Championnat de France des Sables

02/02/2020
Quaduro - Touquet-62 (6/6) : Première pour Randy Naveaux (Yamaha) et Romain Couprie (Yamaha) !
Podium Quaduro (photo CFS)

Randy Naveaux (Yamaha) s’est imposé en force samedi après-midi au terme de 2h27 de course. Romain Couprie (Yamaha) est pour la première fois Champion de France des Sables en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.

 

Il fallait avoir le cœur bien accroché cet après-midi sur la plage du Touquet pour suivre le Quaduro 2020. Parti dans le groupe de tête, Randy Naveaux (Yamaha) a attendu l’avant dernier tour pour s’emparer du commandement sur Jérémie Warnia (Honda). Le mano-à-mano entre les deux hommes aura duré un tour et demi jusqu’au drapeau à damier et la consécration du jeune Belge surtout habitué à la victoire en Quad-Cross face au Français.

Randy Naveaux signe avec panache son premier succès au Touquet en terminant 5 secondes devant Jérémie Warnia, d’une épreuve stoppée 30 minutes avant son terme à cause de la montée de la marée.

 

Parti prudemment, Romain Couprie (Yamaha) envisageait au pire un Top5 tant le rythme était élevé. Mais c’était sans compter sur l’abandon de Jeremy Forestier (Yamaha) sur panne d’essence, alors qu’il occupait la 2ème place derrière Warnia. Romain Couprie monte sur la 3ème marche du podium après s’être débarrassé du Britannique Sheldon Seal (Yamaha) finalement 4ème.

 

Au classement final du Championnat de France des Sables 2019-20, le titre revient pour la première fois à Romain Couprie. Lui qui possède un immense palmarès en Quad-Cross avec sept titres et sur le Sable avec quatre victoires au Touquet. ‘Rom1’ termine avec 67 points d’avance sur Pierre-Adrien Collot (Yamaha) et 70 sur l’infortuné Jeremy Forestier.

Romain Couprie - Yamaha (photo MX July/Yamaha Racing)

Chez les Féminines, Emilie Bourgeois (Yamaha) remporte sa catégorie (80ème scratch) et décroche le titre de Championne de France des Sables 2019-20.

 

Marc-Antoine Rossi - KTM (photo CFS)

Espoirs

Plus tôt dans la journée, Marc-Antoine Rossi (KTM) est monté sur la plus haute marche du podium Espoirs. Le pilote du MC Valinco s’est imposé sur Adrien Petit (Yamaha) pour 12.5 secondes et sur Kylian Prevost (KTM) pour 14.6 secondes dans une manche longue d’une heure.

 

Au classement final du championnat, Kylian Prevost est le Champion de France Espoirs 2019-20 avec 5 points d’avance sur Adrien Petit et 35 sur Marc-Antoine Rossi.

Juniors

En fin de matinée, Florian Miot (KTM) a remporté la catégorie Juniors en dominant outrageusement la course d’1h30. Le jeune pilote du MC Rozoy monte sur la plus haute marche du podium aux côtés de Simon Depoers (Yamaha) et de Vincent Marty (Yamaha).

 

4ème de la course, Bogdan Krajewski (Yamaha) est Champion de France Juniors 2019-20. Il s’impose à égalité de points avec le jeune Néerlandais Davey Nieuwenhuizen (KTM). Alexandre Bours (KTM) complète le podium final.

Podium Juniors (photo Enduropale)
Rudy Vergriete - Honda (CFS)

Vintage

Rudy Vergriete (Honda) a remporté vendredi l’épreuve réservée aux anciennes. Il s’agit de son 2ème succès consécutif après sa victoire l’an passé. Le pilote du Moto-Club Les Pitchouns a devancé Alexandre Morel (Honda) de 8.1 secondes au terme de 40 minutes de course et Anthony Denys (Honda) de 43.9 secondes. La course a été arrêtée sur drapeau rouge au bout de 44 minutes en raison de la marée montante.

 

Départ de l’Enduropale dimanche 2 février 2020 à partir de 12h45 pour 3 heures de course en direct sur La Chaîne L’Equipe et sur France 3 National.  

 

www.enduropaledutouquet.fr

 

Tous les résultats sur www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...