Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Vitesse Féminin – Women’s Cup

09/07/2019
Anneau du Rhin-68 (4/4) : Retour sur la finale 2019

Organisée en avant-première des 12 Heures de Magny Cours en 2017, à Alès en 2018, c’est sur l’Anneau du Rhin en parallèle du 14ème Trophée de la Vitesse que s’est déroulée la finale du Championnat de France Women’s Cup 2019 les 29 et 30 juin derniers.

Le 14ème Trophée de la Vitesse fut une très belle réussite sous un soleil magnifique et une chaleur incomparable. Chapeauté par Dany et Thierry Selig, et toute l’équipe de Passion Vitesse, les Féminines du Championnat de France Women’s Cup 2019 ont été accueillies très chaleureusement et avec enthousiasme sur ce circuit haut-rhinois.

 

Un circuit peu connu de nombreuses pilotes

Découverte pour de nombreuses pilotes ! Tel était le maître mot de ces essais libres du samedi 29 juin 2019. En effet, le championnat se rendait pour la première fois dans l’Est de la France grâce au travail de Dany Selig qui avait déjà initié depuis quelques années le classement spécial « Women » lors du Trophée de la Vitesse. C’était donc pour elle une réelle joie d’accueillir les Féminines de la Women’s Cup, et encore plus pour la finale du Championnat de France 2019. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que les pilotes soient au mieux.

La finale tant attendue

Chaude ambiance sur la grille départ de la Women's Cup. Le stress est à son apogée avec des températures caniculaires avoisinant les 42 degrés.

 

Partie de la pole position, sa 4ème en quatre courses, Jennifer Houillier #22 ne parvenait pas à s’échapper et la bagarre avec Nordhalle Andersson #56 fut rude durant presque toute la course. Seulement deux tours avant l’arrivée, Jennifer Houillier réussit à se donner un peu d’air et voler alors vers sa 4ème victoire en quatre courses ! Nordhalle Andresson et Gaëlle Rémy #124 complétaient le podium.

 

Du côté des 600ccMargaux Hubeny #255 était la mieux positionnée en partant de la 2ème ligne. A l’aise, elle conservera la tête dans sa catégorie durant toute la course et s’offrait même une superbe 4ème place au scratch. Jennifer Berger #4 terminait en 2ème position, à la suite à la chute au 5ème tour, heureusement sans gravité, d’Amélie Triffet #88Amandine Erwein #123, partie de la 11ème place juste derrière Jennifer Berger, complète le podium.

 

Grâce à sa victoire, Margaux Hubeny, nouvelle dans le championnat cette année, devient Championne de France 600 2019 devant la pilote suisse Jennifer Berger pour 9 points. La plus jeune pilote, Amélie Triffet, termine sur la 3ème marche du podium du Championnat de France malgré sa chute lors de cette dernière course.

 

En 1000cc, le titre de la catégorie et du scratch 600-1000 revient à Jennifer Houillier qui s’impose pour 36 points à Nordhalle Andresson et 61 unités à Aurélie Hoffmann #14.

 

Félicitations à toutes les pilotes pour cette belle saison. Un grand merci aux partenaires officiels pour leur soutien au développement du motocyclisme Féminin en compétition et rendez vous pour la 5ème édition du Championnat de France Women’s Cup 2020.

 

Tous les classements ICI

Encore plus d'actualités !

VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…