Championnat de France Superbike

22/08/2019
Carole-93 (6/7) – 24-25 août : Premiers pilotes sacrés à Carole ?

Après de longues semaines d’attente, les pilotes du Championnat de France Superbike posent leurs valises sur le Circuit Carole. Pour la 6ème étape de la saison, le MC Motors Events et la FFM accueillent les meilleurs pilotes de vitesse français. FORAY, GINES, PONSSON, LEBLANC, toutes les stars du FSBK seront au rendez-vous les 24 et 25 août, pour l’avant dernière manche de la saison.

 

SUPERBIKE 1000 : APRÈS AVOIR IMPRESSIONNÉ, GINES PEUT CONFIRMER

Après 5 courses sans victoire, Mathieu GINES (BMW Tecmas) était de retour, au sommet de son art, à Magny-Cours. Le pilote de la BMW n°41 a parfaitement maitrisé les deux courses et inscrit 54 points. Le leader du classement général reste le favori de la catégorie à l’aube de l’avant dernière étape de la saison. Cependant, plusieurs pilotes pourraient encore déjouer les plans de Matthieu GINES

 

Quant à Axel MAURIN (Yamaha) et Christophe PONSSON (Yamaha), ils sont à égalité, avec 47 points de retard sur le leader. Les deux hommes n’ont qu’une victoire chacun à leur compteur. En cas de succès, PONSSON ou MAURIN pourraient jouer le titre face à GINES. Dans le cas contraire, ce dernier se rapprochera du sacre.

 

Absent lors de deux étapes de la saison, Kenny FORAY (BMW Tecmas) reste tout de même dans la course au Top 3 grâce à ses cinq podiums en six courses. Habitué des trois premières places, le pilote de MotoE devrait de nouveau jouer les premiers rôles, sur le circuit francilien, où il a été sacré Champion en 2017.

Avec son premier podium de la saison à Magny-CoursMorgan BERCHET (Yamaha) a creusé l’écart sur ses poursuivants. Même si l’avance prise par les hommes de tête semble très difficile à combler pour le pilote de la Yamaha n°63, il tentera le tout pour le tout à 2 étapes du terme.

 

À la 6ème place du classement général, Louis BULLE (Yamaha) a été victime d’une chute spectaculaire mais sans gravité lors de la manche précédente. Il devrait, être de retour aux avant-postes sur le circuit Carole, pour tenter de retrouver le podium, sur lequel il n’est plus monté depuis Le Mans.

 

Pilotes confirmés, outsiders cette saison, Hugo CLERE (Yamaha)Matthieu LUSSIANA (Yamaha) et Gregory LEBLANC (Yamaha) compte bien eux aussi tirer leur épingle du jeu et peut-être monter sur la boite.

En ChallengerMaxime BONNOT (BMW Tecmas) arrive à Carole dans la peau de nouveau leader de la catégorie. Le pilote de la BMW n°110 devra se méfier de Clément STOLL (Suzuki LMS), qu’il a récemment éjecté du fauteuil de leader, ainsi que d’Enzo BOULOM (Yamaha), en grande forme depuis deux étapes.

 

SUPERSPORT 600 : BAU CHAMPION EN CAS DE NOUVEAU DOUBLÉ   

Auteur de son 3ème doublé de la saison à Magny-CoursMaximilien BAU (Yamaha) a presque anéanti les espoirs de Guillaume RAYMOND (Yamaha). Avec 49 points d’avance sur son dauphin, BAU sera assuré d’être Champion en cas de nouveau doublé sur le Circuit Carole.

 

Très performant, depuis le début de la saison, RAYMOND est cependant moins rapide que BAU. Le pilote de la Yamaha n°127 pourra valider sa 2ème place au classement général s’il parvient à faire mieux que Guillaume POT (Yamaha), provisoirement 3ème.

 

Unique pilote victorieux cette saison, autre que Maximilien BAU et Guillaume RAYMONDMartin RENAUDIN (Yamaha) est l’un des hommes forts du peloton Supersport 600. Le challenger aura l’occasion de se rapprocher de POT pour se positionner en tant que candidat au podium du Scratch.

 

Rénald CASTILLON GIOANNI (Yamaha) et Matthieu GREGORIO (Yamaha) font preuve d’une belle régularité depuis le début de la saison. Cependant, parmi les deux hommes, seul CASTILLON GIOANNI est parvenu à monter sur la boite, et à une seule reprise. Tout porte à croire que CASTILLON GIOANNI et GREGORIO auront à cœur de faire mieux que 4ème avant la fin de la saison. 

 

En catégorie Challenger les écarts sont larges et le podium pourrait être définitif. Le leader du Scratch, Maximilien BAU est logiquement en tête, devant Martin RENAUDIN et Matthieu GREGORIO qui chercheront à conforter leurs places.

 

SUPERSPORT 300 :  GIRARDET : 33 POINTS POUR LE TITRE

Sauf incident, Hugo GIRARDET (Kawasaki) sera sacré Champion de France Supersport 300 à Carole. Il ne manque que 33 points au pilote de la Kawasaki n°70 pour s’assurer le titre. Victorieux à 10 reprises en autant de courses, GIRARDET a toujours inscrit au minimum 54 points par étape et pourrait ainsi inscrire son nom dans l’histoire de la catégorie.

