Nos actualités
Voir toutes nos actualitésLe MX National 250cc ouvre sa saison en Bretagne le 29 mars
Direction le Morbihan pour cette ouverture de saison. Après quatre années d’absence au calendrier de la Coupe de France MX National 250cc, tout en restant très actif dans l’organisation d’épreuves, le circuit de motocross de Branféré, à Glénac, fait son retour comme étape inaugurale. Au total, sept épreuves composeront cette édition 2026 et permettront aux meilleurs pilotes amateurs 250cc de se disputer la victoire finale.
Les pilotes à suivre cette saison
Déjà plus d’une quarantaine de pilotes sont prêts à s’aligner derrière la grille à Glénac. Autant de prétendants à la victoire finale, d’autant que le podium de la saison passée ne figure pas sur la liste des engagés.
Parmi les pilotes à suivre, Victor Mauresa sera bien au départ. Quatrième du classement final en 2025 (ex æquo avec Hugo Vauthier, qui a récemment rejoint le team Hfour et se consacre au championnat suisse, même si certaines apparitions en France restent envisageables) il aborde cette nouvelle saison avec de solides ambitions. Plusieurs fois champion d’Auvergne-Rhône-Alpes et Dôme-Ardèche, mais également champion de France par équipes, Mauresa avait effectué un retour progressif après blessure l’an dernier, montant en puissance au fil des épreuves. L’année 2026 pourrait bien marquer sa revanche.
Mais il devra notamment composer avec Elwan Van de Wouw. Quatrième de la Coupe de France MX National 250cc en 2024 et 2023, le pilote Elite du team 2B Moto fait partie des candidats sérieux à la victoire. Contraint d’abandonner la saison 2025 à mi-parcours en raison de soucis physiques, il semble désormais avoir retrouvé de bonnes sensations et aura à cœur de viser le sommet du classement général.
Avec un plateau dense et une hiérarchie encore incertaine, cette première épreuve bretonne pourrait déjà donner une première indication sur les forces en présence.
Liste des pilotes engagés : Cliquez ici
Un rendez-vous majeur pour les amateurs
Organisée sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), la Coupe de France MX National 250cc rassemble chaque saison de nombreux pilotes amateurs venus se mesurer sur des circuits reconnus du calendrier français.
Répartie sur plusieurs épreuves entre le printemps et la fin de l’été, la compétition se joue sur l’ensemble du calendrier. À chaque rendez-vous, les pilotes disputent deux manches qui permettent d’accumuler des points pour le classement général. À l’issue de la saison, le pilote ayant totalisé le plus de points remporte la Coupe de France.
Accessible mais particulièrement compétitive, cette série constitue une véritable vitrine du motocross amateur français et permet à de nombreux pilotes de se confronter à un niveau relevé tout au long de la saison.
Une journée de motocross à Glénac
Le circuit de motocross de Branféré, à Glénac, vous donne rendez-vous le 29 mars dans le Morbihan pour assister à une journée de motocross riche en spectacle.
Dès 8h00, les pilotes de la Coupe de France MX National 250cc prendront la piste pour les essais libres, avant le lancement des manches à partir de 13h35.
En parallèle, les spectateurs pourront également découvrir sur la piste le championnat de Ligue de Bretagne 250cc et Trophée.
Coordonnées GPS : 47° 43' 33" - 02° 09' 43"
Entrée 15€ (gratuit - 15 ans) / Petite restauration et buvette sur place
Moto Club de Glénac
Branfere - GLENAC, 56200 La Gacilly
Email : contact@motoclub-glenac.com
Tel : 07 69 45 04 10
Site internet : cliquez ici / FB : cliquez ici
Créé en 1991, le Moto Club de Glénac est une association qui s’est rapidement développée au sein du motocross breton. Après deux premières années en UFOLEP, le club a rejoint la Fédération Française de Motocyclisme afin de s’inscrire durablement dans le paysage du motocross national. Aujourd’hui, le club peut compter sur de nombreux bénévoles et dispose de son propre terrain à Branféré, où il organise régulièrement des épreuves régionales et nationales.
Calendrier 2026 - Coupe de France MX National 250cc
- 29/03/2026 - Glénac (56) - Moto Club de Glénac - 12/04/2026 - Mâcon (71) - Association MC de Mâcon
- 10/05/2026 - Labarthe (82) - Moto Club du Bas Quercy
- 31/05/2026 - St Aignan-le-Jaillard (45) - Moto Club Saint Aignan le Jaillard
- 07/06/2026 - Saint-Front-sur-Lémance (47) - Moto Club de Bonaguil
- 21/06/2026 - Treignac (19) - Moto Club de Treignac
- 05/07/2026 - Chauvigny (86) - Moto Club Chauvinois




