Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Motocross MX1/MX2 – Ernée-53 (8/17)

10/06/2013
En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, et de 39 000 spectateurs, le Moto Club d’Ernée a réussi son pari, quatre ans après le dernier GP de France en Mayenne…
Actualité reprise de l'ancien site
Deux Français sur le podium MX2 : Dylan Ferrandis - Kawasaki, Christophe Charlier - Yamaha et un Président content (photo Yume.com)

Pari gagné pour le MC Ernée et le Motocross français !

Gautier Paulin (Kawasaki) a parfaitement rempli son rôle de ‘locomotive’ du Motocross français en s’imposant dans la première manche du GP de France MX1 à Ernée. Le Français a remporté le duel tant attendu qui l’opposait au Champion du Monde en titre Toni Cairoli (KTM).

Malheureusement, il a ensuite perdu toutes ses chances dans une bousculade au second départ en terminant à la 4e place. A l’overall, le Français prend tout de même la 2e place à 4 points du petit Sicilien et 1 point devant le Belge Clément Desalle (Suzuki).

Au provisoire, Gautier Paulin conserve la 2e position derrière Cairoli et devant Desalle.

« Ce fut un bon GP », a commenté Gautier Paulin. « On sait tous que Cairoli est très fort, et j’étais content de l’avoir battu à la régulière en première manche. J’avais un bon feeling aujourd’hui, la piste était mieux préparée qu’hier et en seconde manche je suis une fois encore bien parti. Mais Nagl a poussé tout le monde vers l’extérieur au premier virage, et je suis reparti si loin qu’il ne m’a pas été possible de faire mieux que quatrième. Je termine second du GP, ce qui est un bon résultat ; Antonio m’a battu aujourd’hui, je vais essayer de le battre chez lui en Italie la semaine prochaine ».

En MX2, avec deux places de second derrière Jeffrey Herlings (KTM) dimanche à Ernée, Dylan Ferrandis (Kawasaki) a créé la surprise du GP de France 2013. Le jeune tricolore signe ainsi sa meilleure performance de la saison après sa 5e place en 1e manche du GP du Portugal en mai dernier.

Ferrandis décroche ainsi la 2e place du GP de France à 6 points d’Herlings et 12 points devant son compatriote Christophe Charlier (Yamaha). Ce dernier, 9e de la 1e manche, a décroché sa place sur le podium de la 2e manche avec une superbe 3e place.

Au provisoire, si Jordi Tixier (KTM), 4e et 9e du GP de France, conserve sa 2e place derrière Herlings, Christophe Charlier se maintient au 5e rang, alors que Dylan Ferrandis passe de la 12e à la 10e position.

Prochaine épreuve, le 16 juin pour le GP d’Italie-Maggiora (9/17).

Résultats sur www.motocrossmx1.com


Jean-Paul Ancion (FFM).

Dylan Ferrandis - Kawasaki en chasse de Jeffrey Herlings - KTM pour la victoire en MX2 (photo Yume.com)
Dylan Ferrandis #122 - Kawasaki a régalé le public français (photo Yume.com)
Le public des grands jours (photo Yume.com)
Après de beaux essais le samedi, Xavier Boog - KTM n'a pas pu concrétiser le dimanche (photo Yume.com)
Podium MX2 en présence de Yannick Favennec - Député de la Mayenne, de Luigi Zompetti - Vice-Président de Youthstream, de Wlofgang Srb - Président de la Commission Motocross de la FIM et de Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Yume.com)
Victoire acquise de haute lutte pour Gautier Paulin - Kawasaki face à Toni Cairoli - KTM en première manche (photo Yume.com)
Jacques Bolle - Président de la FFM, félicite Philippe Lecomte - Président du MC Ernée (photo Yume.com)
Gautier Paulin - Kawasaki (photo Yume.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a retenu la candidature commune de Denis Guérin et Benjamin Coisne pour assurer la promotion et la coordination du Championnat de France des Courses sur Sable (CFS) sur les deux prochaines saisons. Cette nomination, issue d’un appel d’offres lancé en…
actualité
Entre MotoGP, Championnat du Monde de Side-Car, Supercross US et finale du Championnat du Monde X-Trial, le week-end a été particulièrement animé. Retour sur les performances des pilotes tricolores au niveau européen et mondial.
actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Entre grande première historique pour la vitesse française à Magny-Cours et rendez-vous international du motocross jeunesse en terres bretonnes, le week-end des 5 et 6 juillet 2025 s’annonce tout simplement explosif !
actualité
Alors que dans quelques jours ce sont les cyclistes qui seront en piste à l’occasion de la sixième édition des 6 heures VTT, organisée le 1er Mai prochain, le Moto Club d’Ernée se prépare aussi à accueillir trois semaines plus tard, les 23-24 Mai, la neuvième des vingt épreuves du championnat du…
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.