MMA - ordinateur

Dylan Ferrandis sacré !

22/06/2020
Dylan Ferrandis n’a pas flanché dans l’Utah, pour la dernière course de la saison de Supercross américain, en décrochant son second titre d’affilée en 250, côte Ouest.

La France au firmament !

Pour la deuxième année consécutive, le Français Dylan Ferrandis remporte le titre de champion des Etats-Unis de Supercross, côte Ouest, en catégorie 250. Comme avant lui Mickaël Pichon (1995/1996) et Christophe Pourcel (2009/2010).

Sur sa Yamaha, le Vauclusien est parvenu à finir quatrième de l’ultime finale de la saison à Salt Lake City, dans l’Utah, malgré une pression énorme et une qualification manquée qui l’avait contraint à passer par le repêchage, course qu’il n’avait jamais disputée depuis son exil aux Etats-Unis !

Mais lors de la finale, vif au tombé de grille, le Bédarridais a su s’extirper sans encombre du piégeux premier virage pour signer une course solide et intelligente malgré une piste glissante et une adversité énervée. Un bel exploit qui lui permet de décrocher la lune et d’envisager la suite de la saison, et son passage l’année prochaine en 450, sous les meilleurs auspices.

 

Crédit photo : Yamaha Racing

Encore plus d'actualités !

actualité
Brioude-43 – 22-27 septembre 2020 : Un 40ème anniversaire grandiose !
actualité
Anneau du Rhin-68 (4/6) : À la découverte d’un circuit
actualité
Motocross en France : les circuits de légende
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme continue de mobiliser les passionnés de sport moto. Le prochain scrutin organisé pour la mandature 2020-2024 nous en apporte la preuve.
actualité
Rauville-la-Place-50 (3/3) : Des finales en apothéose !
actualité
Naomi Monnier (Beta), Alexandre Ferrer (TRRS), Léo Guiraud (Beta), Loris Baz (Yamaha), Andy Verdoïa (Yamaha), Lucas Mahias (Kawasaki), Samuel Di Sora (Kawasaki), Christophe Charlier (Beta), Loïc Larrieu (TM), Théophile Espinasse (Sherco), Loris Gubian (Sherco), Arnaud Adam (Honda), Jeremy Tarroux (…
actualité
Rauville-la-Place-50 – 19-20 septembre 2020 (3/3) : Le 24MX Tour en mode Finales !
actualité
Lédenon-30 (3/5) : La mi-saison atteinte
actualité
Un guide renseignant sur les leviers de financement et d’accompagnement des acteurs du sport vient d’être créé par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).
actualité
GP de France-Requista-12 (1/5) – 18-20 septembre 2020 : Ouverture du Championnat du Monde d’Enduro - L'Elite de l'Enduro mondial répond présent !
actualité
Vals-prés-le-Puy-43 (1/3) : Une rentrée réussie
actualité
Lédenon-30 (3/5) : Kenny Foray (BMW) au sommet de son art

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...