Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Filière Vitesse France

Les 13 et 14 juin derniers, les pilotes des Collectifs Espoir FFM Vitesse OGP et Mini-OGP se sont retrouvés sur le Grand Circuit du Roussillon pour le 4ème stage de l’année, organisé par la Fédération Française de Motocyclisme.


Ce stage organisé à mi-saison des différents championnats, s’inscrit dans une période propice pour les pilotes afin de faire le point et de progresser au niveau technique grâce à l’encadrement dispensé par leurs entraîneurs FFM attitrés.


Alexis Masbou - Entraîneur Collectif OGP« Lors de ce stage de mi-saison, les pilotes OGP ont passé de nouveaux caps et acquis certaines informations pour qu’ils puissent encore progresser à l’avenir. Ils ont travaillé la vivacité sur les changements d’angle et la mise sur l’angle, ainsi que les freinages pour améliorer leur vitesse d’entrée dans les virages. Les briefings ont été aussi très productifs grâce aux échanges constructifs entre les pilotes et les moniteurs. La météo très chaude a également permis aux pilotes de repousser leurs limites physiques. »

Jean-Dominique Brechon - Entraîneur Collectif Mini-OGP« Les pilotes mini OGP ont fait preuve d’une très forte motivation pendant ces deux jours de stage, tant sur la piste que lors des séances théoriques. Comme sur l’ensemble des stages 2022, nous avons bénéficié de très bonnes conditions d’accueil avec des salles de briefing, une piste entretenue et des chronométreurs détachés par la ligue Occitanie. Le Grand Circuit du Roussillon est parfait pour travailler la vivacité dans les changements de direction qui est une technique importante à acquérir dès le plus jeune âge. Les différents exercices ont permis une progression constante des pilotes, confirmée par l’évolution des chronos. »

La FFM continuera de suivre les résultats des pilotes des Collectifs Vitesse tout au long de la deuxième partie de leur saison sportive et leurs donne déjà rendez-vous les 2 et 3 août prochains, pour le 5ème stage de l’année, sur le circuit Carole (93).

Collectif OGP
Collectif Mini-OGP

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) P9
actualité
Alès-30 - 25-26 juin (5/8) : Le Promosport fait son grand retour à Alès
actualité
Le 4ème stage de l'année
actualité
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est tenue ce mardi 21 juin 2022 au Comité National Olympique et Sportif Français à Paris.
actualité
Super-Besse-63 – 25-26 juin : Championnat de France et Coupe du Monde E-Bike Enduro au programme !
actualité
Châteauneuf -42 – dimanche 26 juin - (3/6) : Le Trial-Club Châteauneuf sur la ligne de départ !
actualité
Lohéac-35 - 25-26 juin (5/8) : Prochaine étape en Bretagne
actualité
Le niveau des émissions sonores des machines utilisées sur nos compétitions et nos entraînements constitue une préoccupation majeure pour la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
Basly-14 (7/7) : Yamaha au sommet avec les sacres de Potisek et Petit
actualité
Pau-Arnos-64 (4/7) : Les écarts se réduisent en catégorie reine
actualité
Fabio Quartararo (Yamaha), Johann Zarco (Ducati), Naomi Monnier (GasGas) et Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...