Équipe de France FFM – MX des Nations 2019

03/09/2019
Motocross des Nations 2019 – Assen-Pays-Bas – 28-29 septembre : Tom Vialle remplacé par Maxime Renaux
Maxime Renaux - Yamaha

Suite au refus de l’un des partenaires commerciaux du team KTM d’accepter la proposition de la FFM sur les tenues de l’Équipe de France, la Fédération est contrainte de remplacer Tom Vialle par Maxime Renaux pour représenter la France à Assen en MX2 les 28 et 29 septembre prochains. 

 

Gautier PAULIN (YAMAHA) - Catégorie MXGP - Capitaine
Maxime RENAUX (YAMAHA) - Catégorie MX2 
Jordi TIXIER (KTM) - Catégorie OPEN 

 

Le Président de la FFM, Jacques Bolle

« Je suis vraiment attristé de cette situation, en particulier pour Tom, mais pour ma part, je considère que les pilotes doivent d’abord porter les couleurs de la France au MXDN. Les marques commerciales sont nécessaires mais elles ne peuvent pas imposer leur diktat au détriment des couleurs nationales. »

Encore plus d'actualités !

actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...