 

Toujours sur le podium, mais jamais vainqueur, Tom BERCOT (Yamaha) est victime des performances hors-normes du leader. Le pilote de la Yamaha n°93 réussira-t-il à priver GIRARDET de la plus haute marche du podium pour la 1ère fois de la saison ?

 

De leur côté, Enzo CEOLOTTO (Yamaha) et Alexis BOUDIN (Yamaha) seront en lutte pour la 3ème marche du podium. Seul un point les sépare, les deux pilotes donneront tout pour gagner leur place dans le Top 3.

 

OBJECTIF GRAND PRIX – PRE-MOTO 3 : EN CAS DE VICTOIRE, FALCONE SE RAPPROCHERAIT DU SACRE  

En Pré-Moto3Vincent FALCONE (BEON Yamaha) est leader du général avec 64 points d’avance sur son dauphin. Lors de la dernière étape, le pilote aurait pu s’assurer le titre, cependant, il n’a pas réussi à faire mieux que la 3ème place. Vainqueur 5 fois consécutives, FALCONE a ensuite été privé de victoire depuis 3 courses et aura à cœur de renouer de nouveau avec le succès pour se rapprocher encore plus du titre.  

 

Trois candidats pour seulement deux places afin de compléter le podium. Qui de Line VIEILLARD (Yamaha Les 2R)José SALVANS (RMU TM 250) ou Bartholomé PERRIN (MIR KTM), sera le plus rapide pour s’octroyer provisoirement 2ème place du classement général.

 

SIDE-CAR : DELANNOY/ROUSSEAU À 28 POINTS DU TITRE  

Après son incident à Pau-Arnos, le Champion de France en titre est revenu avec de belles intentions à Magny-Cours et a signé le doublé. Le duo multiple Champion de France, est tout proche de conserver son titre, pour cela il ne faudra que 28 points au side n°1 à Carole pour être de nouveau sacré.

 

À la 2ème place du classement provisoire, VINET/VINET, est mis sous pression par BARBIER / RIGONDEAU, monté à deux reprises sur la 2ème marche du podium lors de l’étape précédente. Le duo familial va-t-il résister au retour de BARBIER/RIGONDEAU ? Les deux sides devraient offrir une belle bataille au public francilien.

 

En F2, CHANAL/LAVOREL a mis une option sur le titre et aura l’occasion de consolider son avance à Carole. LEGUEN/LEGUEN est quant à lui presque assuré de finir sur la 2ème marche du podium sauf catastrophe. Pour la 3ème place, un duel entre LEBLOND/CLAEYS et LANCELLE/SZENDROI est à prévoir.

 

INFORMATIONS BILLETTERIE 

Un tarif préférentiel est proposé à tous les membres supporters du GMT94, ils pourront bénéficier d’un « pass week-end » pour 15€ au lieu de 25€. La carte d’adhésion est disponible gratuitement sur le site www.gmt94.com.

 

Vous pouvez, dès maintenant, commander le billet sur la boutique en ligne du GMT94 (www.gmt94.com), puis le retirer à l’entrée du Circuit Carole sur présentation de la carte du club ou d’une pièce d’identité, à partir du vendredi 23/08 au matin.

 

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE 2019

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

 

Pour cette saison 2019, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page facebook officielle FSBK et le site fsbk.fr

 

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk , Youtube : ffmfbk et Instagram : fsbk

 

CALENDRIER 2019

24/08 – 25/08 – Circuit Carole – Motors Events
14/09 – 15/09 – Albi – MC Albi

 

www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
L'épreuve d'ouverture du Championnat de France des Rallyes Routiers est reportée.
actualité
Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
actualité
Eric Simon était l’un de ces hommes qui se découvrent une passion presque fortuitement. C’est en suivant sa femme Christine, chronométreuse sur les épreuves de sa région, que cet Enduriste amateur, né en 1955, s’est intéressé au Sport Moto, et plus particulièrement, à l’organisation.
actualité
La Filière Vitesse tricolore en effervescence sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès-Cévennes (30).
Sébastien Poirier s'est rendu au siège de la FFVE.
actualité
La direction de la FFM rencontre la direction de la FFVE pour réaffirmer la proximité des deux institutions.
actualité
Championnat de France de la Montagne – Epreuve en Martinique
actualité
Report du Championnat de France des Régions d’Enduro par Equipes
actualité
24MXTour : Romagné et Villars-sous-Ecot reportées
actualité
ELECTIONS FFM - MANDATURE 2020 - 2024
actualité
Quel avenir pour le Motocross Mondial en France ?
actualité
La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et le promoteur du MotoGP, la Dorna, lancent pour 2021 les MiniGP World Series, un trophée vitesse international destiné aux pilotes âgés de 10 à 14 ans.
Sébastien Poirier et les élus de la FFM en compagnie de la direction du lycée François Marty et des dix inscrits au site d'excellence sportive.
actualité
Une délégation de la Fédération Française de Motocyclisme composée du Président Sébastien Poirier, de Vincent Rigaudias, vice-Président et Président de la Commission enduro et de Gilbert Gontier, vice-Président et Président de la ligue d’Occitanie, s’est rendue le mardi 9 février au lycée agricole…

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...