Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes

27/07/2020
Magny-Cours-58 (1/4) – 1er-2 août 2020 : 44 pilotes pour l’ouverture de la saison 2020

Le MC de Nevers et de la Nièvre, et le Comité Motos Classiques et Historique, Présidé par Patrick Thollas, lancent la saison 2020 ce week-end à Magny-Cours avec uniquement les solos Superbike et Supersport, le même week-end que le FSBK.

 

Comme tous les Championnats de France, celui de la Vitesse Motos Anciennes s’est adapté à la crise du Covid-19 et propose quatre dates importantes en 2020 sur quatre circuits différents. Et pour faire de cette saison une saison unique, c’est au total 7 courses avec attribution des points qui servira de base au Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes 2020.

 

Cette saison encore, toutes les catégories Vitesse et Endurance seront représentées : Vintage, Classic, VMA Evolution, VMA Supersport, VMA Superbike et VMA Endurance Classic, pour des machines dont la date de naissances n’excède pas 1995.

 

Les tarifs des engagements sont inchangés par rapport aux années précédentes. Soit 210€ pour la catégorie Solo et 560€ pour l’Endurance. Quant à l’âge d’accès à cette discipline très populaire, la réponse d’Evelyne Desbordes, coordinatrice du VMA, est sans appel : « 18-80 ans, c’est la grande fourchette des âges que l’on retrouve chez nous. Il y a deux ans, Jacques Eymard était notre doyen des pilotes à 83 ans ! »

 

« A cause du Covid-19, nous avons fait le choix des dernières inscriptions sans pénalité », poursuit-elle. « Il était important d’être à l’écoute de nos pilotes, dont le plus jeune cette année à 19 ans et le plus âgé 72 ans. Si la première épreuve à Magny-Cours se disputera à huit-clos avec un programme complet de 3 courses, l’allocation des pneumatiques est libre seulement pour cette épreuve en raison de l’abrasivité de son asphalte nouvellement refait. Ainsi, pour des raisons de sécurité, nous autorisons l’utilisation de plusieurs trains pour le week-end ».

 

Les engagés à Magny-Cours : https://bit.ly/30VqaJX

 

Nouveau Calendrier 2020

01 et 02 août - Magny-Cours (58) - MC de Nevers et de la Nièvre (Vitesse uniquement)

08 et 09 août - Circuit Carole (93) - MC Motors Events (Vitesse et Endurance)

26 et 27 septembre – Pau-Arnos (64) - MC Pau-Arnos (Vitesse et Endurance)

24 et 25 octobre - Nogaro (32) - A.S.M Armagnac Bigorre

 

www.pilotes-vma.com

Encore plus d'actualités !

actualité
La Commission Nationale de Courses sur Sable et les clubs organisateurs du CFS sont heureux de pouvoir vous proposer un nouveau calendrier pour la saison sable 2020-2021.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement ou en roulage sur l'ensemble des sites de pratique à compter du samedi 28 novembre.
actualité
1 MILLION D'EUROS POUR LE SPORT MOTO
actualité
Dans ce contexte sanitaire si particulier, la FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont heureux et fiers de vous présenter les calendriers prévisionnels 2021*.
actualité
Membre de l'Équipe de France de Motocross à 11 reprises, vainqueur de 5 éditions du Motocross des Nations, notre emblématique capitaine, Gautier Paulin, a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote professionnel après plus de 13 années de compétition au plus haut niveau.
actualité
Ce mercredi 4 novembre, pour l’avant-dernier Grand-Prix de la saison à Arco di Trento en Italie, le Français Tom Vialle est parvenu à remporter la première manche, une performance lui permettant de décrocher le titre en Championnat du Monde MX2.
actualité
Ce week-end se tenait la finale de l'European Talent Cup sur le célèbre circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. Une course à laquelle participait Bartholomé Perrin, toujours en phase d'apprentissage de la catégorie.
communiqué
Il y a quelques années, au cœur de l’ Auvergne, naissait un format de course totalement inédit, une vrai course d’enduro réservée aux plus jeunes pilotes, pas encore armées d’un permis de conduire. Depuis 4 ans, le concept s’est étendu à tout l’hexagone, et porte le nom de Trophée de France Enduro…
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition dans sa soixante-dix-huitième année de Eugène Mullié qui avait dédié une bonne partie de son existence à la vie fédérale.
actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...