Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike

28/08/2019
Carole-93 (6/7) : Pluie de titres au Circuit Carole

Ce dimanche 25 août, le Motors Events et la Fédération Française de Motocyclisme accueillaient la 6ème manche du Championnat de France Superbike sur le Circuit Carole. Pour l’occasion, de nombreux titres ont été attribués et le spectacle était au rendez-vous pour les nombreux amateurs de sports mécaniques présents.

SUPERBIKE COURSE 1 : GINES À QUELQUES POINTS DU SACRE 
En catégorie reine, la première ligne de la grille est composée de Morgan BERCHET (Yamaha)Mathieu GINES (BMW Tecmas) et David MUSCAT (Ducati). Dans le premier virage, le leader du classement général prend l’avantage sur BERCHET qui parvient à rester dans sa roue. Parti 4ème, Kenny FORAY (BMW Tecmas) se joint à Mathieu GINES et Morgan BERCHET pour former le groupe de tête. 
 
Au départ de la 3ème ligne, Matthieu LUSSIANA (Yamaha) enchaine des tours rapides lui permettant de se positionner 4ème devant David MUSCATAxel MAURIN (Yamaha) et le Challenger Maxime BONNOT (BMW Tecmas)
 
Au fil des tours, les écarts augmentent à tous les niveaux. En tête, GINES est leader avec plus d’une seconde d’avance sur BERCHET et FORAY à la mi-course. De son côté, LUSSIANA fait le trou sur MUSCAT et MAURIN, alors que BONNOT est distancé. Ce dernier voit, d’ailleurs, Hugo CLERE (Yamaha) revenir dans sa roue.

Mathieu Gines - BMW (photo Gérard Delio/Photopress)

À 3 tours de l’arrivée, GINES compte plus de 2 secondes d’avances sur son coéquipier, FORAY qui devance BERCHET
 
Finalement, GINES accroit son avance et remporte une nouvelle course, le pilote de la BMW n°41 est de plus en plus proche du titre de Champion de France ! De son côté, FORAY passe la ligne en 2ème position, cependant le pilote n°78 subit une pénalité de 10 secondes pour dépassement des limites de la piste. C’est donc BERCHET qui bénéficie de la 2ème place devant FORAY
 
En 4ème position, le paddock retrouve LUSSIANA. Ce dernier, sanctionné de 10 secondes suite à un départ anticipé, rétrograde à la 6ème place. MUSCAT et MAURIN en profitent et se classent respectivement 4ème et 5ème. Parti de la 4ème ligne, CLERE passe la ligne en 7ème position devant BONNOT qui perd des places dans les derniers tours. 
 
Maxime BONNOT se console en remportant la catégorie Challenger, devant Guillaume ANTIGA (Honda) et Enzo BOULOM (Yamaha), respectivement 9ème et 10ème au scratch. À noter, Nicolas ESCUDIER (Yamaha) termine à un cheveu du podium et échoue au 4ème rang devant Clément STOLL (Suzuki LMS)
 

La suite ICI

 

www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…