Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

12/06/2022
Samuel Di Sora (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Bénistant (Yamaha), Maxime Grau (HVA), Alexis Fueri (Fantic), Amaury Maindru (KTM), Mathilde Denis (Yamaha), Naomi Monnier (GasGas), sont les lauréats du week-end.
Podium Course 1 Samuel Di Sora - Kawasaki (photo FB)

Championnat du Monde Supersport 300 – Misano-Italie (4/8).

7ème temps de la Superpole samedi, Samuel Di Sora (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium de la Course 1 le même jour aux côtés de l’Italien Matteo Vannucci (Yamaha) et de l’Espagnol Alvaro Diaz (Yamaha).

 

Dans la Course 2, en lutte pour la victoire, le Français fut contraint à l’abandon sur problème technique à 7 tours de la fin. 9ème en Course 1, Hugo De Cancellis (Kawasaki) termine à la 4ème place de la Course 2, battu pour 3/1000ème de secondes par le Néerlandais Victor Steeman (Kawasaki).

 

Au provisoire, Diaz occupe maintenant la tête du classement devant Marc Garcia (Yamaha) pour 20 points et Samuel Di Sora 3ème à 24 unités. Hugo De Cancellis est 6ème à 52 points du nouveau leader.

 

Prochaine épreuve du 29 au 31 juillet en République Tchèque à Most (5/8).

 

www.worldsbk.com

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP d’Allemagne-Teutschenthal (11/19).

Thibault Bénistant (Yamaha) a remporté dimanche en Allemagne son premier GP MX2 en carrière. Le jeune Français a terminé sur la 3ème marche du podium de la première manche aux côtés de Tom Vialle (KTM) et de son coéquipier Jago Geerts (Yamaha).

 

Dans la seconde, Thibault Bénistant a signé le cavalier seul avant de l’emporter avec plus de 10 secondes d’avance sur Geerts et plus de 15 sur Mikkel Haarup (Kawasaki).

 

Thibault Bénistant remporte l’overall avec 1 point de plus sur Geerts et 7 sur Haarup.

 

Au provisoire, nouveau changement de leader, car l’abandon de Tom Vialle dans la 2ème manche lui fait perdre le leadership à l’avantage de Jago geerts pour 8 points. Thibault Benistant gagne deux positions et prend la 7ème place devant Stephen Rubini (Honda) 8/8 P9.

 

Prochaine épreuve, les 25 et 26 juin pour le GP d’Indonésie à Samota-Sumbawa (12/19).

 

www.mxgp.com

Thibault Benistant - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Maxime Grau - HVA (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe Motocross EMX250 – GP d’Allemagne-Teutschenthal (6/10).

Maxime Grau (HVA) est monté sur la 2ème marche du podium overall aux côtés du Néerlandais Rick Elzinga (Yamaha) et de l’Italien Andrea Bonacorsi (Yamaha).

 

3ème en première manche derrière Bonacorsi et Elzinga, le Français est arrivé 2ème de la seconde derrière Elzinga et devant le Sud-Africain Camden McLellan (KTM).

 

Au provisoire, Elzinga est toujours leader avec 20 points d’avance sur Cornelius Toendel (Fantic). Le premier tricolore est Quentin-Marc Prugnières (Kawasaki), 6ème overall en Allemagne et qui pointe P8 au championnat.

 

Prochaine épreuve, les 23 et 24 juillet pour le GP des Flandres à Lommel (7/10).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe Motocross EMX125 – GP d’Allemagne-Teutschenthal (6/9).

Alexis Fueri (Fantic-Équipe de France Espoir 125 FFM) poursuit sur sa lancée ! Le jeune tricolore a remporté un 2ème succès overall après Trentino en avril dernier, 7 points devant Cas Valk (Fantic) et Ferruccio Zanchi (Yamaha.

 

2ème de la première manche, Alexis Fueri a remporté la seconde devant Cas Valk et Ferruccio Zanchi.

 

Au provisoire, Alexis Fueri gagne une position et prend la 2ème place à 27 points du leader Cas Valk. P8 overall en Allemagne, Marc-Antoine Rossi (KTM-Équipe de France Espoir 125 FFM) est P6 au championnat.

