Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

20/06/2021
Fabio Quartararo (Yamaha), Christophe Charlier (Beta), Antoine Criq (Beta), Léo Le Quéré (Sherco) et Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde MotoGP – GP d’Allemagne-Sachsenring (8/21).

Fabio Quartararo (Yamaha) a décroché dimanche un 5ème podium cette saison grâce à une 3ème place aux côtés de Miguel Oliveira (KTM) 2ème et du revenant Marc Márquez (Honda), vainqueur pour la 11ème fois au Sachsenring !

 

Parti de la pole, Johann Zarco (Ducati-Pramac) a terminé à la 8ème place et arrache les 8 points qui vont avec. Les 16 récoltés par Fabio Quartararo lui permet de prendre le large au classement provisoire dont l’écart entre les deux Français passe à 22 points.

 

Prochaine épreuve, le 27 juin pour le GP des Pays-Bas à Assen (9/21).

 

www.motogp.com

Championnat du Monde EnduroGP – GP du Portugal-Marco de Canaveses (1/6).

Les Français se sont mis en évidence ce week-end pour l’ouverture de l’EnduroGP 2021 qui compte cette saison 6 rendez-vous.

 

En Enduro 1, Christophe Charlier (Beta) est monté sur la 3ème marche du podium samedi aux côtés des deux Italiens Andrea Verona (GasGas) et Davide Guarneri (Fantic). Dimanche, le tricolore s’est contenté de la 6ème place.

 

En Junior 2, Antoine Criq (Beta) a terminé à la 3ème place samedi derrière l’Italien Matteo Pavoni (TM) et l’Espagnol Bernat Cortes (GasGas). Dimanche, c’est son compatriote Léo Le Quéré (Sherco) qui signe la meilleure performance française avec une belle 2ème place à seulement 33 secondes de Pavoni. Antoine Criq complète le podium à la 3ème place.

 

Prochaine épreuve, les 26 et 27 juin pour le GP d’Italie à Edolo (2/6).

 

www.endurogp.com

Christophe Charlier - Beta (photo FB)
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat US de Motocross –Mount Morris-Pennsylvanie (3/12).

Dylan Ferrandis (Yamaha) a ajouté un 6ème podium cette saison sur 6 possibles, mais surtout un 2ème succès 2021 après celui de Pala en ouverture de la saison MX. Le Français arrache donc l’overall en terminant deux fois seconde devant l’Américain Adam Cianciarulo (Kawasaki) et l’Allemand Ken Roczen (Honda).

 

10-7, Marvin Musquin (KTM) prend la 8ème place overall.

 

Au provisoire, Dylan Ferrandis reprend la plaque rouge de leader du championnat avec 3 points d’avance sur Roczen et déjà 30 sur son coéquipier Aaron Plessinger (Yamaha) 3e. Marvin Musquin est toujours 9ème à 57 unités du leader.

 

Prochaine épreuve, le 3 juillet au RedBud MX de Buchanan dans le Michigan (4/12).

 

promotocross.com

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est en faisant le plein d’engagés que la saison des rallyes routiers va débuter les 4 et 5 mai avec le Rallye de la Sarthe. Une 66ème édition concoctée par l’ASMACO avec l’aide de la ville du Grand-Lucé et des communes environnantes, sans oublier les partenaires et les nombreux bénévoles…
actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…