MMA - ordinateur
GP - ordinateur
GP - smartphone
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
24 heures Moto
24 heures Moto Smart
MXGP ST JEAN
mxgp mobile

Championnat de France des Sables

04/02/2019
44ème édition de l’Enduro du Touquet Pas-de-Calais – Touquet-62 (6/6) : Le sacre inédit pour Nathan Watson et KTM
Nathan Watson - KTM (photo ©Maxppp)

En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, la finale du Championnat de France des Sables 2018-19 a tenu toutes ses promesses ce week-end autant sur deux et quatre roues.

 

Enduropale

Sous le soleil et avec un suspense maximum, l'Enduropale du Touquet a offert un beau spectacle ce dimanche. L'Anglais Nathan Watson (KTM), l'emporte pour la 1ère fois de sa carrière au terme d'une course indécise et pleine de rebondissements.

Le Holeshot pour Camille Chapelière (KTM) devant Adrien Van Beveren (Yamaha). Le pilote KTM a dominé le début de course avant de prendre une pénalité et d'enchaîner deux chutes. C'est ensuite l'irruption du Belge Jeremy Van Horebeek (Honda), dont c'était le 1er Enduropale, de dominer le début de la course avant d'abandonner dans les dernières minutes. Mais Milko Potisek (Yamaha), toujours aux avant-postes, et Nathan Watson sont restés patients, en embuscade. En début de 3ème heure, les deux favoris annoncés ont entamé un duel passionnant.

Deux ou trois secondes d'écart après 11 tours et à une demi-heure de l'arrivée. Dernier passage aux stands : Nathan Watson attend un tour de plus et passe devant en ne remettant pas d'essence. Il maîtrise Potisek dans le dernier tour. Watson, 25 ans, 2ème l'an dernier derrière le Nordiste (qui aura un souci mécanique dans les derniers instants), réussit son pari sur le fil.

Nathan Watson est le 1er Britannique à remporter l'Enduropale. Le Belge Daymond Martens (Yamaha) termine 2ème devant Richard Fura (Honda) 3ème. Watson remporte également le titre de Champion de France des Sables 2018-19.

 

Quaduro

Matthieu Ternynck (Yamaha) a remporté samedi sa première victoire au Quaduro du Touquet après un incroyable final avec Romain Couprie (Yamaha). Antoine Cheurlin (Yamaha) complète le podium et remporte le titre de Champion de France 2018-19.

 

Le Quaduro 2019 aura une nouvelle fois marqué tous les esprits par une course de 2h30 spectaculaire et dont le suspense fût à la hauteur de la plus grand course de sable du monde.

Podium Moto (photo Enduropale du Touquet)
Matthieu Ternynck - Yamaha (photo ©F.Duhamel/Yamaha Racing)

Keveen Rochereau (Honda), en tête après une demi-heure de course, a dû abandonner pour cause de casse mécanique. L'Anglais Sheldon Seal (Yamaha) a tenu en tête durant près d'une heure avant de laisser la place au duo Matthieu Ternynck (Yamaha)-Romain Couprie (Yamaha).

 

Mais dans le dernier tour, alors que Matthieu Ternynck occupait le commandement avec seulement 6 secondes d’avance sur son copain Romain Couprie, le vainqueur de la Gurp TT 2019 commettait une erreur et laissé filer son adversaire. Mais ce sera de courte durée. Un problème technique sur le quad de RC1 dans la ligne droite l’amenant à l’arrivée mettra fin aux espoirs d’une 5ème victoire. Le champ était libre pour Matthieu Ternynck de s’offrir un premier succès au Touquet.

 

Auteur d’une course remarquable, Sheldon Seal grimpe sur la 2ème marche du podium à 1.49 minutes du vainqueur. 3ème, Antoine Cheurlin décroche le titre de Champion de France des Sables 2018-19.

 

Chez les Féminines, Emilie Bourgeois (Yamaha) 65ème remporte le titre de Championne de France des Sables 2018-19.

 

Tous les résultats : https://bit.ly/2Q6ySCl

www.enduropaledutouquet.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Marvin Musquin et Benoit Bincaz.
actualité
C’est une présentation en grande pompe qu’avait organisé ce matin Canal+ plus au siège de Vivendi, place de l’Etoile à Paris, pour lancer la saison 2019 de MotoGP dont elle vient d’acquérir les droits.
actualité
16 février – Marmande-47 : Ouverture de la saison 2019
actualité
En avant-première pour tous les amoureux de la discipline, l’affiche du Championnat de France de Pit Bike 2019.
actualité
Stade de France-Saint-Denis-93 (7/7) : Les funambules ont fait le show !
actualité
Marvin Musquin, Adrien Jacon et Paul Bury
actualité
Michel Degrange, un officiel particulièrement impliqué dans la vie fédérale, notamment dans la ligue du Poitou, s’est éteint il y a quelques jours.
actualité
Super-Besse-63 (6/7) : Maxime Emery (HVA) champion
actualité
En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
actualité
44ème édition de l’Enduro du Touquet Pas-de-Calais – Touquet-62 (6/6) : Le sacre inédit pour Nathan Watson et KTM
actualité
Filière GP : Objectif Grand Prix Moto3 à l’horizon 2020 !
actualité
44ème édition de l’Enduro du Touquet Pas-de-Calais – 1er-3 février – Touquet-62 (6/6)

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...