Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde MotoGP

23/08/2019
GP de Grande-Bretagne-Silverstone (12/19)/Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) domine et bat le record de la piste
Fabio Quaratararo - Yamaha (photo motogp.com)

Le GP de Grande-Bretagne à Silverstone a donné lieu aujourd’hui à une belle empoignade entre Marc Marquez (Honda) et Fabio Quartararo (Yamaha-Yamaha SRT). Dans les deux séances d’essais libres du jour, c’est le pilote Français qui s’est imposé sur l’Espagnol !

 

Ce matin à l’issue de la FP1, Fabio Quartararo aura attendu son dernier run pour fixer le temps de référence de ce début de week-end. En 1’59.952, le tricolore s’était approché à 11/1000ème de second du record absolu du tracé britannique détenu par Marquez. L’Espagnol n’avait pas réussi à rejoindre le pilote Yamaha sous la barre des 2’00 minutes et précédait Maverick Viñales (Yamaha) de 154/1000ème.

Cet après-midi lors de la FP2, Marquez s’était rapidement installé aux commandes de la séance avant de battre son chrono record de 2017 de 5/10ème. Dans son avant dernier tour, Fabio Quartararo tentait sa chance mais son chrono de 1’59.225 était invalidé par la Direction de Course en raison d’un passage du Français sur la bande verte interdite à l’extérieur du Virage 6. Même constat pour Valentino Rossi (Yamaha) au tour précédent et pour Japonais Takaaki Nakagami (Honda). Mais après visionnage des images, les chronos des trois hommes étaient finalement réintégrés et repositionnait Fabio Quartararo en haut de la feuille des temps. Le Niçois est donc le nouveau recordman de Silvertone, 7/10ème plus vite que le record établi sur ce tracé par Marquez en 2017 !

 

Meilleur temps donc pour le Français sur sa Yamaha satellite disposant d’une fourche carbone comme les M1 officielles et celle de son coéquipier. Le Français s’offre tout naturellement le meilleur combiné FP1-FP2 devant Marc Marquez pour 251/1000ème et devant Maverick Viñales (3ème) pour 540/1000ème.

Fabio Quaratararo - Yamaha (photo motogp.com)

Johann Zarco (KTM), qui a annoncé la fin de son contrat avec son employeur en 2019, décroche le 14ème temps à 1.4 seconde, devant Sylvain Guintoli (Suzuki), qui remplace pour la seconde fois cette saison l’Espagnol Joan Mir blessé, est crédité du 20ème chrono à 3 secondes.

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.