Coup de chapeau aux Français

Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Tom Guyon (KTM), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Belgique-Lommel (14/19).

Sa victoire en République Tchèque lui a donné des ailes. Ce week-end en Belgique, Romain Febvre (Yamaha) est passé tout près d’un second succès consécutif.

 

3ème de la manche qualificative samedi, le Français s’est imposé en première manche après avoir ‘déposé’ le leader du Championnat du Monde Tim Gajser (Honda). Romain Febvre avait donc toutes les cartes en main pour faire de son week-end à Lommel un ‘bis repetita’ de Loket. Mais le sable belge a pour réputation d’être exigeant sur le plan physique et mental. Moins bien parti qu’en première manche, il s’est rapidement positionné au 6ème rang dès le premier tour de la 2ème course, alors que Gajser prenait les commandes. Le tricolore profitait des soucis rencontrés par son ancien coéquipier belge Jeremy Van Horebeek (Honda) et du Lituanien Arminas Jasikonis (HVA) pour rentrer dans le Top4 et finir à la 4ème place au terme des 16 tours de course.

Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Romain Febvre décroche ainsi la 2ème place du GP de Belgique 2019 à seulement un point du vainqueur slovène. Au provisoire, il gagne deux positions et pointe à une incroyable 8ème place à cinq GP de la fin.

 

Prochaine épreuve, le 18 août pour le GP d’Italie à Imola (15/19).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Tom Guyon - KTM (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – GP de Belgique-Lommel (6/7).

Tom Guyon (KTM) a terminé ce week-end à deux reprises à la 3ème place. En première manche, le Français a été devancé par l‘Italien Mattia Guadagnini (HVA) et par l’Allemand Simon Laengenfelder (KTM) et dans la seconde par Laengenfelder et Guadagnini.

 

Tom Guyon monte ainsi sur la 3ème marche du podium overall aux côtés de Laengenfelder et Guadagnini.

 

Au provisoire, le tricolore occupe toujours la 2ème position à 20 points du leader Mattia Guadagnini et reste assuré au minimum du titre de Vice-Champion d’Europe EMX125 2019 avec une avance de 70 unités sur Simon Laengenfelder.

L’épreuve finale se disputera le 25 août à l’occasion du GP de Suède à Uddevalla (7/7).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...