Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde MotoGP

23/08/2019
GP de Grande-Bretagne-Silverstone (12/19)/Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) domine et bat le record de la piste
Fabio Quaratararo - Yamaha (photo motogp.com)

Le GP de Grande-Bretagne à Silverstone a donné lieu aujourd’hui à une belle empoignade entre Marc Marquez (Honda) et Fabio Quartararo (Yamaha-Yamaha SRT). Dans les deux séances d’essais libres du jour, c’est le pilote Français qui s’est imposé sur l’Espagnol !

 

Ce matin à l’issue de la FP1, Fabio Quartararo aura attendu son dernier run pour fixer le temps de référence de ce début de week-end. En 1’59.952, le tricolore s’était approché à 11/1000ème de second du record absolu du tracé britannique détenu par Marquez. L’Espagnol n’avait pas réussi à rejoindre le pilote Yamaha sous la barre des 2’00 minutes et précédait Maverick Viñales (Yamaha) de 154/1000ème.

Cet après-midi lors de la FP2, Marquez s’était rapidement installé aux commandes de la séance avant de battre son chrono record de 2017 de 5/10ème. Dans son avant dernier tour, Fabio Quartararo tentait sa chance mais son chrono de 1’59.225 était invalidé par la Direction de Course en raison d’un passage du Français sur la bande verte interdite à l’extérieur du Virage 6. Même constat pour Valentino Rossi (Yamaha) au tour précédent et pour Japonais Takaaki Nakagami (Honda). Mais après visionnage des images, les chronos des trois hommes étaient finalement réintégrés et repositionnait Fabio Quartararo en haut de la feuille des temps. Le Niçois est donc le nouveau recordman de Silvertone, 7/10ème plus vite que le record établi sur ce tracé par Marquez en 2017 !

 

Meilleur temps donc pour le Français sur sa Yamaha satellite disposant d’une fourche carbone comme les M1 officielles et celle de son coéquipier. Le Français s’offre tout naturellement le meilleur combiné FP1-FP2 devant Marc Marquez pour 251/1000ème et devant Maverick Viñales (3ème) pour 540/1000ème.

Fabio Quaratararo - Yamaha (photo motogp.com)

Johann Zarco (KTM), qui a annoncé la fin de son contrat avec son employeur en 2019, décroche le 14ème temps à 1.4 seconde, devant Sylvain Guintoli (Suzuki), qui remplace pour la seconde fois cette saison l’Espagnol Joan Mir blessé, est crédité du 20ème chrono à 3 secondes.

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Paris La Défense Arena : Marvin Musquin (KTM) King of Paris devant 20 000 spectateurs
actualité
Nouvelle rencontre constructive entre le Ministre des Transports, la FFM et la FFMC
actualité
Valencia-Espagne (7/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani lors de la dernière manche à Valence
actualité
Jules Cluzel (Yamaha) est le lauréat du week-end.
actualité
27ème Ronde des Sables-Hossegor-Capreton-40 (4/6) : Potisek seul au monde
actualité
Paris La Défense Arena : S-1 !
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Michel Corvaisier, à l’issue d’un long combat contre la maladie.
actualité
Montfrin-30 (5/5) : 11ème titre national pour Christophe Nambotin (Sherco) !
actualité
À l’approche des fêtes de fin d’année, la Sécurité Routière invite, à travers une campagne presse, les proches des usagers de motos ou de scooters à leur offrir un cadeau qui peut sauver la vie : un gilet ou une veste airbag.
actualité
Bud Sand Race – Magesq-40 (3/6) : Potisek magique à Magescq
actualité
Fabio Quartararo (Yamaha), Johann Zarco (Ducati-Pramac), Romain Febvre (Kawasaki), Maxime Renaux (Yamaha) et Tom Vialle (KTM), sont les lauréats du week-end.
actualité
Course : Fabio Quartararo arrache le dernier Top5 de l’année

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...