Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

30/05/2022
Fabio Quartararo (Yamaha), Maxime Renaux (Yamaha), Tom Vialle (KTM), Stephen Rubini (Honda), Alexis Fueri (Fantic), Marc-Antoine Rossi (KTM), Rafael Mennillo (KTM), Félix Cardineau (HVA), l’Équipe de France de Long Track avec Mathieu, Stéphane et Mathias Trésarrieu, sont les lauréats du week-end.
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde Vitesse MotoGP – GP Italie-Mugello (8/20).

Fabio Quartararo (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium en Italie aux côtés du vainqueur Francesco Bagnaia (Ducati) et d’Aleix Espargaro (Aprilia). 6ème sur la grille de départ, le Français s’est rapidement installé à la 2ème position jusqu’au drapeau à damier. Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) termine au pied du podium (4ème).

 

Au provisoire, Fabio Quartararo est toujours leader avec maintenant 8 points d’avance sur Espargaro et 28 sur Enea Bastanini (Ducati-Gresini). Johann Zarco gagne une position (5ème).  

 

Prochaine épreuve le dimanche 5 juin pour le GP de Catalunya à Barcelone (8/20).

 

www.motogp.com

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP Espagne-intu Xanadú - Arroyomolinos (9/19).

Débutant dans la catégorie reine, Maxime Renaux (Yamaha) a été intraitable ce week-end en Espagne. A 22 ans, le Français a remporté les deux manches au programme et s’offre un premier succès overall en carrière en MXGP ! Il précède son coéquipier Néerlandais Glenn Coldenhoff (Yamaha) et Brian Bogers (HVA).

 

Au provisoire, Maxime Renaux conforte sa 2ème position et revient à 66 points du leader slovène Tim Gajser (Honda), 4ème en Espagne.

 

Prochaine épreuve, les 4 et 5 juin pour le GP de France à Ernée (10/19).

 

www.mxgp.com

Maxime Renaux - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Tom Vialle - KTM (photo KTM Racing/Ray Archer)

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP Espagne-intu Xanadú - Arroyomolinos (9/19).

Tom Vialle (KTM) a remporté le GP d’Espagne en s’imposant comme Maxime Renaux en MXGP dans les deux manches et à l’overall devant l’Allemand Simon Laengenfelder (GasGas) et le Belge Jago Geerts (Yamaha). Top5 overall, Stephen Rubini (Honda) est monté sur la 3ème marche du podium de la 1ère manche avant de finir 9ème de la seconde.

 

Au provisoire, Tom Vialle reprend le leadership à Geerts pour 10 points. Stephen Rubini est P9 devant Thibault Benistant (Yamaha), 5/7 (10ème).

 

Prochaine épreuve, les 4 et 5 juin pour le GP de France à Ernée (10/19).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe Motocross EMX125 – GP Espagne-intu Xanadú - Arroyomolinos (4/9).

Marc-Antoine Rossi (KTM-Équipe de France Espoir 125 FFM) est monté sur la 2ème marche du podium overall ce week-end en Espagne aux côtés du Néerlandais Ivano Van Erp (yamaha) et du Letton Janis Martins Reisulis (KTM). Le jeune tricolore a terminé à la 4ème place de la première manche remportée par son compatriote Alexis Fueri (Fantic-Équipe de France Espoir 125 FFM), avant de terminer 3ème de la seconde.

 

Au provisoire, Alexis Fueri occupe toujours la 2ème place du classement à 27 points du leader néerlandais Cas Valk (Fantic). Marc-Antoine Rossi est P6.

 

Prochaine épreuve, les 4 et 5 juin pour le GP de France à Ernée (10/19).

 

www.mxgp.com

Marc-Antoine Rossi #282 - KTM (photo www.mxgp.com)

 

Championnat d’Europe Motocross EMX65 Sud-Ouest – Fernao Joanes au Portugal (4/5).

Rafael Mennillo (KTM) a terminé à la 3ème place de la première manche derrière l’Espagnol Carlos Martin Jimenez (KTM) et l’Autrichien Ricardo Bauer (KTM), avant de finir 11ème de la seconde.

 

Le jeune tricolore décroche le Top6 overall remporté par Jimenez devant Bauer et pointe à la 7ème position du classement provisoire à 13 unités du Top5 !

 

L’épreuve finale se tiendra les 11 et 12 juin à Orehova Vas en Slovénie (5/5), avant la grande finale qui regroupera les quatres zones les 16 et 17 juillet à Loket en même temps que le MXGP/MX2.

 

www.fim-europe.com

 

Championnat d’Europe Motocross EMX85 Sud-Ouest – Fernao Joanes au Portugal (4/5).

Félix Cardineau (HVA-Équipe de France Espoir 85 FFM) a remporté la première manche devant les deux Italiens Niccolo Mannini (KTM) et Riccardo Pini (KTM), avant de finir 16ème de la 2ème remportée par l’Italien Filippo Mantovani (GasGas) devant ses compatriotes Gennaro Utech (GasGas) et Mannini. Amaury Maindru (KTM-Équipe de France Espoir 85 FFM) est P4.

 

A l’overall, la victoire revient à Niccolo Mannini devant Mantovani et le Suisse Ryan Oppliger (KTM). Félix Cardineau est Top5.

 

Au provisoire, Niccolo Mannini est toujours aux commandes devant Filippo Mantovani. Yannis Lopez (GasGas-Équipe de France Espoir 85 FFM) est 4ème à 50 points du leader devant Amaury Maindru P5 à 51 points.

 

L’épreuve finale se tiendra les 11 et 12 juin à Orehova Vas en Slovénie (5/5), avant la grande finale qui regroupera les quatres zones les 16 et 17 juillet à Loket en même temps que le MXGP/MX2.

 

www.fim-europe.com

(Photo Baansport Fansite.nl)

Long Track des Nations 2022 – 26 mai 2022 - Herxheim-Allemagne  

Les Trésarrieu, Mathieu, Stéphane et Mathias, famille emblématique de la discipline, réunis sous la bannière de l’Équipe de France n’ont rien lâché et dans la finale ultra-bagarrée s’octroient la 3ème marche du podium derrière les Tchèques et les Allemands.

 

www.fim-moto.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…