Championnat de France de Vitesse Féminin – Women’s Cup

09/07/2019
Anneau du Rhin-68 (4/4) : Retour sur la finale 2019

Organisée en avant-première des 12 Heures de Magny Cours en 2017, à Alès en 2018, c’est sur l’Anneau du Rhin en parallèle du 14ème Trophée de la Vitesse que s’est déroulée la finale du Championnat de France Women’s Cup 2019 les 29 et 30 juin derniers.

Le 14ème Trophée de la Vitesse fut une très belle réussite sous un soleil magnifique et une chaleur incomparable. Chapeauté par Dany et Thierry Selig, et toute l’équipe de Passion Vitesse, les Féminines du Championnat de France Women’s Cup 2019 ont été accueillies très chaleureusement et avec enthousiasme sur ce circuit haut-rhinois.

 

Un circuit peu connu de nombreuses pilotes

Découverte pour de nombreuses pilotes ! Tel était le maître mot de ces essais libres du samedi 29 juin 2019. En effet, le championnat se rendait pour la première fois dans l’Est de la France grâce au travail de Dany Selig qui avait déjà initié depuis quelques années le classement spécial « Women » lors du Trophée de la Vitesse. C’était donc pour elle une réelle joie d’accueillir les Féminines de la Women’s Cup, et encore plus pour la finale du Championnat de France 2019. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que les pilotes soient au mieux.

La finale tant attendue

Chaude ambiance sur la grille départ de la Women's Cup. Le stress est à son apogée avec des températures caniculaires avoisinant les 42 degrés.

 

Partie de la pole position, sa 4ème en quatre courses, Jennifer Houillier #22 ne parvenait pas à s’échapper et la bagarre avec Nordhalle Andersson #56 fut rude durant presque toute la course. Seulement deux tours avant l’arrivée, Jennifer Houillier réussit à se donner un peu d’air et voler alors vers sa 4ème victoire en quatre courses ! Nordhalle Andresson et Gaëlle Rémy #124 complétaient le podium.

 

Du côté des 600ccMargaux Hubeny #255 était la mieux positionnée en partant de la 2ème ligne. A l’aise, elle conservera la tête dans sa catégorie durant toute la course et s’offrait même une superbe 4ème place au scratch. Jennifer Berger #4 terminait en 2ème position, à la suite à la chute au 5ème tour, heureusement sans gravité, d’Amélie Triffet #88Amandine Erwein #123, partie de la 11ème place juste derrière Jennifer Berger, complète le podium.

 

Grâce à sa victoire, Margaux Hubeny, nouvelle dans le championnat cette année, devient Championne de France 600 2019 devant la pilote suisse Jennifer Berger pour 9 points. La plus jeune pilote, Amélie Triffet, termine sur la 3ème marche du podium du Championnat de France malgré sa chute lors de cette dernière course.

 

En 1000cc, le titre de la catégorie et du scratch 600-1000 revient à Jennifer Houillier qui s’impose pour 36 points à Nordhalle Andresson et 61 unités à Aurélie Hoffmann #14.

 

Félicitations à toutes les pilotes pour cette belle saison. Un grand merci aux partenaires officiels pour leur soutien au développement du motocyclisme Féminin en compétition et rendez vous pour la 5ème édition du Championnat de France Women’s Cup 2020.

 

Tous les classements ICI

Encore plus d'actualités !

actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.
Lettre du mouvement sportif français
actualité
Ce lundi 26 octobre 2020, le mouvement sportif français a adressé une lettre ouverte au Président de la République, intitulée "SOS : SPORT EN DETRESSE", co-signée par 95 fédérations sportives et dont nous vous livrons le contenu intégral ci-dessous.
actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...