Championnat du Monde de Vitesse MotoGP

16/11/2019
GP de Valencia-Circuit Ricardo Tormo (19/19)/Essais-2 : Fabio Quartararo (Yamaha) arrache sa 6ème pole pour 32/1000ème !
Marc Marquez - Honda, Fabio Quartararo - Yamaha et Jack Miller - Ducati (photo motogp.com

Fabio Quartararo (Yamaha) signe une 6ème pole position cette saison et partira aux côtés de Marc Marquez (Honda) et de Jack Miller (Ducati) dimanche à 14h00. Eliminé en Q1, Johann Zarco (Honda) sera sur la 5ème ligne.

 

Fabio Quartararo, qui avait dominé toutes les séances d’essais libres à l’exception de la FP4 (3ème), faisait figure de grand favori pour ces qualifications du Grand Prix de Valencia 2019 et le pilote Français aura largement répondu présent ! Il sera d’ailleurs le seul à passer sous la barre des 1’30 ce samedi après-midi avec un chrono canon en 1’29.978. Une prestation qui le propulse par conséquent en pole pour la sixième fois de l’année.

Cela dit, ça ne se sera pas joué à grand-chose, puisque Marc Márquez échouait à seulement 32 millièmes du tricolore. Jack Miller aura l’honneur de les accompagner en première ligne ; tandis que Maverick Viñales (Yamaha) occupera la 4ème place sur la grille, juste derrière le poleman.

 

En difficulté avec deux chutes sans gravité la veille, Valentino Rossi (Yamaha) s’élancera pour sa part de 12ème position en 4ème ligne, juste devant Johann Zarco 13ème, éliminé de peu aux repêchages.

 

Le warm up MotoGP débutera dimanche à 9h50 et la course à 14h00 en direct sur les chaines du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

Johann Zarco - Honda (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Motocross des Nations 2020 était programmé les 26 et 27 septembre prochains à Ernée (53).
actualité
En 2020, la Ligue Motocycliste d'Ile de France crée son Championnat Vitesse avec MC Motors Events et le soutien de Riding Sensation.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, le circuit de Magny-Cours ainsi que le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre organiseront l'ouverture du Championnat de France Superbike - FE 2020 les 01 et 02 août prochains à huis clos.
actualité
La Journée Olympique marque l'anniversaire de la création du Comité International Olympique (CIO), le 23 juin 1894 à Paris. Depuis plus de 60 ans, le CIO invite les comités nationaux olympiques, les fédérations et les fans de sport moto du monde entier à célébrer cet événement par le biais de…
actualité
Dylan Ferrandis n’a pas flanché dans l’Utah, pour la dernière course de la saison de Supercross américain, en décrochant son second titre d’affilée en 250, côte Ouest.
actualité
C'est historique, pour la première fois de son histoire, un pilote passe sous la barre de 59' au circuit Carole.
actualité
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SHARK HELMETS GRAND PRIX DE FRANCE 2020
actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...