Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

31/10/2021
Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Kévin Rousseau (Adolf RS/Yamaha), Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), Neels Théric (KTM) et Mathieu Doveze (KTM), sont les lauréats du week-end.
Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Pietramurata-Pietramurata (15/18).

Disputée mercredi, 3 jours seulement après le GP de Trentino, la 15ème épreuve de la saison a souri à Romain Febvre (Kawasaki). Le Français s’est imposé dans la 1ère manche, devant Tim Gajser (Honda) et Toni Cairoli (KTM), alors que Jeffrey Herlings (KTM), leader du provisoire, était contraint à l’abandon sur chute.

 

La victoire dans la seconde course revenait à Cairoli devant Jeremy Seewer (Yamaha) et Gajser. Herlings terminait 4ème devant Romain Febvre 5ème.

 

Le tricolore montait sur la 3ème marche du podium et revenait à 1 point du Néerlandais au provisoire.

 

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Garde-Pietramurata (16/18).

Ce dimanche, la 3ème épreuve en une semaine sur le circuit de Pietramurata a permis à Romain Febvre de faire le break sur son adversaire numéro 1 au championnat.

 

2ème en première manche entre le vainqueur Seewer et Herlings, Romain Febvre terminera une nouvelle fois devant Herlings en 2ème manche dans le groupe de Tim Gajser et Jeremy Seewer.

 

3ème overall, le Français prend les commandes du classement provisoire avec un point d’avance sur Gajser et trois sur Herlings !

 

Prochaine épreuve, le 7 novembre 2021 pour le GP de Lombardie à Mantova (17/18).

 

www.mxgp.com

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Trentino-Pietramurata (14/18).

Tom Vialle (KTM) s’est imposé mercredi en première manche devant Jago Geerts (Yamaha) et Ruben Fernandez (Honda), avant de chuter lourdement au départ de la 2ème manche et abandonner.

 

Maxime Renaux (Yamaha) n’a pu faire mieux que 7ème en première manche après, lui-aussi, un accrochage et une chute au premier tour. Le tricolore va se rattraper dans la seconde en terminant Top4.

 

5ème overall à égalité de points avec son ancien adversaire italien Mattia Guadagnini (KTM), le leader du provisoire conforte son avance avec 87 unités sur son coéquipier Belge Geerts. Tom Vialle est toujours 3ème.

 

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Garde-Pietramurata (16/18).

Ce dimanche, Maxime Renaux a fait ce qu’il faut pour couper court à toutes supputation. Le Français a terminé 2ème de la première manche dans la roue arrière de l‘Autrichien Rene Hofer (KTM) avant de remporter en force la 2ème manche devant Tom Vialle, et arracher le titre mondial MX2 2021, comme Fabio Quartararo en MotoGP, deux épreuves avant la fin ! Et pour que le succès français soit complet, Tom Vialle accède à la 2ème place du classement à 110 points de son compatriote !  

 

Prochaine épreuve, le 7 novembre 2021 pour le GP de Lombardie à Mantova (17/18).

 

www.mxgp.com

Maxime Renaux - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Emmanuelle Clément et Todd Ellis - LCR Yamaha (photo FIM)

Championnat du Monde de Side-Car – Portugal-Estoril (7/7).

Belle fin de saison pour nos tricolores : Emmanuelle Clément, passagère du Britannique Todd Ellis (LCR Yamaha), et Kévin Rousseau, passager du Britannique Tim Reeves (Adolf RS Yamaha) dans le Team Bonovo Action.

 

Emmanuelle Clément est montée sur la 3ème marche du podium de la 1ère manche avant de finir 5ème de la 2ème et 4ème de la dernière. De son côté, le Sarthois Kévin Rousseau a été contraint à l’abandon dans les deux premières manches avant de l’emporter dans la 3ème.

 

Au classement final du Championnat du Monde de Side-Car 2021, Emmanuelle Clément est sacrée Vice-Championne du Monde. Kévin Rousseau est Top5.

 

www.fim-moto.com

Coupe du Monde FIM des Bajas – Portalegre-Portugal (7/7).

Après avoir couru 410 km en deux jours, lors de cette 35ème édition de la Baja de Portalegre, dans des conditions climatiques parfois difficiles, les Français Neels Théric (KTM) et Mathieu Doveze (KTM) sont montés sur les deux premières marches du podium Moto.

 

Mathieu Doveze arrache la 2ème place de la Coupe du Monde FIM des Bajas 2021 derrière le Tchèque Martin Michek (KTM) pour un petit point !

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Neels Théric - KTM (photo FIM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La FFSA et la FFM, en partenariat avec le Ministère chargé des Sports, présenteront au 2nd semestre 2022, le 1er « Baromètre Environnemental » des sports mécaniques.
actualité
Le Ministère en charge des Sports prolonge jusqu'au 28 février prochain le Pass'Sport qui donne droit à une réduction de 50 euros sur le tarif de la licence FFM.
actualité
Dylan Ferrandis (Yamaha) est le lauréat du week-end.
actualité
GP de France-Ernée-53 (10/20) – 4-5 juin 2022 : Pour mieux fêter son 50ème anniversaire, Ernée accueille le MXGP de France 2022 !
actualité
Dimanche 6 février 2022 : Une belle édition se prépare !
actualité
Etape12 : Alexandre Giroud (Yamaha) remporte le Dakar en Quad !
actualité
AFIN DE COMPLÉTER UN POSTE VACANT AU SEIN DES INSTANCES FÉDÉRALES
actualité
Etape11 : Romain Dumontier (HVA) meilleur Français de la spéciale Moto !
actualité
Etape10 : Adrien Van Beveren (Yamaha) retrouve la tête du rallye !
actualité
Etape9 : Adrien Van Beveren (Yamaha) toujours dans le quatuor des vainqueurs possibles !
actualité
Etape8 : Adrien Van Beveren (Yamaha) retrouve la 3e place !
actualité
19ème Gurp TT-Grayan-et-L’Hôpital-33 (/6) : Kellet et Couprie maîtres de la Gurp TT

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...