MXGP - ordi
MXGP - smartphone
24h moto
24h moto mobile
Noel 2019
Noel 2019 smart

Championnat du Monde de Vitesse MotoGP

02/11/2019
GP de Malaisie-Sepang (18/19)/Essais-2 : Fabio Quartararo (Yamaha) signe sa 5ème pole position 2019
Fabio Quartararo - Yamaha (photo motogp.com)

Dominateur la veille, Fabio Quartararo (Yamaha) l’a été à nouveau ce samedi en décrochant la pole position du GP de Malaisie 2019 qui se jouera ce dimanche à Sepang. Qualifié directement en Q2, Johann Zarco (Honda) s’offre la 3ème ligne.

 

Nos deux représentants tricolores en MotoGP ont signé l’exploit ce samedi lors de la 2ème journée du GP de Malaisie. Fabio Quartararo (Yamaha) a une nouvelle fois dominé la journée en décrochant une 5ème pole position cette saison et arracher une 12ème première ligne pour sa première année en MotoGP !

Le pilote Français s’est toujours maintenu en haut de la feuille des temps depuis la FP1 de vendredi. 2ème temps en FP3 ce matin à 216/1000ème de seconde de son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha), le Niçois s’impose donc à l’issue des trois séances libres qui déterminent le passage en Q2. Dans la FP4, il signera le 4ème temps à 373/1000ème du pilote Italo-brésilien avant de s’imposer dans son tout dernier tour en Q2 et arracher la pole.

 

Une Q2 particulièrement étrange entre Fabio Quartararo et Marc Marquez (Honda). Dans le 2ème run, l’Espagnol va tout tenter pour rester dans l’aspiration du Français. Une scène cocasse où personne avait envie de « tirer » l’autre. A 3 minutes de la fin de séance, Fabio décidait de faire sa séance avec dans sa roue le pilote Honda. Mais dans le virage n°2, Marc Marquez partait en « highside » et chutait lourdement. Fabio Quartararo en profitait pour s’envoler vers la pole et pulvériser pour la 3ème fois ce week-end le record de la piste.

Fabio Quartararo - Yamaha (photo motogp.com)
Johann Zarco - Honda (photo motogp.com)

Pour son 2ème week-end de course au sein du LCR Honda Idemitsu, Johann Zarco a gagné son pari. 8ème temps ce matin de la FP3, l’Avignonnais rentre dans le Top10 à l’issue des essais libres. Un sésame qui lui permettait d’accéder directement à la Q2 ! En qualification, JZ5 arrachera le 9ème temps à 836/1000ème de seconde de son compatriote poleman pour une place en or en 3ème ligne dimanche.

 

La course MotoGP du GP de Malaisie 2019 partira dimanche à 8h00 (heure de Paris).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Johann Zarco sera bien en MotoGP en 2020
actualité
Retour en images sur le 40ème anniversaire du Circuit Carole !
actualité
Appel aux pratiquants de loisirs verts : Défendez votre accès à la nature !
actualité
La saison 2020 est lancée depuis ce lundi 2 décembre.
actualité
Ce 1er décembre 2019 marque le 40ème anniversaire du Circuit Carole. Une décennie supplémentaire pour cette piste singulière située sur la commune de Tremblay-en-France (93).
actualité
C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Philippe Hebert à l’âge de soixante-trois ans.
actualité
Avec un volume de chiffre d’affaires de 2,3 Milliards d’euros, les sports mécaniques constituent une filière sportive et de loisirs majeure en France, à mi-chemin entre les 7,5 Milliards réalisés par le football professionnel et les 1,5 Milliard de CA portés par la filière du golf.
actualité
Il aura fallu attendre 45 ans pour qu’un ouvrage de référence traite enfin de cette course mythique qu’est l’Enduro(pale) du Touquet.
actualité
Ce jeudi 21 novembre s'est tenu à l'Automobile Club de France (Paris), la traditionnelle conférence de presse et remise des prix de la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
8 titres mondiaux, 7 victoires en Coupe du Monde, 4 titres européens et 31 podiums !
actualité
22-24 novembre - Parc Floral-Paris – Château de Vincennes (75)
actualité
Place forte du Motocross français, dont la réputation dépasse les frontières, le circuit Raymond Demy situé en Mayenne (53) rejoint le patrimoine de la Fédération Française de Motocyclisme.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...