve ces trois mêmes pilotes le lendemain mais dans un ordre différent puisque c’est Benjamin qui l’emporte devant Nathan et Hugo.
Au classement général, Nathan Molinarie conserve la tête du classement devant Benjamin Lamothe et Hugo Dossin.

Espoir 4 Nouvelle victoire de Léo Guiraud
Léo Guiraud (Scorpa) remporte les deux manches devant Adrien Bacquet (Scorpa), il est en tête du classement général devant son camarade de team, tandis que Louis Poirot (Beta) occupe la 3ème place.
Rendez-vous les 24 et 25 mai prochains à Colombier (07) pour la suite du championnat.

Le Championnat de France de Trial sur le net
Pour cette saison 2015, le FFM lance officiellement le site internet dédié au Championnat de France de Trial.

Retrouvez les résultats, actus et photos sur www.trial-france.fr

Podium Expert : Loris Gubian - Gas Gas, Alexandre Ferrer - Sherco et Benoit Dagnicourt - Beta (photo Trial-club.com)

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Montée Impossible retrouve Bernex (74) après une absence du calendrier en 2025. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), le Moto Club Bernex Dent d’Oche donne rendez-vous aux passionnés le 28 juin pour l’ouverture d’une saison composée de quatre…
actualité
Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le Préfet de la Seine-Saint-Denis ont signé un nouveau contrat de Concession de Service Public pour assurer la gestion et l'exploitation du circuit Carole pour les 30 prochaines années. Le Président de la FFM, Sébastien Poirier,…
actualité
Motocross, enduro, trial, side-car… le programme était chargé en compétition ce week-end. Pas de panique, on vous fait un récapitulatif des résultats des pilotes français sur la scène européenne et mondiale.
actualité
À cause des températures élevées, la journée du dimanche a été raccourcie, regroupant l’ensemble des courses sur la matinée. Malgré ce programme resserré, le circuit de Pau Arnos a tenu toutes ses promesses. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme et de la Fédération Internationale…
actualité
POUR LA DERNIÈRE JOURNÉE DU WEEK-END, IL NE FAUDRA PAS LOUPER LE REVEIL ! AVEC DE FORTES CHALEURS ATTENDUES CE DIMANCHE, LE PROGRAMME SE VOIT QUELQUE PEU CHAMBOULÉ AFIN DE PERMETTRE AUX PILOTES DE FAIRE PARLER LEUR TALENT DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES. LES CONCURRENTS N'ONT PAS DIT…
actualité
Première journée intense sur le circuit de Pau Arnos, marquée par les séances qualificatives et les premières courses du week-end. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme et de la Fédération Internationale de Motocyclisme avec le Championnat du Monde de Sidecar, et en collaboration…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) donne ce samedi 20 juin le coup d’envoi de la 6ème édition des Journées Découverte de la Moto.
actualité
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE ET LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE SIDE-CAR FONT ÉTAPE CE WEEK-END DU 20 & 21 JUIN À PAU ARNOS DANS LES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES POUR LA 4ÈME ÉPREUVE DE LA SAISON, UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE QUI PROMET DU GRAND SPECTACLE SUR LE CIRCUIT EUROPÉEN.
actualité
Les 15 et 16 juin derniers, les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se sont réunis à Paris à l'occasion d'un Comité Directeur et de l'Assemblée Générale Ordinaire annuelle, concluant la saison 2025. Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a présenté son rapport…
actualité
Ce dimanche 14 juin 2026, le Championnat de France de Cross-Country IPONE a fait escale dans le département du Lot pour la quatrième et avant-dernière épreuve de la saison.
actualité
Une très belle saison de 24MX Tour s’est achevée à Iffendic, sixième et dernier round d’un championnat débuté fin février à Castelnau-de-Lévis. Des clubs motivés, des teams et des pilotes concernés, une météo au rendez-vous tous les WE, un public bien présent et quatre titres décernés lors de la…
actualité
Entre vitesse, trial et enduro, le week-end a été particulièrement riche en compétitions internationales. Retour sur les performances des pilotes français sur la scène européenne et mondiale.