Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Équipe de France – Filière GP

15/07/2020
Après le retard imposé par le confinement, le Championnat European Talent Cup a enfin démarré avec deux courses au Portugal, courues à une semaine d’intervalle dans le cadre du FIM CEV 2020.

La première course s’est déroulée le mardi 7 juillet sur l’emblématique circuit d’Estoril et la seconde le lundi 13 juillet sur le circuit très dénivelé de Portimão.

 

Au cours de deux jours de tests les 30 juin et 1er juillet, le pilote de l’Équipe de France – Filière GP : Bartholomé Perrin a découvert le circuit d’Estoril, qu’il n’avait jusqu’alors appréhendé qu’à travers des vidéos. Les fortes rafales de vent qui ont ponctué ces tests, ont laissé place à une forte chaleur lors des essais officiels et de la course, avec des températures de piste allant jusqu’à 63°C ! Ces conditions extrêmes et changeantes ont été difficiles pour Bartholomé. Il a néanmoins progressé et son meilleur temps lors de la deuxième course du 7 juillet, étaient à moins de 2.9 secondes du meilleur temps.

Quelques jours plus tard à Portimão, c’est encore la chaleur étouffante qui a rendu l’apprentissage de Bartholomé assez difficile. Classé 31ème lors des qualifications combinées, il a pris un très bon départ et s’est positionné 20ème avant que le drapeau rouge ne fasse rentrer tout le monde aux stands, suite à une chute. Le 2ème départ a été un départ simplifié et Bartholomé s’est retrouvé dans un groupe qui lui a permis d’améliorer ses chronos des essais. Pendant la course, il s’est rapproché à 2.3 secondes du meilleur temps réalisé en course.

 

Cette évolution des chronos entre les deux premières manches de la saison démontre une belle marge de progression. Bartholomé devra confirmer son potentiel à Jerez, dans le Sud de l’Espagne, les 29 et 30 août prochains.

Encore plus d'actualités !

actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…
actualité
Romain Febvre, Thibault Benistant, Tom Vialle, Timotei Cez, Liam Morette, Mathys Agullo, Sleny Goyer, Léo Diss-Fenard, Léo Joyon, Antoine Alix, Romain Dagna, Logan Merlier, Alex Pichaud, Franck Luberriaga, sont les lauréats du week-end.