Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables – Hossegor-40 (4/5)

26/01/2015
Dernier round avant la finale
Actualité reprise de l'ancien site

L’équipe qui a pris les rênes du Moto Club des Plages il y a un peu plus d’un an a fourni un gros travail sur l’amélioration de la piste. L’objectif est atteint et les pilotes ont salué la qualité de ce circuit.

Rebondissements chez les Juniors et chez les Espoirs en moto

C’est un Jimmy Cossus (Kawasaki) dominateur qui a entamé le week-end de course chez les Juniors.
Après 10 tours, le pilote picard, malchanceux sur les épreuves précédentes, a dû abandonner de nouveau sur casse mécanique. Maxime Sot (Yamaha), aux aguets, profite de cet abandon pour prendre la tête de course et ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée. Paul Le Gonidec (Yamaha), régulier de bout en bout, finit second. Romain Réant (Yamaha), chanceux après le début d’incendie de sa moto dans les stands, complète le podium.

La catégorie Espoirs a eu aussi son lot de retournements de situations. Jérémy Hauquier (Yamaha), rapidement en tête a dû laisser s’échapper Alexis Collignon (Honda). Puis la moto de Jérémy s’est brutalement arrêtée et après de longues minutes, celle-ci redémarre ; le jeune pilote nordiste se classe finalement 6e. Grâce à sa seconde place ce week-end Maxime Trimoulet (Yamaha) se positionne au pied du podium du championnat. Thomas Zoldos (Husqvarna), pas en verve à Grayan-et-l’Hôpital, finit 3e. Leader du championnat, Alexis Collignon continue sa chevauchée parfaite avec 4 victoires sur 4 épreuves.


Jérémie Warnia de nouveau dominateur

En Quad, après ses péripéties il y a 2 semaines, Jérémie Warnia (Yamaha) a écrasé la concurrence en signant tout d’abord le holeshot et en franchissant en vainqueur le drapeau à damier avec quasiment 5 minutes d’avance sur Matthieu Ternynck (Yamaha). Keveen Rochereau (Honda), absent des podiums depuis le début de saison, signe une belle 3e place.

Jérémie conforte sa position de leader avec 12 points d’avance sur Matthieu Ternynck et 50 sur Jan Vlaeymens (W-Tec).

La surprise du week-end s’appelle Tournessi

En l’absence d’Adrien Van Beveren (Yamaha), tous les regards étaient tournés vers Antoine Méo (KTM), Camille Chapelière (Yamaha) et Jean-Claude Moussé (Yamaha). Mais c’est Julien Tournessi (KTM) qui remporte la mise.

La course est restée haletante du début à la fin avec pas moins de 7 leaders successifs. C’est à environ 45 minutes de l’arrivée que Julien Tournessi vient contester la première place à Jean-Claude Moussé.

Tom Lahousse (Yamaha) complète le podium. Camille Chapelière, après avoir réalisé le holeshot, a dû batailler après une lourde chute pour remonter ses adversaires et échouer au pied du podium.

Cette place lui permet tout de même de prendre la tête du classement provisoire du Championnat de France. Antoine Méo a dû abandonner. La dernière manche au Touquet s’annonce palpitante.

Prochain rendez-vous du championnat: Enduropale/Quaduropale du Touquet Pas de Calais: 30, 31 janvier et 1er février 2015.


A suivre sur www.courses-sur-sable.fr et www.c-levenement.com.

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.