De nouvelles catégories pour les espoirs de la vitesse française

23/12/2020
Avec l’ambition de poursuivre le développement du sport motocycliste auprès de la jeunesse, la Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir d’accueillir dès 2021 deux nouvelles catégories dans le giron du Championnat de France 25 Power, des Coupes de France Promosport et du Championnat de France Superbike.

Création d'une catégorie Moto5
Destinée aux pilotes âgés de 10 à 15 ans, la catégorie Moto5 sera présente sur deux cycles d'épreuves distincts : le Championnat de France 25 Power et les Coupes de France Promosport, rattachée à la catégorie Promo 125cc. Les Champions en herbe évolueront sur des machines propulsées par des moteurs 250 ZongShen, de moins de 25CV, intégrés au sein de châssis libres ayant reçus l’homologation de la FFM (Mir, YCF, Tech Solution et TVX) avec un boîtier électronique unique.

L'OGP au firmament de la Filière Vitesse tricolore
Mis en place 2016, le Championnat de France Pré-Moto3 Objectif Grand Prix fait sa révolution en intégrant dès 2021 une nouvelle catégorie, en complément de celle des Pré-Moto 3, afin de faciliter la transition vers les formules de l'European Talent Cup et du Championnat du Monde Junior FIM CEV Repsol Moto3. Le nouveau règlement permet donc aux motos de série Honda NSF250 R (type MR03) de s'aligner sur la grille du Championnat avec des niveaux de puissance adaptés en fonction des catégories d'âge.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : "Via ces deux nouvelles catégories, l'objectif de la FFM est clair : positionner l’OGP au cœur de la dynamique de la filière vitesse France afin d’accompagner nos meilleurs espoirs sur les scènes Européenne et Mondiale. Avec la Commission Nationale de Vitesse, et son Président Patrick Coutant, nous inscrivons ce projet dans la durée."

Crédit photos : Stéphane Valembois / SV-AGENCY.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Yanbu-Jeddah : Fin de rallye pour les rescapés de l'édition du Dakar 2021
actualité
Al-Ula-Yanbu : Adrien Van Beveren (Yamaha) gagne une position (8ème) !
actualité
Dylan Ferrandis (Yamaha) et Marvin Musquin (KTM) engagés en SX450
actualité
Neom-Al-Ula : Adrien Van Beveren (Yamaha) met les bouchées doubles !
actualité
Neom-Neom : Un Top5 exceptionnel pour Adrien Van Beveren (Yamaha) !
actualité
Pour la saison 2021, la FFM poursuit ses efforts pour le développement de la pratique du « Trial à l’ancienne », qui prend la dénomination de Championnat de France Trial Vintage et connaît des évolutions dans son format.
actualité
Sakaka-Neom : Xavier de Soultrait (HVA) chute et abandonne !
actualité
Une légende des Sports Mécaniques nous a quittés.
actualité
Ha’il-Sakaka : Xavier de Soultrait (HVA) reprend du service
actualité
Al Qaisumah-Ha’il : Xavier de Soultrait (HVA) quitte provisoirement le podium !
actualité
Report de la 46ème édition en 2022
actualité
Riyadh-Al Qaisumah : Xavier de Soultrait (HVA) garde le contact !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...