Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables

02/02/2020
Quaduro - Touquet-62 (6/6) : Première pour Randy Naveaux (Yamaha) et Romain Couprie (Yamaha) !
Podium Quaduro (photo CFS)

Randy Naveaux (Yamaha) s’est imposé en force samedi après-midi au terme de 2h27 de course. Romain Couprie (Yamaha) est pour la première fois Champion de France des Sables en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.

 

Il fallait avoir le cœur bien accroché cet après-midi sur la plage du Touquet pour suivre le Quaduro 2020. Parti dans le groupe de tête, Randy Naveaux (Yamaha) a attendu l’avant dernier tour pour s’emparer du commandement sur Jérémie Warnia (Honda). Le mano-à-mano entre les deux hommes aura duré un tour et demi jusqu’au drapeau à damier et la consécration du jeune Belge surtout habitué à la victoire en Quad-Cross face au Français.

Randy Naveaux signe avec panache son premier succès au Touquet en terminant 5 secondes devant Jérémie Warnia, d’une épreuve stoppée 30 minutes avant son terme à cause de la montée de la marée.

 

Parti prudemment, Romain Couprie (Yamaha) envisageait au pire un Top5 tant le rythme était élevé. Mais c’était sans compter sur l’abandon de Jeremy Forestier (Yamaha) sur panne d’essence, alors qu’il occupait la 2ème place derrière Warnia. Romain Couprie monte sur la 3ème marche du podium après s’être débarrassé du Britannique Sheldon Seal (Yamaha) finalement 4ème.

 

Au classement final du Championnat de France des Sables 2019-20, le titre revient pour la première fois à Romain Couprie. Lui qui possède un immense palmarès en Quad-Cross avec sept titres et sur le Sable avec quatre victoires au Touquet. ‘Rom1’ termine avec 67 points d’avance sur Pierre-Adrien Collot (Yamaha) et 70 sur l’infortuné Jeremy Forestier.

Romain Couprie - Yamaha (photo MX July/Yamaha Racing)

Chez les Féminines, Emilie Bourgeois (Yamaha) remporte sa catégorie (80ème scratch) et décroche le titre de Championne de France des Sables 2019-20.

 

Marc-Antoine Rossi - KTM (photo CFS)

Espoirs

Plus tôt dans la journée, Marc-Antoine Rossi (KTM) est monté sur la plus haute marche du podium Espoirs. Le pilote du MC Valinco s’est imposé sur Adrien Petit (Yamaha) pour 12.5 secondes et sur Kylian Prevost (KTM) pour 14.6 secondes dans une manche longue d’une heure.

 

Au classement final du championnat, Kylian Prevost est le Champion de France Espoirs 2019-20 avec 5 points d’avance sur Adrien Petit et 35 sur Marc-Antoine Rossi.

Juniors

En fin de matinée, Florian Miot (KTM) a remporté la catégorie Juniors en dominant outrageusement la course d’1h30. Le jeune pilote du MC Rozoy monte sur la plus haute marche du podium aux côtés de Simon Depoers (Yamaha) et de Vincent Marty (Yamaha).

 

4ème de la course, Bogdan Krajewski (Yamaha) est Champion de France Juniors 2019-20. Il s’impose à égalité de points avec le jeune Néerlandais Davey Nieuwenhuizen (KTM). Alexandre Bours (KTM) complète le podium final.

Podium Juniors (photo Enduropale)
Rudy Vergriete - Honda (CFS)

Vintage

Rudy Vergriete (Honda) a remporté vendredi l’épreuve réservée aux anciennes. Il s’agit de son 2ème succès consécutif après sa victoire l’an passé. Le pilote du Moto-Club Les Pitchouns a devancé Alexandre Morel (Honda) de 8.1 secondes au terme de 40 minutes de course et Anthony Denys (Honda) de 43.9 secondes. La course a été arrêtée sur drapeau rouge au bout de 44 minutes en raison de la marée montante.

 

Départ de l’Enduropale dimanche 2 février 2020 à partir de 12h45 pour 3 heures de course en direct sur La Chaîne L’Equipe et sur France 3 National.  

 

www.enduropaledutouquet.fr

 

Tous les résultats sur www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.
actualité
Trois semaines seulement après une très belle quatrième épreuve à La Ferrière, le Championnat de France d’Enduro 24MX fait déjà son retour. Le week-end prochain, c’est dans le Cantal que nous allons vivre un épisode final exceptionnel. Et pour nous faire vibrer, le Moto Club du Haut-Cantal est à…
actualité
Entre le 78ᵉ Motocross des Nations disputé aux États-Unis, La coupe de l’Avenir en Belgique et la dernière manche du Championnat du Monde de Side-Car Cross, nos tricolores ont une nouvelle fois brillé. Retour sur les performances marquantes de nos pilotes sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
L’Équipe de France a signé un week-end marquant sur le circuit d’Ironman (États-Unis), décrochant la troisième position lors de ce 78ᵉ Motocross des Nations en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM. Les Bleus ont su faire la différence face à une concurrence particulièrement relevée…
actualité
L’épisode Final de la web-série « Sur la Route des Bleus » clôture ce 78e Motocross des Nations, avec la présence de Sébastien Poirier !
actualité
L’épisode 3 de la web-série « Sur la Route des Bleus » retrace la première journée de compétition sur le circuit d’Ironman, aux États-Unis.
actualité
A l'issue de la course 1 disputée ce samedi 4 octobre à Oschersleben (Allemagne), Kevin Rousseau, associé au Britannique Harry Payne (ARS Yamaha), signe un deuxième titre mondial consécutif en Championnat du Monde FIM de Sidecar Vitesse. Sur ce tracé technique et exigeant, le tandem franco-…
actualité
Après une semaine de préparation et de cohésion, l’Équipe de France a pris ses quartiers sur le tracé d’Ironman, théâtre de cette 78ème édition du Motocross des Nations.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.