Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Motocross MX1/MX2 – Ernée-53 (8/17)

10/06/2013
En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, et de 39 000 spectateurs, le Moto Club d’Ernée a réussi son pari, quatre ans après le dernier GP de France en Mayenne…
Actualité reprise de l'ancien site
Deux Français sur le podium MX2 : Dylan Ferrandis - Kawasaki, Christophe Charlier - Yamaha et un Président content (photo Yume.com)

Pari gagné pour le MC Ernée et le Motocross français !

Gautier Paulin (Kawasaki) a parfaitement rempli son rôle de ‘locomotive’ du Motocross français en s’imposant dans la première manche du GP de France MX1 à Ernée. Le Français a remporté le duel tant attendu qui l’opposait au Champion du Monde en titre Toni Cairoli (KTM).

Malheureusement, il a ensuite perdu toutes ses chances dans une bousculade au second départ en terminant à la 4e place. A l’overall, le Français prend tout de même la 2e place à 4 points du petit Sicilien et 1 point devant le Belge Clément Desalle (Suzuki).

Au provisoire, Gautier Paulin conserve la 2e position derrière Cairoli et devant Desalle.

« Ce fut un bon GP », a commenté Gautier Paulin. « On sait tous que Cairoli est très fort, et j’étais content de l’avoir battu à la régulière en première manche. J’avais un bon feeling aujourd’hui, la piste était mieux préparée qu’hier et en seconde manche je suis une fois encore bien parti. Mais Nagl a poussé tout le monde vers l’extérieur au premier virage, et je suis reparti si loin qu’il ne m’a pas été possible de faire mieux que quatrième. Je termine second du GP, ce qui est un bon résultat ; Antonio m’a battu aujourd’hui, je vais essayer de le battre chez lui en Italie la semaine prochaine ».

En MX2, avec deux places de second derrière Jeffrey Herlings (KTM) dimanche à Ernée, Dylan Ferrandis (Kawasaki) a créé la surprise du GP de France 2013. Le jeune tricolore signe ainsi sa meilleure performance de la saison après sa 5e place en 1e manche du GP du Portugal en mai dernier.

Ferrandis décroche ainsi la 2e place du GP de France à 6 points d’Herlings et 12 points devant son compatriote Christophe Charlier (Yamaha). Ce dernier, 9e de la 1e manche, a décroché sa place sur le podium de la 2e manche avec une superbe 3e place.

Au provisoire, si Jordi Tixier (KTM), 4e et 9e du GP de France, conserve sa 2e place derrière Herlings, Christophe Charlier se maintient au 5e rang, alors que Dylan Ferrandis passe de la 12e à la 10e position.

Prochaine épreuve, le 16 juin pour le GP d’Italie-Maggiora (9/17).

Résultats sur www.motocrossmx1.com


Jean-Paul Ancion (FFM).

Dylan Ferrandis - Kawasaki en chasse de Jeffrey Herlings - KTM pour la victoire en MX2 (photo Yume.com)
Dylan Ferrandis #122 - Kawasaki a régalé le public français (photo Yume.com)
Le public des grands jours (photo Yume.com)
Après de beaux essais le samedi, Xavier Boog - KTM n'a pas pu concrétiser le dimanche (photo Yume.com)
Podium MX2 en présence de Yannick Favennec - Député de la Mayenne, de Luigi Zompetti - Vice-Président de Youthstream, de Wlofgang Srb - Président de la Commission Motocross de la FIM et de Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Yume.com)
Victoire acquise de haute lutte pour Gautier Paulin - Kawasaki face à Toni Cairoli - KTM en première manche (photo Yume.com)
Jacques Bolle - Président de la FFM, félicite Philippe Lecomte - Président du MC Ernée (photo Yume.com)
Gautier Paulin - Kawasaki (photo Yume.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.