 

Prochaine épreuve, les 23 et 24 juillet pour le GP des Flandres à Lommel (7/9).

 

www.mxgp.com

Alexis Fueri - Fantic (photo MXGP.com)
Amaury Maindru - KTM-Équipe de France Espoir 85 FFM (photo FB)

Championnat d’Europe Motocross EMX65 Sud-Ouest – Orehova Vas-Slovénie (5/5).

Amaury Maindru (KTM-Équipe de France Espoir 85 FFM) est monté sur la 3ème marche du podium overall aux côtés des deux Italiens Filippo Mantovani (GasGas) et de Gennaro Utech (GasGas).

 

2ème de la première manche à seulement 613/1000ème de seconde du vainqueur Mantovani, le jeune Français a terminé à la 3ème place de la seconde derrière Mantovani et Utech.

 

Au classement final Zone Sud-Ouest, Niccolo Mannini (KTM) l’emporte pour 13 points sur Filippo Mantovani. Amaury Maindru arrache la 3ème position devant Yannis Lopez (GasGas-Équipe de France Espoir 85 FFM) P5 et Félix Cardineau (HVA-Équipe de France Espoir 85 FFM) P6. Mano Faure (KTM-Équipe de France Espoir 85 FFM) est Top10.

 

La Grande Finale regroupant les quatre zones européennes se déroulera à Loket en République Tchèque les 16 et 17 juillet en même temps que le MXGP/MX2.


www.fim-europe.com

Championnat d’Europe Motocross EMX Women – Parnu-Estonie (5/7).

Mathilde Denis (Yamaha) a signé ce week-end un premier podium en Championnat d’Europe. La Française est montée sur la 3ème marche du podium overall après un remarquable parcours.

 

Auteur du holeshot lors de la manche qualificative, avec au passage 4 tours en tête pour au final la 3ème place, Mathilde Denis a ensuite arraché la 3ème place en première manche avant de s’offrir à nouveau l’holeshot dans la seconde et une 3ème place remarquée.

 

Prochaine épreuve, les 18 et 19 juin à Siauliai en Lituanie (6/7).

 

www.fim-europe.com

Mathilde Denis - Yamaha (photo FB)
Podium J1 - 3ème Naomi Monnier - GasGas (photo FB)

Championnat du Monde TrialGP – GP d’Espagne-L’Hospitalet de L’Infant (1/6).

Naomi Monnier (GasGas) n’a pas manqué l’ouverture de la saison en Espagne en montant sur la 3ème marche du podium du premier jour aux côtés de la Britannique Emma Bristow (Sherco) et de l’Espagnole Berta Abellan (Scorpa), avant de finir P4 le lendemain derrière Bristow, Abellan et l’Italienne Andrea Sofia Rabino (Beta).

 

Au provisoire, Naomi Monnier occupe la 4ème position à 12 points du leadeuse britannique.

 

Prochaine épreuve, les 9 et 10 juillet pour le GP d’Andorre- Sant Julia (2/6).

 

www.trialgp-results.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Course : Zéro pointé pour Fabio Quartararo (Yamaha) et P13 pour Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) !
actualité
Essais-2 : Fabio Quartararo (Yamaha) à nouveau en première ligne !
actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) P9
actualité
Alès-30 - 25-26 juin (5/8) : Le Promosport fait son grand retour à Alès
actualité
Le 4ème stage de l'année
actualité
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est tenue ce mardi 21 juin 2022 au Comité National Olympique et Sportif Français à Paris.
actualité
Super-Besse-63 – 25-26 juin : Championnat de France et Coupe du Monde E-Bike Enduro au programme !
actualité
Châteauneuf -42 – dimanche 26 juin - (3/6) : Le Trial-Club Châteauneuf sur la ligne de départ !
actualité
Lohéac-35 - 25-26 juin (5/8) : Prochaine étape en Bretagne
actualité
Le niveau des émissions sonores des machines utilisées sur nos compétitions et nos entraînements constitue une préoccupation majeure pour la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
Basly-14 (7/7) : Yamaha au sommet avec les sacres de Potisek et Petit

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...