Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables

02/02/2020
Quaduro - Touquet-62 (6/6) : Première pour Randy Naveaux (Yamaha) et Romain Couprie (Yamaha) !
Podium Quaduro (photo CFS)

Randy Naveaux (Yamaha) s’est imposé en force samedi après-midi au terme de 2h27 de course. Romain Couprie (Yamaha) est pour la première fois Champion de France des Sables en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.

 

Il fallait avoir le cœur bien accroché cet après-midi sur la plage du Touquet pour suivre le Quaduro 2020. Parti dans le groupe de tête, Randy Naveaux (Yamaha) a attendu l’avant dernier tour pour s’emparer du commandement sur Jérémie Warnia (Honda). Le mano-à-mano entre les deux hommes aura duré un tour et demi jusqu’au drapeau à damier et la consécration du jeune Belge surtout habitué à la victoire en Quad-Cross face au Français.

Randy Naveaux signe avec panache son premier succès au Touquet en terminant 5 secondes devant Jérémie Warnia, d’une épreuve stoppée 30 minutes avant son terme à cause de la montée de la marée.

 

Parti prudemment, Romain Couprie (Yamaha) envisageait au pire un Top5 tant le rythme était élevé. Mais c’était sans compter sur l’abandon de Jeremy Forestier (Yamaha) sur panne d’essence, alors qu’il occupait la 2ème place derrière Warnia. Romain Couprie monte sur la 3ème marche du podium après s’être débarrassé du Britannique Sheldon Seal (Yamaha) finalement 4ème.

 

Au classement final du Championnat de France des Sables 2019-20, le titre revient pour la première fois à Romain Couprie. Lui qui possède un immense palmarès en Quad-Cross avec sept titres et sur le Sable avec quatre victoires au Touquet. ‘Rom1’ termine avec 67 points d’avance sur Pierre-Adrien Collot (Yamaha) et 70 sur l’infortuné Jeremy Forestier.

Romain Couprie - Yamaha (photo MX July/Yamaha Racing)

Chez les Féminines, Emilie Bourgeois (Yamaha) remporte sa catégorie (80ème scratch) et décroche le titre de Championne de France des Sables 2019-20.

 

Marc-Antoine Rossi - KTM (photo CFS)

Espoirs

Plus tôt dans la journée, Marc-Antoine Rossi (KTM) est monté sur la plus haute marche du podium Espoirs. Le pilote du MC Valinco s’est imposé sur Adrien Petit (Yamaha) pour 12.5 secondes et sur Kylian Prevost (KTM) pour 14.6 secondes dans une manche longue d’une heure.

 

Au classement final du championnat, Kylian Prevost est le Champion de France Espoirs 2019-20 avec 5 points d’avance sur Adrien Petit et 35 sur Marc-Antoine Rossi.

Juniors

En fin de matinée, Florian Miot (KTM) a remporté la catégorie Juniors en dominant outrageusement la course d’1h30. Le jeune pilote du MC Rozoy monte sur la plus haute marche du podium aux côtés de Simon Depoers (Yamaha) et de Vincent Marty (Yamaha).

 

4ème de la course, Bogdan Krajewski (Yamaha) est Champion de France Juniors 2019-20. Il s’impose à égalité de points avec le jeune Néerlandais Davey Nieuwenhuizen (KTM). Alexandre Bours (KTM) complète le podium final.

Podium Juniors (photo Enduropale)
Rudy Vergriete - Honda (CFS)

Vintage

Rudy Vergriete (Honda) a remporté vendredi l’épreuve réservée aux anciennes. Il s’agit de son 2ème succès consécutif après sa victoire l’an passé. Le pilote du Moto-Club Les Pitchouns a devancé Alexandre Morel (Honda) de 8.1 secondes au terme de 40 minutes de course et Anthony Denys (Honda) de 43.9 secondes. La course a été arrêtée sur drapeau rouge au bout de 44 minutes en raison de la marée montante.

 

Départ de l’Enduropale dimanche 2 février 2020 à partir de 12h45 pour 3 heures de course en direct sur La Chaîne L’Equipe et sur France 3 National.  

 

www.enduropaledutouquet.fr

 

Tous les résultats sur www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.