Coup de chapeau aux Français

19/04/2021
Fabio Quartararo, Théophile Espinasse, Léo Joyon, Thibault Giraudon, Pierre Dubost, Thibault Passet, Charles Le Penven, Justine Martel et Audrey Rossat, sont les lauréats du week-end.
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

 

MotoGP – GP Portugal-Portimão (3/21)

Fabio Quartararo (Yamaha) s’est imposé ce dimanche lors de la manche portugaise du Championnat du Monde de Vitesse en catégorie MotoGP. Le Niçois prend du même coupe la tête du provisoire devant Francesco Bagnaia (Ducati) et Johann Zarco (Ducati-Pramac). Déception en revanche pour ce dernier qui partira à la faute en fin de course alors qu'il occupait une excellente quatrième position.

Prochaine épreuve, le 2 mai en Espagne à Jerez (4/21).

www.motogp.com

 

Enduro - Championnat d’Europe - Castel di Tora-ITA (1/4).

Malgré un violent orage dimanche en fin de journée, la première épreuve de la saison s’est bien déroulée.

Théophile Espinasse (Honda) est monté sur la 2ème marche du podium Scratch les deux jours et s’offre la victoire en catégorie 250 4T samedi et dimanche. 

 

Chez les Jeunes, Léo Joyon (Beta), pilote du Collectif Espoir FFM et membre de la section Site Excellence Sportive Moto-Enduro au Lycée Française Marty (Aveyron), a terminé 2ème le premier jour avant de finir 3ème le lendemain. Son compatriote Thibault Giraudon (Sherco) , également pilote du Collectif Espoir FFM, 3ème samedi l’a emporté dimanche.

 

En Junior 2, Pierre Dubost (Sherco), pilote du Collectif Espoir FFM, a fait 3ème samedi, alors que Thibault Passet (Beta) l’a emporté samedi et dimanche en catégorie +250 2T

 

Enfin chez les Féminines, Justin Martel (KTM), pilote du Collectif Espoir FFM, remporte les deux jours devant Audrey Rossat (HVA) 3ème samedi.

 

Au provisoire Junior E1, Charles Le Penven (Yamaha), ex-pilote du Collectif Espoir FFM, occupe la 3ème position derrière l’Italien Simone Cristini (GasGas) et le Tchèque Matyas Chlum (HVA). Même constat en Junior E2 avec la 3ème position de Pierre Dubost derrière Enrico Rinaldi (GasGas) et Krystof Kouble KTM). Thibault Passet domine les +250 2T, tout comme Justine Martel chez les Filles. Chez les Jeunes, Thibault Giraudon est en 2ème position derrière l’Italien Lorenzo Bernini (KTM) et devant Léo Joyon 3ème.

 

Prochaine épreuve, les 7 et 8 août 2021 en République Tchèque à Plasy (2/4).

 

european-enduro.com

Théophile Espinasse - Honda (photo FB)

Encore plus d'actualités !

actualité
Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
actualité
Course : Top8 pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) et déception pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-2 : Fabio Quartararo (Yamaha) signe une 4ème pole consécutive à Jerez !
actualité
La reprise de l’ensemble de vos activités motocyclistes est imminente ! Nous vous invitons à trouver en téléchargement ci-dessous un document détaillant les 4 étapes du calendrier du retour progressif à la normale décliné pour notre sport.
actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati) assurent la Q2 !
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Le Shark Grand Prix de France 2021
se tiendra à huis clos !
actualité
Afin de compléter des postes vacants au sein des instances fédérales, un nouvel appel à candidatures concernant la mandature 2020-2024 est lancé.

actualité
Finalisation du calendrier du World MiniGP France
actualité
Estoril-Portugal (1/7) : Un apprentissage pour le pilote de l’Équipe de France !
actualité
Nogaro-32 (2/7) : Un nouveau doublé pour Valentin Debise (Kawasaki)
actualité
Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
actualité
La rentrée scolaire 2021-2022 se prépare dès maintenant pour les lycéens passionnés de deux-roues. Les inscriptions sont ouvertes pour intégrer les lycées agricoles François Marty (12) et George Sand (43), deux établissements proposant des sections sportives, enduro et/ou motocross.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...