Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Pietramurata-Pietramurata (15/18).
Disputée mercredi, 3 jours seulement après le GP de Trentino, la 15ème épreuve de la saison a souri à Romain Febvre (Kawasaki). Le Français s’est imposé dans la 1ère manche, devant Tim Gajser (Honda) et Toni Cairoli (KTM), alors que Jeffrey Herlings (KTM), leader du provisoire, était contraint à l’abandon sur chute.
La victoire dans la seconde course revenait à Cairoli devant Jeremy Seewer (Yamaha) et Gajser. Herlings terminait 4ème devant Romain Febvre 5ème.
Le tricolore montait sur la 3ème marche du podium et revenait à 1 point du Néerlandais au provisoire.
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Garde-Pietramurata (16/18).
Ce dimanche, la 3ème épreuve en une semaine sur le circuit de Pietramurata a permis à Romain Febvre de faire le break sur son adversaire numéro 1 au championnat.
2ème en première manche entre le vainqueur Seewer et Herlings, Romain Febvre terminera une nouvelle fois devant Herlings en 2ème manche dans le groupe de Tim Gajser et Jeremy Seewer.
3ème overall, le Français prend les commandes du classement provisoire avec un point d’avance sur Gajser et trois sur Herlings !
Prochaine épreuve, le 7 novembre 2021 pour le GP de Lombardie à Mantova (17/18).
Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Trentino-Pietramurata (14/18).
Tom Vialle (KTM) s’est imposé mercredi en première manche devant Jago Geerts (Yamaha) et Ruben Fernandez (Honda), avant de chuter lourdement au départ de la 2ème manche et abandonner.
Maxime Renaux (Yamaha) n’a pu faire mieux que 7ème en première manche après, lui-aussi, un accrochage et une chute au premier tour. Le tricolore va se rattraper dans la seconde en terminant Top4.
5ème overall à égalité de points avec son ancien adversaire italien Mattia Guadagnini (KTM), le leader du provisoire conforte son avance avec 87 unités sur son coéquipier Belge Geerts. Tom Vialle est toujours 3ème.
Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Garde-Pietramurata (16/18).
Ce dimanche, Maxime Renaux a fait ce qu’il faut pour couper court à toutes supputation. Le Français a terminé 2ème de la première manche dans la roue arrière de l‘Autrichien Rene Hofer (KTM) avant de remporter en force la 2ème manche devant Tom Vialle, et arracher le titre mondial MX2 2021, comme Fabio Quartararo en MotoGP, deux épreuves avant la fin ! Et pour que le succès français soit complet, Tom Vialle accède à la 2ème place du classement à 110 points de son compatriote !
Prochaine épreuve, le 7 novembre 2021 pour le GP de Lombardie à Mantova (17/18).


Championnat du Monde de Side-Car – Portugal-Estoril (7/7).
Belle fin de saison pour nos tricolores : Emmanuelle Clément, passagère du Britannique Todd Ellis (LCR Yamaha), et Kévin Rousseau, passager du Britannique Tim Reeves (Adolf RS Yamaha) dans le Team Bonovo Action.
Emmanuelle Clément est montée sur la 3ème marche du podium de la 1ère manche avant de finir 5ème de la 2ème et 4ème de la dernière. De son côté, le Sarthois Kévin Rousseau a été contraint à l’abandon dans les deux premières manches avant de l’emporter dans la 3ème.
Au classement final du Championnat du Monde de Side-Car 2021, Emmanuelle Clément est sacrée Vice-Championne du Monde. Kévin Rousseau est Top5.
Coupe du Monde FIM des Bajas – Portalegre-Portugal (7/7).
Après avoir couru 410 km en deux jours, lors de cette 35ème édition de la Baja de Portalegre, dans des conditions climatiques parfois difficiles, les Français Neels Théric (KTM) et Mathieu Doveze (KTM) sont montés sur les deux premières marches du podium Moto.
Mathieu Doveze arrache la 2ème place de la Coupe du Monde FIM des Bajas 2021 derrière le Tchèque Martin Michek (KTM) pour un petit point !
Jean-Paul Ancion (FFM)
