Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

27/06/2022
Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Bénistant (Yamaha), Léo Le Quéré (Sherco), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta), Hugo Blanjoue (KTM), Thibault Giraudon (Sherco), Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), sont les lauréats du week-end.
Romain Febvre - Kawasaki (photo MXGP.com)

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP d’Indonésie-Samota-Sumbawa (12/19).

A peine de retour de convalescence après avoir loupé la première demi-saison 2022, Romain Febvre (Kawasaki) a terminé son GP d’Indonésie au pied du podium overall (4ème). Le Français, ancien Champion du Monde, a terminé à la 3ème place de la 2ème manche derrière Tim Gajser (Honda) et Jorge Prado (GasGas), après avoir fait Top5 dans la première.

 

Au provisoire, toujours absent pour blessure, Maxime Renaux (Yamaha) occupe la 4ème position devant Jordi Tixier (KTM) 13ème et Romain Febvre 21ème après deux épreuves.

 

Prochaine épreuve, le 17 juillet pour le GP de la République Tchèque à Loket (13/19).

 

www.mxgp.com

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP d’Indonésie à Samota-Sumbawa (12/19).

Tom Vialle (KTM) a remporté avec les honneurs le GP d’Indonésie 2022 en s’imposant dans les deux manches. A l’image du MotoGP avec Fabio Quartararo et Johann Zarco, le MX2 a lui-aussi son duo français gagnant, puisque Thibault Bénistant (Yamaha) fait lui-aussi parti de la fête. Le jeune tricolore arrache la 3ème place sur le podium grâce à une 4ème place en première manche et à une 3ème dans la seconde !

 

Au provisoire, nouveau changement de leader ! Tom Vialle récupère le leadership avec 4 points d’avance sur le Belge Jago Geerts (Yamaha). Thibault Benistant conserve sa 7ème position et se rapproche à 10 unités d’Andrea Adamo (GasGas) 6ème. 6/8, Stephen Rubini (Honda) conserve sa 8ème position.

 

Prochaine épreuve, le 17 juillet pour le GP de la République Tchèque à Loket (13/19).

 

www.mxgp.com

Simon Laengenfelder - GasGas, Tom Vialle - KTM et Thibault Bénistant - Yamaha (photo MXGP.com)
Zachary Pichon - Sherco (photo EnduroGP.com)

Championnat du Monde EnduroGP – GP d’Italie-Carpineti (3/7).

Un grand bravo là aussi aux tricolores !

Ainsi en E2, Hugo Blanjoue (KTM) est monté sur la 3ème marche du podium dimanche, après avoir terminé P4 la veille. Léo Le Quéré (Sherco) est monté sur la 3ème marche du podium samedi en E3, avant d’arracher la 2ème place dimanche à seulement 9.9 secondes du Suédois Mikael Persson (HVA).

 

Zachary Pichon (Sherco) poursuit sa domination en Junior et en J1. Le jeune Sarthois a tout gagné ! Luc Fargier (Beta) monte sur la 2ème marche du podium Junior dimanche et s’offre une double victoire en J2 !

 

Contraint à l’abandon samedi en catégorie Jeunes, Thibault Giraudon (Sherco) est monté sur la plus haute marche du podium dimanche

 

Au provisoire, Hugo Blanjoue est Top4 en E2. En difficulté ce week-end, Antoine Basset (Beta) est le tricolore le mieux placé en E3 (7ème) devant Léo Le Quéré 8ème. Chez les Juniors, Zachary Pichon est solide leader avec 33 points d’avance sur Luc Fargier. Le pilote Sherco Academy est également toujours en tête en J1 avec 26 points d’avance sur le Britannique Jed Etchells (Fantic). Luc Fargier encore domine lui-aussi sa catégorie E2 avec 31 points d’avance sur le Suédois Max Ahlin (Beta). Chez les Jeunes, Thibault Giraudon est P6 à 11 unités du podium !

 

Prochaine épreuve, du 1er au 3 juillet pour le 2ème GP du Portugal de l’année à Coimbra – Souselas (4/7).

 

www.endurogp.com

Championnat du Monde Sidecar – Croatie-Rijeka (5/8).

L’équipage anglo-français Todd Ellis/Emmanuelle Clément (LCR Yamaha) a remporté la Course 1 à Rijeka devant Kershaw/Charwood et Markus Schlosser/Marcel Fries. Dans la Course 2, la Française et son pilote ont été contraint de rentrer à leur box au 9ème tour pour régler un problème technique. De retour en piste avec deux tours de retard, ils ont abandonné au 14ème tour.

 

Prochaine épreuve, les 16 et 17 juillet en Grande-Bretagne à Donington Park (6/8).

 

www.fim-live.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Todd Ellis et Emmanuelle Clément - LCR Yamaha (photo FIM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Yoshimura SERT Motul avec Gregg Black et Kazuki Watanabe (Suzuki), Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Quentin-Marc Prugnières (Kawasaki), Alexis Fueri (Fantic), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta), Thibault Giraudon (Sherco) et Léo Le Quéré (Sherco), sont…
actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) sauve une 8e place !
actualité
Essais-2 : Belle reprise après la trêve estivale pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
C’est en ce début de mois d’août que nos pilotes des Collectifs Espoir FFM Vitesse OGP et Mini OGP se sont retrouvés pour un 5ème et dernier stage sur le circuit Carole (93). Pour l’occasion, le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, avaient fait le déplacement aux…
actualité
RedBud-USA – 24-25 septembre 2022 : Quelle Équipe de France à RedBud ?
actualité
Rivesaltes-66 - 6-7 août (7/8) : Le championnat fait son retour en Occitanie
actualité
Avec un 11ème titre mondial décroché ce dimanche 28 juillet à Mettet (Belgique) dans le cadre de la 16ème édition du Supermoto des Nations avec Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Nicolas Cousin, la France assoit définitivement sa domination dans la discipline.
actualité
Hasparren-64 – Samedi 6 août (3/5) : Direction le Sud-Ouest
actualité
Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a été reçu ce mardi 2 août par la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
En fonction depuis le 20 mai dernier, Madame Amélie Oudéa-Castera s’est montrée particulièrement attentive aux enjeux et projets portés par la Fédération…
actualité
Magny-Cours-58 - 6-7 août (6/8) : Sixième étape de gala dans la Nièvre !
actualité
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) renforcent leur collaboration afin de construire une stratégie de développement compatible avec un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.
actualité
Mettet-Belgique : La France hégémonique au Supermoto des Nations

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...