Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

05/08/2019
Romain Febvre et Tom Guyon.
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Tom Guyon (KTM), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Belgique-Lommel (14/19).

Sa victoire en République Tchèque lui a donné des ailes. Ce week-end en Belgique, Romain Febvre (Yamaha) est passé tout près d’un second succès consécutif.

 

3ème de la manche qualificative samedi, le Français s’est imposé en première manche après avoir ‘déposé’ le leader du Championnat du Monde Tim Gajser (Honda). Romain Febvre avait donc toutes les cartes en main pour faire de son week-end à Lommel un ‘bis repetita’ de Loket. Mais le sable belge a pour réputation d’être exigeant sur le plan physique et mental. Moins bien parti qu’en première manche, il s’est rapidement positionné au 6ème rang dès le premier tour de la 2ème course, alors que Gajser prenait les commandes. Le tricolore profitait des soucis rencontrés par son ancien coéquipier belge Jeremy Van Horebeek (Honda) et du Lituanien Arminas Jasikonis (HVA) pour rentrer dans le Top4 et finir à la 4ème place au terme des 16 tours de course.

Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Romain Febvre décroche ainsi la 2ème place du GP de Belgique 2019 à seulement un point du vainqueur slovène. Au provisoire, il gagne deux positions et pointe à une incroyable 8ème place à cinq GP de la fin.

 

Prochaine épreuve, le 18 août pour le GP d’Italie à Imola (15/19).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Tom Guyon - KTM (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – GP de Belgique-Lommel (6/7).

Tom Guyon (KTM) a terminé ce week-end à deux reprises à la 3ème place. En première manche, le Français a été devancé par l‘Italien Mattia Guadagnini (HVA) et par l’Allemand Simon Laengenfelder (KTM) et dans la seconde par Laengenfelder et Guadagnini.

 

Tom Guyon monte ainsi sur la 3ème marche du podium overall aux côtés de Laengenfelder et Guadagnini.

 

Au provisoire, le tricolore occupe toujours la 2ème position à 20 points du leader Mattia Guadagnini et reste assuré au minimum du titre de Vice-Champion d’Europe EMX125 2019 avec une avance de 70 unités sur Simon Laengenfelder.

L’épreuve finale se disputera le 25 août à l’occasion du GP de Suède à Uddevalla (7/7).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Un appel à candidatures est lancé afin de pourvoir le poste de Président de la Commission Moto-Ball
actualité
Un appel à candidatures est lancé pour pourvoir les postes actuellement vacants au sein des Commissions Courses sur Sable, Moto‑Ball et Trial.
actualité
La semaine passée s’est déroulée la première partie de la 48e édition du Dakar. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition ces dernières semaines de 4 nouveaux sites de pratique situés à Nozay (44), Semoutiers-Montsaon (52),…
actualité
La Gurp TT de Grayan-et-l’Hopital, dans le Médoc (33), sera le théâtre ce week-end du 5ème et avant-dernier acte du Championnat de France des Sables Motoblouz 2025-2026. Un rendez-vous traditionnel sur les bords de l’Océan Atlantique, que l’on retrouve chaque début d’année depuis plus de deux…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2026, qui s’annonce riche en projets, en passion et en nouvelles ambitions pour notre sport.
KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.