Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – 4-5 avril - Lédenon-30 (2/9)

02/04/2015
Plus de 200 pilotes pour la deuxième épreuve
Actualité reprise de l'ancien site

Ce week-end, la deuxième manche des Coupes de France Promosport se déroule à Lédenon (30). Après 3 semaines de repos et de préparation, ce sont près de 220 concurrents qui vont rouler sur l’asphalte du circuit gardois. Même si nous sommes seulement en début de saison, les leaders des catégories 1000cc et de la 500 Cup ont une belle occasion de creuser l’écart en tête du classement.

Les catégories

Promosport 1000
Cyril De Laville Monbazon (Kawasaki) a déjà marqué les esprits avec ses deux victoires lors de l’épreuve inaugurale. Son dauphin Axel Aynie (Kawasaki) étant absent à Lédenon, il a la possibilité de conforter son avance. Mais les habituels animateurs de la catégorie Alex Plancassagne (Yamaha), Aymeric Castella Pressburger (Kawasaki) et Jean-Edouard Aubry (Suzuki) seront bien là pour jouer le podium. Il faudra également surveiller Jonathan Goetshy (Suzuki), malchanceux en 1ère manche à Nogaro mais qui a prouvé son potentiel pour monter sur le podium.

Promosport 600
Tous les favoris et outsiders de la catégorie seront bien présents. Adrien Ganfornina (Yamaha) semblait au-dessus du lot lors de l’ouverture de la saison, jonglant parfaitement entre les différentes conditions de course. Seul pilote Kawasaki au milieu de toutes les Yamaha qui occupent les premières places, Erwan Quellet parviendra-t-il à briser cette hégémonie ?

Promo 500 Cup
Comme pour les Promo 1000, le dauphin au général manquera à l’appel. Nicolas Folmard absent, la voie semble toute tracée pour Martial Bellut. Mais Pierre Grimoux a prouvé à Nogaro qu’il serait un concurrent sérieux et il ne serait pas étonnant de le voir jouer la victoire. Il devrait logiquement prendre la seconde place au classement provisoire. Toutefois, Patrice Di Grégorio, un autre vainqueur potentiel, ne devrait pas se laisser faire.

Promo Sénior
2 des animateurs de la première épreuve, Christophe Passat (Suzuki) et Serge Leveau (Aprilia), seront hélas absents. Mais il ne faut pas croire que la tâche sera facile pour le leader Bernard Cuzin (Kawasaki) car le Vice-champion 2014, Marc Wormser (Kawasaki), fait son retour. La lutte entre les 2 rivaux promet énormément sans oublier Cristian Cornelis (Suzuki) qui profitera de l’occasion pour consolider sa place de dauphin.

Promo Découverte
Avec 61 engagés, la Promo Découverte confirme épreuve après épreuve son succès en permettant l’accès aux courses moto à de nombreux néophytes.

Renseignements

Le tarif d’entrée au circuit de Lédenon pour assister aux Coupes de France Promosport est de 10 euros par jour, 15 euros le week-end.

Circuit de Lédenon
30210 LEDENON
Tél : 04 66 37 11 37

Coordonnées GPS
Latitude : 43,9205676
Longitude : 4,5074249

Et n’oubliez pas de suivre le live de l’épreuve sur le site : www.cdfpromosport.fr


Les Coupes de France Promosport sur Motors TV et Sport+

En partenariat avec Motors TV et Sport +, les magazines Wheelies et Motards consacreront un reportage spécifique à cette épreuve des Coupes de France Promosport.

Pour les programmes complets, rendez-vous sur les sites internet de ces chaînes : www.motorstv.com et www.sport-plus.fr

Résultats et infos sur le site officiel www.cdfpromosport.fr

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.