Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Vitesse Féminin – Women’s Cup

09/07/2019
Anneau du Rhin-68 (4/4) : Retour sur la finale 2019

Organisée en avant-première des 12 Heures de Magny Cours en 2017, à Alès en 2018, c’est sur l’Anneau du Rhin en parallèle du 14ème Trophée de la Vitesse que s’est déroulée la finale du Championnat de France Women’s Cup 2019 les 29 et 30 juin derniers.

Le 14ème Trophée de la Vitesse fut une très belle réussite sous un soleil magnifique et une chaleur incomparable. Chapeauté par Dany et Thierry Selig, et toute l’équipe de Passion Vitesse, les Féminines du Championnat de France Women’s Cup 2019 ont été accueillies très chaleureusement et avec enthousiasme sur ce circuit haut-rhinois.

 

Un circuit peu connu de nombreuses pilotes

Découverte pour de nombreuses pilotes ! Tel était le maître mot de ces essais libres du samedi 29 juin 2019. En effet, le championnat se rendait pour la première fois dans l’Est de la France grâce au travail de Dany Selig qui avait déjà initié depuis quelques années le classement spécial « Women » lors du Trophée de la Vitesse. C’était donc pour elle une réelle joie d’accueillir les Féminines de la Women’s Cup, et encore plus pour la finale du Championnat de France 2019. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que les pilotes soient au mieux.

La finale tant attendue

Chaude ambiance sur la grille départ de la Women's Cup. Le stress est à son apogée avec des températures caniculaires avoisinant les 42 degrés.

 

Partie de la pole position, sa 4ème en quatre courses, Jennifer Houillier #22 ne parvenait pas à s’échapper et la bagarre avec Nordhalle Andersson #56 fut rude durant presque toute la course. Seulement deux tours avant l’arrivée, Jennifer Houillier réussit à se donner un peu d’air et voler alors vers sa 4ème victoire en quatre courses ! Nordhalle Andresson et Gaëlle Rémy #124 complétaient le podium.

 

Du côté des 600ccMargaux Hubeny #255 était la mieux positionnée en partant de la 2ème ligne. A l’aise, elle conservera la tête dans sa catégorie durant toute la course et s’offrait même une superbe 4ème place au scratch. Jennifer Berger #4 terminait en 2ème position, à la suite à la chute au 5ème tour, heureusement sans gravité, d’Amélie Triffet #88Amandine Erwein #123, partie de la 11ème place juste derrière Jennifer Berger, complète le podium.

 

Grâce à sa victoire, Margaux Hubeny, nouvelle dans le championnat cette année, devient Championne de France 600 2019 devant la pilote suisse Jennifer Berger pour 9 points. La plus jeune pilote, Amélie Triffet, termine sur la 3ème marche du podium du Championnat de France malgré sa chute lors de cette dernière course.

 

En 1000cc, le titre de la catégorie et du scratch 600-1000 revient à Jennifer Houillier qui s’impose pour 36 points à Nordhalle Andresson et 61 unités à Aurélie Hoffmann #14.

 

Félicitations à toutes les pilotes pour cette belle saison. Un grand merci aux partenaires officiels pour leur soutien au développement du motocyclisme Féminin en compétition et rendez vous pour la 5ème édition du Championnat de France Women’s Cup 2020.

 

Tous les classements ICI

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 42ème édition du supercross de Paris qui affiche une nouvelle fois un plateau de stars hors normes sur une piste grandiose et spectaculaire au format XXL.

Samedi et dimanche la capitale accueille le plus grand rendez-vous annuel de…
actualité
Retour sur les performances des pilotes français qui ont brillé sur la scène Européenne et Mondiale.