Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

10/09/2018
Thomas Chareyre, Nicolas Cousin, Laurent Fath, Emerick Bunod, Kevin Rousseau, l’Equipe de France de Motocross Masculine avec Xavier Cazal, Maxime Grau, Tom Guyon et Maxime Renaux, Loïc Minaudier, Sébastien Souday, Bertrand Maurice et Eric Richard
Thomas Chareyre - TM (photo supermotos1.eu)

En Championnat d’Europe Supermoto S1 : Thomas Chareyre (TM), Nicolas Cousin (Honda), Laurent Fath (KTM) et Emerick Bunod (Honda). En Championnat du Monde Side-Car : Kevin Rousseau (LCR Kawasaki). Au Motocross des Nations Européennes : L’Equipe de France de Motocross Masculine avec Xavier Cazal (HVA), Maxime Grau (HVA), Tom Guyon (KTM) et Maxime Renaux (Yamaha). En Coupe d’Europe des Rallyes Tout-Terrain : Loïc Minaudier (Beta) et Sébastien Souday (Yamaha). En Championnat d’Europe de Dragster : Bertrand Maurice (Suzuki) et Eric Richard (Suzuki), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat d’Europe Supermoto S1 – Sestrière-Italie (5/5).

Thomas Chareyre (TM) est le nouveau Champion d’Europe 2018. Le Français, 6 fois Champion du Monde de la spécialité, a remporté ce week-end la première manche italienne devant l’Allemand Markus Class et le tricolore Nicolas Cousin (Honda). Dans la seconde, Class s’imposait devant les trois Français Laurent Fath (KTM), Emerick Bunod (Honda) et Thomas Chareyre.

 

Au classement final du Championnat d’Europe Supermoto S1 2018, le titre revient donc à Thomas Chareyre avec 5 points d’avance sur le Tchèque Pavel Kejmar (TM) et 6 sur Class.

 

Tous les résultats sur www.supermotos1.eu.

Championnat du Monde Side-Car – Grobnik-Croatie (6/7).

3ème de la Sprint Race, Kevin Rousseau (LCR Kawasaki), équipier du Néerlandais Bennie Streuer, est monté sur la 2ème marche du podium de la Gold Race remportée par les frères britanniques Ben et Thomas Birchall (LCR Yamaha) devant les Finlandais Pekka Päivärinta et Jussi Veräväinen (LCR Honda).

 

Au provisoire, Kevin Rousseau et Bennie Streuer occupent la 4ème position à 29 points du podium.

 

Dernière épreuve, le 6 octobre à Oscherleben en Allemagne (7/7).

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Kevin Rousseau-Bennie Streuer - LRC Kawasaki (photo FB)
Podium MX Nations Européennes Masculines : France 2ème, Italie 1ère et Norvège 3ème (photo mxgp.com)

Motocross des Nations Européennes – Gdansk-Pologne.

L’Equipe de France de Motocross Masculine avec Xavier Cazal (HVA), Maxime Grau (HVA), Tom Guyon (KTM) et Maxime Renaux (Yamaha) est montée sur la 2ème marche du podium aux côtés du vainqueur l’Italie à 5 points et de la Norvège 3ème.

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Coupe d’Europe des Rallyes Tout-Terrain – Transcarpatic-Brasov Vama Veche-Roumanie (3/4).

L’avant dernière épreuve de la saison disputée en Roumanie est tombée dans l’escarcelle des Français. Ainsi en catégorie Moto, Loïc Minaudier (Beta) remporte l’épreuve, tout comme en Quad pour Sébastien Souday (Yamaha).

 

Au provisoire, les deux tricolores occupent les commandes dans leurs catégories respectives avant la dernière épreuve en Italie.

 

Epreuve finale, du 12 au 14 octobre à Palerme en Italie (4/4).

 

Tous les résultats : www.fim-europe.com

Loïc Minaudier - Beta (photo FB)
Bertrand Maurice - Suzuki (photo FB)

Championnat d’Europe de Dragster – Santa Pod-Grande-Bretagne (4/4).

En Pro Stock Bike, Bertrand Maurice (Suzuki) est Champion d’Europe 2018 et Eric Richard (Suzuki) est Vice-Champion d’Europe Top Fuel Bike 2018.

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.