Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Endurance

26/08/2020
24 Heures Motos – Le Mans (3/4) – 29-30 août 2020 : Une 43ème édition inédite

Les 24 Heures Motos 2020 s’élanceront samedi prochain à 12h00 sur le circuit Bugatti au Mans. Malgré l’absence du public, les équipes sont prêtes à disputer cette 3ème manche d’un Championnat du Monde FIM EWC 2019-2020 bouleversé par la crise sanitaire mondiale.

 

Le départ d’une édition très particulière des 24 Heures Motos sera donné samedi prochain au Mans par un prestigieux starter : Dominique Méliand. Pour la première fois depuis 1978, la course se disputera à huis-clos avec des consignes sanitaires très strictes pour tous les participants et les équipes d’organisation en raison de la pandémie liée au Covid-19.

Inédite aussi, l’heure de départ des 24 Heures Motos 2020. Il sera donné samedi 29 août à 12h00 sur le circuit Bugatti et non pas à 15h00

 

Enjeu sportif renforcé
Troisième manche du Championnat du Monde FIM EWC 2019-2020, l’enjeu sportif des 24 Heures Motos est encore renforcé par le bouleversement du calendrier après l’annulation du Bol d’Or et des 8 Heures de Suzuka. La finale de la saison se jouera le 26 septembre au Portugal avec les 12 Heures d’Estoril pour le Championnat du Monde comme pour le Coupe du Monde Superstock

 

Aux 24 Heures Motos, 65 points maximum sont à prendre avec la victoire et les points complémentaires de pole position et des classements après 8h00 et 12h00 de course. Aux 12 Heures d’Estoril, qui recevront la majoration de 150% des points à l’arrivée prévue pour la finale du championnat, 67,5 points seront encore à conquérir entre points de la victoire, de la pole position et du classement après 8h00 de course.

 

La lutte promet donc d’être particulièrement rude sur le Bugatti le week-end prochain. 15 points seulement séparent les deux premiers au classement provisoire, Suzuki Endurance Racing Team et BMW Motorrad World Endurance Team. Derrière Wójcik Racing Team (Yamaha) et YART Yamaha pointent respectivement à 31 et 36 points du leader. Il y a aussi de fortes ambitions de la part de VRD Igol Pierret Experiences (Yamaha) à 48 points du leader, et de plusieurs équipes officielles malchanceuses en début de saison. Webike SRC Kawasaki France Trickstar pointe à 49 points du leader, F.C.C. TSR Honda France à 54 points et le Team ERC Endurance a 67 points à reprendre pour amener sa Ducati Panigale en tête du classement.

 

A vos écrans
Pour satisfaire tous les fans d’Endurance, la course sera diffusée en direct et en intégralité sur Eurosport 2 en France comme sur les cinq continents. Elle sera également reprise en direct sur l’Equipe (France), Hulu/Nippon TV (Japon), Astro (Malaisie), Motortrend (USA) et Sky NZ (Nouvelle-Zélande).

 

Eurosport Events renforce aussi ses programmes pour vous faire vivre une édition exceptionnelle derrière vos écrans.

 

EWC 360 Fan Tour

Le EWC 360 Fan Tour vous fera vivre les 24 Heures Motos comme vous ne les auriez jamais imaginés. A partir de vendredi 28 août, cette plateforme vidéo dédiée en accès gratuit présentera des programmes et des contenus spéciaux 360° pour plonger les fans d’Endurance dans les coulisses de l’évènement. Eurosport Events met son expertise media au service des fans et innove grâce ce dispositif de réalité virtuelle au cœur de l’événement.

 

Pour combler les fans du Championnat du Monde FIM EWC d’Endurance qui ne pourront pas assister aux 24 Heures Motos, Eurosport Events lance une toute nouvelle expérience, le EWC 360 Fan Tour, 24 Heures Motos Inside Vidéos

Cette nouvelle plateforme vidéo inédite allie réalité virtuelle et vidéo à 360°. Mieux que si vous étiez au Mans pour les 24 Heures Motos, le EWC 360 Fan Tour vous propulse au cœur de l’événement. Il vous donne les clés pour découvrir les coulisses de la course selon vos envies. Cette expérience totalement immersive vous permettra d’accéder à des lieux normalement inaccessibles au public en décidant vous-même du point de vue.

 

Cette plateforme interactive et gratuite sera accessible sur ordinateur, tablette, smartphone et casque VR pour une expérience inoubliable. Vous pourrez aussi y accéder via toutes les plateformes impliquées : FIM EWC, 24 Heures Motos, ACO et Eurosport.

 

Le programme débutera dès vendredi 28 août à la mi-journée avec une série de vidéos mises en ligne durant tout le week-end : la visite d’un box, l’accès à la grille de départ, un arrêt ravitaillement comme si vous étiez l’un des mécanos de l’équipe, la découverte du lieu le plus secret du circuit, le PC Course, un tour embarqué avec le commentaire du pilote, l’émotion du passage du vainqueur sous le drapeau à damier, la cérémonie du podium ou encore un tour dans le car régie TV d’Eurosport.

