Championnat de France Motocross National 450

02/10/2020
Écublé-28 – Dimanche 11 octobre 2020 : Tout se jouera sur un dimanche !

La Moto-Club de Dreux, sous l’égide de la FFM, organise le 11 octobre la seule et unique épreuve du Championnat de France National 450 2020.

 

Sur les sept épreuves prévues en 2020, Écublé reste la seule qui se disputera cette année. Pour cause de Covid, un grand nombre de Clubs a jeté l’éponge mais la Fédération a pu sauver une épreuve grâce au soutien du MC de Dreux.

 

« On vit une période particulière », a commenté Jean-Pierre Forest, le Président de la Commission Motocross à la FFM. « Que ce soit en 125, en 250 ou en 450, le Championnat de France de Motocross National se porte bien. Malheureusement à cause du Covid, il nous a fallu annuler le Minivert et le 125. Le Sidecar s’est disputé sur une épreuve, tout comme le MX Nat 450. Il est vrai que beaucoup d’organisateurs ont préféré jeter l’éponge et cela peut se comprendre. Reste qu’il faut y aller et oser, c’est mon message ! A l’image du MC de Dreux qui a répondu présent pour l’épreuve du 11 octobre, la seule du MX Nat 450 cette saison, et on peut les féliciter. C’est un Club bien rodé à l’organisation et je ne me fais aucun souci sur son succès ».

 

Reste la météo automnale avec laquelle il faudra compter, tout comme l’affluence des concurrents. Tout n’est pas complet car il reste 9 places à prendre pour faire une grille de 45 comme sa petite sœur du Nat 250.

 

« La montée en 450 de Calvin Fonvielle risque de bousculer la hiérarchie », a ajouté Jean-Pierre Forest. « Il peut le faire, tout comme un gros paquet de pilotes prêt à en découdre sur une unique épreuve décisive ».

 

Programme

- Championnat de France National 450

- Finale du Championnat de France Féminin

Important

- Respectons les gestes barrières (pilotes, accompagnateurs, bénévoles, spectateurs)

- Un sens de circulation sera mis en place pour les buvettes et la friterie, des distributeurs de gels seront placés dans plusieurs endroits sur le site ainsi que des sacs poubelles réservés exclusivement pour les masques.

- Le masque sera obligatoire.

- Des brigades de gendarmerie passeront pour veiller au bon respect des règles.

- Nous limitons le nombre de spectateurs afin de respecter les consignes sanitaires.

Le tarif est de 12€ et de 10€ pour les licenciés.
Gratuit pour les moins de 10 ans.

 

Liste des engagés

 

www.motoclubdedreux.com

Facebook Moto-Club de Dreux

Encore plus d'actualités !

actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.
Lettre du mouvement sportif français
actualité
Ce lundi 26 octobre 2020, le mouvement sportif français a adressé une lettre ouverte au Président de la République, intitulée "SOS : SPORT EN DETRESSE", co-signée par 95 fédérations sportives et dont nous vous livrons le contenu intégral ci-dessous.
actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...