Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

07/06/2021
Johann Zarco, Dylan Ferrandis, Giani Catorc et Mathéo Boursillon sont les lauréats du week-end.
Johann Zarco - Ducati-Pramac devant Jack Miller - Ducati (photo motogp.com)

MotoGP – GP de Catalunya-Espagne (7/21).

Johann Zarco (Ducati-Pramac) est monté sur la 2ème marche du podium aux côtés du vainqueur portugais Miguel Oliveira (KTM) et de l’Australien Jack Miller (Ducati).

 

3ème à l’issue de la course sur 24 tours, Fabio Quartararo (Yamaha) a été pénalisé de deux fois 3 secondes pour avoir court-circuité le premier enchaînement droite/gauche et avoir roulé la combinaison ouverte et sans protection thoracique !

 

Au provisoire, nos deux tricolores occupent toujours les deux premières places. Fabio possède maintenant 14 points d’avance sur Johann et 25 sur Jack Miller (Ducati).

 

Prochaine épreuve, le 20 juin 2021 au Sachsenring pour le GP d'Allemagne (8/21).

 

www.motogp.com

Championnat US de Motocross – Lakewood-Colorado (2/12).

Dylan Ferrandis (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium overall au côté du vainqueur allemand Ken Roczen (Honda) et de l’Américain Adam Cianciarulo (Kawasaki).

 

Deux fois 9ème, Marvin Musquin (KTM) prend la 9ème place overall.

 

Au provisoire, Dylan Ferrandis occupe la 2ème position à 1 point de Roczen, alors que Marvin Musquin est 9ème à 39 unités du leader.

 

Prochaine épreuve, le 19 juin au High Point Raceway de Mount Morris en Pennsylvanie (3/12).

 

promotocross.com

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Giani Catorc - KTM (photo Jordan Photographie)

Championnat d’Europe Supermoto – Pleven-Bulgarie (1/3).

Ce week-end les deux jeunes pilotes Français Giani Catorc (KTM-Team DoggyStyle) et Mathéo Boursillon (HVA-Team Speedwheel 974) sont allés affronter les top pilotes européens sur le circuit de Pleven en Bulgarie en catégorie Junior.

 

Samedi après des essais sous une chaleur accablante, deux courses se sont disputées pour cette première journée. Giani Catorc remportait les deux manches et s'offrait par la même occasion la plus haute marche de ce podium européen. Mathéo Boursillon terminait 3ème dans les deux manches et montait donc la 3ème marche du podium. 

 

Dimanche, Giani Catorc signait deux nouvelles victoires et arrachait du même coup l’overall, alors que son jeune compatriote Mathéo Boursillon, 3ème en première manche fût contraint à l’abandon dans la seconde.

 

Au provisoire, Giani Catorc mène le championnat avec 12 points d’avance sur le Bulgare Jivko Ivanov (KTM), 26 unités devant le Russe Elena Petrishina (HVA). Mathéo Boursillon occupe la 4ème position à 29 points du leader.

 

Prochaine épreuve, les 24 et 25 juillet à Vysoke Myto en République Tchèque (2/3).

 

www.fim-europe.com

Mathéo Boursillon (HVA (photo Jordan Photographie)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…