Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

30/05/2016
Dorian Laville, Alan Techer, Gautier Paulin, Dylan Ferrandis, Benoit Paturel, Stephen Rubini, Brian Strubhart Moreau et Pierre Goupillon.
Actualité reprise de l'ancien site

En Coupe d’Europe de Vitesse Junior : Dorian Laville (Honda). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Gautier Paulin (Honda). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Benoit Paturel (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Stephen Rubini (KTM), Brian Strubhart Moreau (Kawasaki) et Pierre Goupillon (KTM), sont les lauréats du week-end.


Coupe d’Europe de Vitesse Junior – Donington-Grande-Bretagne (3/7).

Deuxième chrono en qualification, Dorian Laville (Honda), pilote Groupe Espoir Vitesse FFM, est monté sur la 2ème marche du podium dimanche avec le vainqueur espagnol Mika Perez (Honda) et l’Italien Paolo Grassia (Honda).

Au provisoire, le Français occupe la 2ème position à 11 points du leader Perez et quatre unités devant l’Estonien Hannes Soomer (Honda).

Prochaine épreuve, le 19 juin à Misano en Italie (4/7).

Résultats sur www.worldsbk.com

Alan Techer - NTS NH-6 (photo CEV Repsol)

Championnat d’Europe de Vitesse Moto2 – Aragon-Espagne (2/7).

Quatrième temps des essais qualificatifs, Alan Techer (NTS NH-6), pilote Groupe Elite Vitesse FFM, est monté sur la 3ème marche du podium de la 1ère course derrière le San-Marinais Steven Odendaal (Kalex) et le Japonais Tetsuta Nagashima (Kalex). Dans la 2ème course, le Français va s’offrir la 2ème place pour un cheveu (156/1000e de seconde) sur Odendaal et réussira à contenir Nagashima.

Au provisoire, Alan occupe la seconde position à 23 points de Steven Odendaal et 26 unités devant Tetsuta Nagashima.

Prochaine épreuve, le 12 juin à Barcelone-Espagne (3/7).

Résultats sur www.fimcevrepsol.com

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Espagne-Talavera de la Reina (9/18).

8ème de la manche qualificative samedi, Gautier Paulin (Honda) a terminé au pied du podium (4ème) de la première manche avant de terminer 3ème de la seconde course du week-end derrière le Slovène Tim Gajser (Honda) et l’Allemand Max Nagl (HVA).

A l’overall, Gautier prend la 3ème place derrière Gajser et Nagl, alors que Romain Febvre (Yamaha), Champion du Monde en titre, 9ème en première manche, termine 4ème de la seconde.

Au provisoire, Febvre est toujours second mais à 24 points de Gajser, alors que Paulin, qui a manqué cinq GP sur blessure, pointe 18ème.

Prochaine épreuve, les 4 et 5 juin pour le GP de France à Saint-Jean-d’Angely (10/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Alan Techer - NTS NH-6, Steven Odendaal - Kalex et Tetsuta Nagashima - Kalex (photo CEV Repsol)
Gautier Paulin - Honda (photo MXGP)
Podium MXGP : Max Nagl - HVA, Tim Gajser - Honda et Gautier Paulin - Honda (photo MXGP)
Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo MXGP.com)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Espagne-Talavera de la Reina (9/18).

Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Benoit Paturel (Yamaha) sont montés chacun leur tour sur le podium ce week-end. Dylan a décroché la 2ème place de la première manche derrière le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), alors que Benoit s’est offert la 2ème place de la seconde manche derrière Herlings.

A l’overall, Benoit Paturel signe son premier podium 2016 derrière Herlings et devant le Letton Pauls Jonass (KTM).

Au provisoire, Benoit occupe toujours la 4ème positon à 49 points de Jonass (3ème).

Prochaine épreuve, les 4 et 5 juin pour le GP de France à Saint-Jean-d’Angely (10/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Benoit Paturel - Yamaha (photo Yamaha Racing))
Podium MX2 : Benoit Paturel - Yamaha, Jeffrey Herlings - KTM et Pauls Jonass - KTM (photo MXGP)

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 - GP d’Espagne-Talavera de la Reina (3/8).

Stephen Rubini (KTM), pilote EDF Espoir FFM, s’est imposé en première manche devant l’Italien Gianluca Facchetti (KTM) et Brian Strubhart Moreau (Kawasaki), pilote EDF Espoir FFM. En 2ème manche, Pierre Goupillon (KTM), pilote EDF Espoir FFM, termine à la 3ème place derrière le Belge Jago Geerts (KTM) et Facchetti. Vainqueur de la 2ème manche, Stephen Rubini s’est vu infliger 10 places de pénalité pour avoir dépassé sous drapeaux jaunes.

A l’overall, Pierre Goupillon monte sur la 3ème marche du podium.

Au provisoire, Stephen Rubini est second à 27 points de Geerts et Pierre Goupillon occupe la 3ème position à quatre points de son compatriote.

Prochaine épreuve, les 4 et 5 juin pour le GP de France à Saint-Jean-d’Angely (4/8).

Résultats sur www.mxgp.com

Stephen Rubini - KTM (photo MXGP)
Pierre Goupillon - KTM, pilote EDF Espoir FFM (photo MXGP)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX faisait étape ce week-end à Chanac, en Lozère, pour sa quatrième et avant-dernière manche de la saison. Le Moto Club Chanacois, mené par Stéphane Valentin, avait préparé un terrain splendide : deux spéciales tracées côte à côte, mélangeant prairie, sous-bois…