Championnat de France des Sables

02/02/2020
Quaduro - Touquet-62 (6/6) : Première pour Randy Naveaux (Yamaha) et Romain Couprie (Yamaha) !
Podium Quaduro (photo CFS)

Randy Naveaux (Yamaha) s’est imposé en force samedi après-midi au terme de 2h27 de course. Romain Couprie (Yamaha) est pour la première fois Champion de France des Sables en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.

 

Il fallait avoir le cœur bien accroché cet après-midi sur la plage du Touquet pour suivre le Quaduro 2020. Parti dans le groupe de tête, Randy Naveaux (Yamaha) a attendu l’avant dernier tour pour s’emparer du commandement sur Jérémie Warnia (Honda). Le mano-à-mano entre les deux hommes aura duré un tour et demi jusqu’au drapeau à damier et la consécration du jeune Belge surtout habitué à la victoire en Quad-Cross face au Français.

Randy Naveaux signe avec panache son premier succès au Touquet en terminant 5 secondes devant Jérémie Warnia, d’une épreuve stoppée 30 minutes avant son terme à cause de la montée de la marée.

 

Parti prudemment, Romain Couprie (Yamaha) envisageait au pire un Top5 tant le rythme était élevé. Mais c’était sans compter sur l’abandon de Jeremy Forestier (Yamaha) sur panne d’essence, alors qu’il occupait la 2ème place derrière Warnia. Romain Couprie monte sur la 3ème marche du podium après s’être débarrassé du Britannique Sheldon Seal (Yamaha) finalement 4ème.

 

Au classement final du Championnat de France des Sables 2019-20, le titre revient pour la première fois à Romain Couprie. Lui qui possède un immense palmarès en Quad-Cross avec sept titres et sur le Sable avec quatre victoires au Touquet. ‘Rom1’ termine avec 67 points d’avance sur Pierre-Adrien Collot (Yamaha) et 70 sur l’infortuné Jeremy Forestier.

Romain Couprie - Yamaha (photo MX July/Yamaha Racing)

Chez les Féminines, Emilie Bourgeois (Yamaha) remporte sa catégorie (80ème scratch) et décroche le titre de Championne de France des Sables 2019-20.

 

Marc-Antoine Rossi - KTM (photo CFS)

Espoirs

Plus tôt dans la journée, Marc-Antoine Rossi (KTM) est monté sur la plus haute marche du podium Espoirs. Le pilote du MC Valinco s’est imposé sur Adrien Petit (Yamaha) pour 12.5 secondes et sur Kylian Prevost (KTM) pour 14.6 secondes dans une manche longue d’une heure.

 

Au classement final du championnat, Kylian Prevost est le Champion de France Espoirs 2019-20 avec 5 points d’avance sur Adrien Petit et 35 sur Marc-Antoine Rossi.

Juniors

En fin de matinée, Florian Miot (KTM) a remporté la catégorie Juniors en dominant outrageusement la course d’1h30. Le jeune pilote du MC Rozoy monte sur la plus haute marche du podium aux côtés de Simon Depoers (Yamaha) et de Vincent Marty (Yamaha).

 

4ème de la course, Bogdan Krajewski (Yamaha) est Champion de France Juniors 2019-20. Il s’impose à égalité de points avec le jeune Néerlandais Davey Nieuwenhuizen (KTM). Alexandre Bours (KTM) complète le podium final.

Podium Juniors (photo Enduropale)
Rudy Vergriete - Honda (CFS)

Vintage

Rudy Vergriete (Honda) a remporté vendredi l’épreuve réservée aux anciennes. Il s’agit de son 2ème succès consécutif après sa victoire l’an passé. Le pilote du Moto-Club Les Pitchouns a devancé Alexandre Morel (Honda) de 8.1 secondes au terme de 40 minutes de course et Anthony Denys (Honda) de 43.9 secondes. La course a été arrêtée sur drapeau rouge au bout de 44 minutes en raison de la marée montante.

 

Départ de l’Enduropale dimanche 2 février 2020 à partir de 12h45 pour 3 heures de course en direct sur La Chaîne L’Equipe et sur France 3 National.  

 

www.enduropaledutouquet.fr

 

Tous les résultats sur www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Face à la situation sans précédent de crise sanitaire globale, le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC adapte la structure de son calendrier et protège ses teams. Les épreuves des 24 Heures Motos et du Bol d’Or sont maintenues.
actualité
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Bernaud Baudoux à l’âge de 74 ans des suites d’une longue maladie.
actualité
Annulation du la compétition qui devait se dérouler du 6 au 12 septembre prochains, en Russie, à Vidnoie, près de Moscou.
actualité
Annoncé ce Jeudi par Claude Michy, Promoteur du SHARK Helmets Grand Prix de France, l'épreuve du Grand Prix de France ne pourra se dérouler aux dates initialement prévues
actualité
Même si les ISDE n'étaient programmés que fin août, en Lombardie et dans le Piémont (Italie), beaucoup de facteurs ont rendu le report nécessaire à propos de la 95e édition de la doyenne des compétitions du calendrier internationale de la FIM.
actualité
Suite aux mesures annoncées par le Président de la République lundi 16 mars 2020, la Fédération Française de Motocyclisme a décidé de fermer l’ensemble de ses Services et ce, jusqu’au 15 avril prochain de façon prévisionnelle.
actualité
Suite à la mesure annoncée par le Premier Ministre, ce vendredi 13 mars 2020.
actualité
L'ouverture du Championnat de France Elite 24MX Tour n'a finalement pas lieu.
actualité
Liste des épreuves nationales et internationales (se déroulant en France) annulées / reportées
actualité
ISDE 2020 : Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mars 2020.
actualité
Modifications du calendrier 2020
actualité
24 Heures Motos – Le Mans – 18-19 avril 2020 (3/5) : Les 24 Heures Motos reportées aux 5 et 6 septembre 2020

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...