Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

09/03/2014
Romain Febvre (HVA) en Championnat du Monde Motocross MX2, Rémi Bizouard (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross Freestyle, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Romain Febvre - HVA (photo mxgp.com)

Championnat du Monde Motocross MX2 – Si Racha-Taïlande (2/18)

9e de la première manche derrière ses compatriotes Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Jordi Tixier (KTM), Romain Febvre (HVA) s’est montré particulièrement offensif en partant de la 7e place au premier tour de la seconde manche. Débarrassé de Tixier, puis de Ferrandis et de Glenn Coldenhoff (Suzuki), le Français échouera à moins de 2 secondes du Britannique Max Anstie (Yamaha) et à 9 du Champion du Monde en titre et vainqueur du jour, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM).

A noter que Christophe Charlier (Yamaha) s’est fracturé le péroné en 2e manche quand son pied est passé sous le repose pied de sa moto, alors qu’il se battait à la 6e place avec Ferrandis et Tixier.

Au provisoire, Ferrandis pointe à la 2e place derrière le leader Herlings. Febvre est 4e devant Tixier 6e.

Prochaine épreuve, le 30 mars au Brésil à Beto Carrero (3/18).

Résultats sur www.mxgp.com/

Championnat du Monde Motocross Freestyle – Berlin-Allemagne (1/8)

Le Championnat du Monde FIM de Motocross Freestyle 2014 a débuté samedi avec 12 des plus grands pilotes de la planète à Berlin et la victoire de Maikel Melero (KTM).

Les supporters allemands étaient sans surprise conquis par les frères Ackermann (KTM) alors que le Champion en titre David Rinaldo (Yamaha) était absent sur une blessure survenue lors de la finale de la saison dernière.

Dany Torres (KTM), José Miralles (KTM), Melero, Rémi Bizouard (Kawasaki), Brice Izzo (Yamaha) et Libor Podmol (Yamaha) étaient bien là et se qualifiaient pour la finale.

Miralles exécutait son classique Stalefish Backflip. Brice Izzo répondait avec un Surfer jusqu'à 9 heures, une première mondiale. Melero réussissait un Double Seatgrab Backflip et Surfer-Tsunami. Bizouard nous rappelait son talent pour le Ruler Backflip alors que Dany Torres impressionnant avec un Paris Hilton Backflip.

Podmol tentait lui un Surfer Take-off to Tsunami Backflip sur le kicker sans le réussir complètement !

Au finale, Melero était couronné devant Bizouard. La troisième place sur le podium revenait à Dany Torres.

Dimanche, Maikel Melero n’avait rien perdu de sa superbe. Auteur d’un nouveau sans faute, l’Espagnol dominait la 2e soirée avec dans sa roue l’ancien Champion du Monde Français Rémi Bizouard et comme la veille Dany Torres.

Au provisoire, Melero prend le leadership avec 4 points d’avance sur Bizouard et Torres.

Prochaine épreuve, le 22 mars en Pologne à Gdansk (2/8).

Résultats sur www.nightofthejumps.com/

Romain Febvre - HVA (photo mxgp.com)
Rémi Bizouard - Kawasaki (photo www.nightofthejumps.com)
Brice Izzo - Yamaha (photo www.nightofthejumps.com)
Podium : Rémi Bizouard - Kawasaki, Maikel Melero - KTM et Dany Torres - KTM (photo www.nightofthejumps.com)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…