Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Chpt du Monde Trial – 10-11 juillet – St.Michel de Maurienne (73)

02/07/2010
Cinquième épreuve du Championnat du Monde de Trial, de la Coupes du Monde Junior et de la Coupe FIM Jeunes 125cc, le rendez-vous de Saint-Michel de Maurienne marquera pour les meilleurs pilotes de trial une étape importante car le cap de la mi-saison sera ainsi franchi.
Actualité reprise de l'ancien site

J-10 : Le tournant de la saison ?

Une épreuve qui donnera le ‘la’
Cinquième épreuve du Championnat du Monde de Trial, de la Coupes du Monde Junior et de la Coupe FIM Jeunes 125cc, le rendez-vous de Saint-Michel de Maurienne marquera pour les meilleurs pilotes de trial une étape importante car le cap de la mi-saison sera ainsi franchi. Les hauteurs savoyardes que connait bien le Moto-Verte Maurienne sont donc un cadre propice pour cette épreuve dont les enjeux sont importants. Cela est d’autant plus vrai dans la catégorie Féminine qu’il s’agit là de l’ouverture du Championnat. Faire un bon résultat permettrait à ces expertes du Trial de rentrer dans la compétition de la meilleure manière possible.

L’Espagne toujours au top ?
C’est devenu une habitude, les pilotes espagnols sont les meilleurs mondiaux actuellement. Dans la catégorie World Pro, Toni Bou survole les débats depuis 3 ans et ce n’est pas moins de 4 pilotes ibériques qui sont dans le top 5 au classement provisoire du championnat. Chez les Féminines, Laia Sanz, neuf fois Championne du Monde, sera la grande favorite à sa propre succession.

Nous pourrons en tout cas compter sur nos tricolores pour tenter de s’illustrer devant leur public. Le jeune Loris Gubian, dont c’est la deuxième saison parmi l’élite, continue sa progression et aura besoin de vos encouragements. Du côté des filles, Sandrine Juffet et Maryline Journet représentent nos meilleures chances tricolores et rouler à domicile sera à n’en pas douter une grande source de motivation.

En Coupe du Monde Junior, Alexandre Ferrer confirme ses progrès et se pose en candidat pour la victoire finale. Gardons aussi un oeil sur Guillaume Laniel, Benoit Dagnicourt et Tanguy Mottin qui peuvent faire une belle performance. Et enfin, dans la Coupe FIM Jeunes 125cc, Romain Rigaud est un concurrent à suivre pour viser le podium, sans oublier Cédric Tempier qui revient bien suite à une blessure.

En tout cas, nous avons là un bon vivier de jeunes pilotes français qui font parti de la Filière Trial France mise en place par la FFM.

Le mot de Marc Degli, Président de MVM
« Le club Moto Verte Maurienne est très heureux et fier d’organiser en 2010 cette épreuve de Championnat du Monde de Trial motocycliste. La dernière organisation remonte à 1995 et reste gravée à jamais pour beaucoup de spectateurs et d’organisateurs. Notre ambition est de renouveler ce succès. Nous bénéficions toujours de ce merveilleux site naturel de Saint-Michel-de-Maurienne.

Vous trouverez sur notre site Internet www.mondial-trial-stmichel.com toutes les informations nécessaires à un excellent déroulement de week-end. Vous pouvez également réserver vos places en ligne à des conditions préférentielles (chaque billet est valable pour les 2 jours !!). Une formule incluant un aller et retour par le tunnel du Fréjus à prix réduit a également été prévue à l’attention de nos amis italiens.

Par ailleurs, de nombreuses animations seront proposées au long de ce week-end et permettront de transformer cet évènement sportif en une grande fête à laquelle chacun aura grand plaisir à participer.

Nous vous souhaitons 2 jours exceptionnels au Championnat du Monde 2010.
Excellent séjour en Savoie ! »


Le Service Communication

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet du Championnat du Monde Trial à St.Michel de Maurienne.

Encore plus d'actualités !

actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.