Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

31/10/2021
Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Kévin Rousseau (Adolf RS/Yamaha), Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), Neels Théric (KTM) et Mathieu Doveze (KTM), sont les lauréats du week-end.
Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Pietramurata-Pietramurata (15/18).

Disputée mercredi, 3 jours seulement après le GP de Trentino, la 15ème épreuve de la saison a souri à Romain Febvre (Kawasaki). Le Français s’est imposé dans la 1ère manche, devant Tim Gajser (Honda) et Toni Cairoli (KTM), alors que Jeffrey Herlings (KTM), leader du provisoire, était contraint à l’abandon sur chute.

 

La victoire dans la seconde course revenait à Cairoli devant Jeremy Seewer (Yamaha) et Gajser. Herlings terminait 4ème devant Romain Febvre 5ème.

 

Le tricolore montait sur la 3ème marche du podium et revenait à 1 point du Néerlandais au provisoire.

 

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Garde-Pietramurata (16/18).

Ce dimanche, la 3ème épreuve en une semaine sur le circuit de Pietramurata a permis à Romain Febvre de faire le break sur son adversaire numéro 1 au championnat.

 

2ème en première manche entre le vainqueur Seewer et Herlings, Romain Febvre terminera une nouvelle fois devant Herlings en 2ème manche dans le groupe de Tim Gajser et Jeremy Seewer.

 

3ème overall, le Français prend les commandes du classement provisoire avec un point d’avance sur Gajser et trois sur Herlings !

 

Prochaine épreuve, le 7 novembre 2021 pour le GP de Lombardie à Mantova (17/18).

 

www.mxgp.com

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Trentino-Pietramurata (14/18).

Tom Vialle (KTM) s’est imposé mercredi en première manche devant Jago Geerts (Yamaha) et Ruben Fernandez (Honda), avant de chuter lourdement au départ de la 2ème manche et abandonner.

 

Maxime Renaux (Yamaha) n’a pu faire mieux que 7ème en première manche après, lui-aussi, un accrochage et une chute au premier tour. Le tricolore va se rattraper dans la seconde en terminant Top4.

 

5ème overall à égalité de points avec son ancien adversaire italien Mattia Guadagnini (KTM), le leader du provisoire conforte son avance avec 87 unités sur son coéquipier Belge Geerts. Tom Vialle est toujours 3ème.

 

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Garde-Pietramurata (16/18).

Ce dimanche, Maxime Renaux a fait ce qu’il faut pour couper court à toutes supputation. Le Français a terminé 2ème de la première manche dans la roue arrière de l‘Autrichien Rene Hofer (KTM) avant de remporter en force la 2ème manche devant Tom Vialle, et arracher le titre mondial MX2 2021, comme Fabio Quartararo en MotoGP, deux épreuves avant la fin ! Et pour que le succès français soit complet, Tom Vialle accède à la 2ème place du classement à 110 points de son compatriote !  

 

Prochaine épreuve, le 7 novembre 2021 pour le GP de Lombardie à Mantova (17/18).

 

www.mxgp.com

Maxime Renaux - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Emmanuelle Clément et Todd Ellis - LCR Yamaha (photo FIM)

Championnat du Monde de Side-Car – Portugal-Estoril (7/7).

Belle fin de saison pour nos tricolores : Emmanuelle Clément, passagère du Britannique Todd Ellis (LCR Yamaha), et Kévin Rousseau, passager du Britannique Tim Reeves (Adolf RS Yamaha) dans le Team Bonovo Action.

 

Emmanuelle Clément est montée sur la 3ème marche du podium de la 1ère manche avant de finir 5ème de la 2ème et 4ème de la dernière. De son côté, le Sarthois Kévin Rousseau a été contraint à l’abandon dans les deux premières manches avant de l’emporter dans la 3ème.

 

Au classement final du Championnat du Monde de Side-Car 2021, Emmanuelle Clément est sacrée Vice-Championne du Monde. Kévin Rousseau est Top5.

 

www.fim-moto.com

Coupe du Monde FIM des Bajas – Portalegre-Portugal (7/7).

Après avoir couru 410 km en deux jours, lors de cette 35ème édition de la Baja de Portalegre, dans des conditions climatiques parfois difficiles, les Français Neels Théric (KTM) et Mathieu Doveze (KTM) sont montés sur les deux premières marches du podium Moto.

 

Mathieu Doveze arrache la 2ème place de la Coupe du Monde FIM des Bajas 2021 derrière le Tchèque Martin Michek (KTM) pour un petit point !

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Neels Théric - KTM (photo FIM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX faisait étape ce week-end à Chanac, en Lozère, pour sa quatrième et avant-dernière manche de la saison. Le Moto Club Chanacois, mené par Stéphane Valentin, avait préparé un terrain splendide : deux spéciales tracées côte à côte, mélangeant prairie, sous-bois…