 

Plus étonnant encore, nous vous proposerons une visite virtuelle à 360° façon Street View de la ligne droite des stands avec découverte des boxes des teams en vue. Vous êtes aux commandes pour devenir le réalisateur de votre propre expérience.

 

Between 2 Wheels Spécial 24 Heures Motos en live sur Facebook et Youtube

A quelques jours des 24 Heures Motos, Between 2 Wheels, notre programme dédié à l’actualité du Championnat du Monde FIM EWC, sera à suivre en live mardi 25 août à partir de 18h30 CET sur Facebook et YouTube.

 

Between 2 Wheels donne la parole à deux hôtes de marque. Pierre Fillon, Président de l’ACO, organisateur des 24 Heures Motos, et François Ribeiro, Head of Eurosport Events, promoteur du Championnat du Monde FIM EWC, sont les invités d’Ed Leigh pour cette nouvelle émission.

 

Ils évoqueront le bouleversement du championnat avec l’annulation du Bol d’Or et de Suzuka mais aussi l’inscription au calendrier d’une nouvelle épreuve fin septembre, les 12 Heures d’Estoril.

 

Les 24 Heures Motos seront bien sûr aussi au centre des débats. Disputée sans public, cette épreuve bénéficiera de nouvelles propositions pour vivre au cœur de la course.

 

A découvrir mardi 25 août à partir de 18h30 sur notre page Facebook et sur YouTube. Restez connectés !

 

24 Heures Motos 2020 – Liste provisoire des engagés

24 Heures Motos 2020 – Horaires prévisionnels

 

www.lemans.org

www.fimewc.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Vainqueur le weekend dernier en Espagne de son second Grand Prix cette année, Romain Febvre a conforté son leadership et c’est en leader du championnat du Monde MXGP qu’il arrivera à Ernée les 24 et 25 Mai prochain.
actualité
Nouvelle saison et nouveaux objectifs pour les pilotes de l’Équipe de France Espoir Vitesse de la FFM que notre caméra a suivi lors du dernier stage de préparation au Pôle Mécanique d’Alès. Un programme concocté sur mesure qu’ils partagent avec les pilotes des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 et…
actualité
Après un lancement très réussi au Val d’Argenton en avril, le Championnat de France Supermotard 2025 se poursuit les 17 et 18 mai sur le circuit de la Versenne à Villars sous Écot (25). Ce rendez-vous incontournable, organisé par le MC Villars, promet un spectacle intense alors que les premières…
actualité
Le Championnat de France de Motocross à l’Ancienne signe son grand retour le dimanche 18 mai 2025. Avec une première inédite : l’ouverture de la saison se déroulera sur le circuit de La Grange Neuve, à Saint-Christol-d’Albion (84) et sera organisée par le Moto Racer Club d’Albion.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce week-end du 18 mai avec la deuxième épreuve au Puy-en-Velay, organisée par le dynamique Moto Club Puy-en-Velay.
actualité
Huit ans après, le 24MX Tour MX2/MX1 signe son retour sur la piste de Gaillac-Toulza. Rendez-vous le dimanche 18 mai pour assister au quatrième round du championnat. Leaders dans leur catégorie respective, Francisco Garcia et Kevin Horgmo porteront les plaques rouges. Notez qu’une épreuve du…
VALENTIN POIRSON - HUSQVARNA
actualité
La saison 2025 du Championnat de France de la Montagne s’annonce sous le signe du renouveau, avec deux nouvelles dates au calendrier.
actualité
L'an dernier, le Moto Club 46 qui venait tout juste de naître, avait réussi la prouesse d'organiser en peu de temps une épreuve du championnat de France Enduro Kid 24MX qui avait été un vrai succès. Cette année, l'équipe de bénévoles guidée par Jérome Fauchier et Gilles Algay se…
actualité
Entre triomphe tricolore au GP de France Moto, sacre en Supercross US et podiums mondiaux en motocross, side-car Cross et Supermotard, les pilotes français ont brillé sur tous les terrains. Retour sur les exploits tricolores aux quatre coins du monde.
actualité
Pour ce quatrième round du 24MX Tour Espoir, Rafael Mennillo a profité de la piste de Glénac pour remporter sa seconde épreuve consécutive en devançant Berjaud et Morette. De son côté, Léo Diss-Fenard décroche son premier succès en Junior 125cc, Matéo Bernard prenant lui la tête du classement…
actualité
Tel un funambule, Johann Zarco a déjoué tous les pronostics lors de cette édition 2025 du Michelin Grand Prix de France de Vitesse au Mans (72) en signant sa deuxième victoire dans la catégorie reine du MotoGP ! 71 ans après le dernier succès d'un tricolore à domicile avec Pierre Monneret en…